Le Kid
    Votre avis sur Le Kid ?

adicte
    adicte

Publiée le 3 mars 2013
    C'est peut-être le plus beau film au monde... Un drame intense qui malgré les moyens limités de l'époque, et toujours sans un mot, nous permet de rire à gorge déployée et de pleurer à chaudes larmes. Encore un chef d’œuvre de Chaplin, qui aura définitivement beaucoup fait pour le cinéma.
    Publiée le 27 mai 2011
    Premier film de Chaplin que j'ai le plaisir de voir. Il nous fait passer de la joie à la tristesse, sans un mot. La musique, qu'il a composé lui même, colle parfaitement aux images et contribue fortement à ce ressentis intense d'émotions. Histoire simple, sincère et touchante.
    Publiée le 21 mai 2011
    Premier long-métrage de Chaplin, "Le Kid", comme la plupart de ses autres films, n'est pas une pure comédie, et a même tendance à verser dans le mélo, ce que ne faisaient pas Keaton et Lloyd. Cette plus grande polyvalence rendit Chaplin plus célèbre que ses deux collègues, qui étaient d'ailleurs peut-être meilleurs que lui quand il s'agissait d'humour burlesque pur. Dans "Le Kid", on a affaire à une fille-mère, à un orphelin, à un vagabond qui s'improvise père : on est définitivement dans la comédie dramatique. Et, bien qu'il ne s'agisse pas à mon avis de son meilleur film, personne d'autre que Chaplin peut à la fois mêler l'émotion et l'humour de cette façon. Sans compter que Jackie Coogan était probablement l'enfant-acteur le plus vif devant la caméra de toute l'histoire du cinéma, même s'il n'en a pas récolté grand chose...
    Publiée le 27 novembre 2011
    Le kid fait partit des nombreux chef d’œuvre de Chaplin, un film fort et émouvant tout le long du film, et des scènes hilarante avec de bon gags comme dans touts les film de Chaplin mais celui la a quelque chose de plus, un coté plus puissant qui dégage une beauté. Magnifique.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 9 avril 2011
    Un très bon Chaplin. Étant donné la durée du film, vous pouvez foncer.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 10 janvier 2011
    OEuvre essentielle dans la carrière de Chaplin. D'une durée de 50 minutes, The Kid est un pas supplémentaire du cinéaste vers le long-métrage. De plus le film n'est pas "simplement" une comédie burlesque (bien que certains passages soient irrésistibles) mais constitue un vrai mélodrame qui voit Chaplin s'aventurer du côté de l'émotion. Il décrit avec une grande justesse et une vraie sensibilité l'amour et l'affection que le vagabond et le gosse se portent l'un à l'autre. Cette relation est renforcée par l'évidente complicité entre Chaplin et Jackie Coogan.
    salm360
    salm360

Publiée le 19 novembre 2010
    Un film sincère et drôle; qu'il faut avoir vu au moins une fois.Touchant sans pour autant virer dans le mélodrame, réalisé avec soin et finesse et profitant de la superbe construction/mise en scène/réalisation d'un des grands noms du cinéma, ici apportant une touche très sentimentale à son œuvre; Le Kid de Chaplin reste et restera un grand nom du 7ème art; 90 ans après sa sortie et bien au delà.
    Publiée le 8 octobre 2010
    The kid est un film vraiment touchant par son coté humaniste, montre d'une part le devoir parental, la bonté, la charité en alignant les gags une après les autres pendant 50 minute avec une dose d'émotions que seul ce génie peut faire. Un des fleurons du cinéma muet.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Quel beau film!! :) Charlie Chaplin a su à travers ces 50 mins nous faire rire et nous faire pleurer... Un pauvre homme vitrier trouve un bébé par terre abandonné par une maman victime d'un séducteur. Le pauvre homme se doit de s'occuper de l'enfant. La femme devenue riche et donneuse se rend compte que son enfant est non seulement en vie mais vit dans la même ville :)
    La situation désespéré du pauvre homme qui en vient à demander à son "enfant" de casser des carreaux de fenêtres pour survivre est vraiment très triste: chaises cassées, trou dans le lit (scène du pancho superbe!), de la bouillie comme repas et des crêpes pour jour de fête... :s Mais fort heureusement pour ce brave homme la situation ne peut que s'arranger... :)
    La scène dans laquelle la femme riche parle à l'enfant en ne sachant pas que c'est son fils est tout simplement merveilleuse! :)
    Charlie Chaplin et l'enfant joué par Jackie Coogan sont brillant! L'enfant est si vrai que j'en suis encore bluffé :)
    Un film à voir absolument! :)
    Publiée le 3 octobre 2010
    Surement le film le plus connu de Chaplin avec les temps modernes! Le Kid est un chef d'oeuvre avec notamment Jackie Coogan et Edna Purviance que l'on retrouve de plusieurs court métrage de Chaplin.
    Publiée le 18 mai 2012
    Un grand classique bien sur, une critique de la société encire une fois. Une fin un peut brutale mais c le montage de l'époque avoir pour les fan de Chaplin.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Dans la filmographie de Charles Chaplin, c'est sûrement l'un de ses plus touchants et émouvant. Une histoire de paternité très belle, accompagné par quelques moments drôles.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 31 août 2010
    Que dire, à part que ce film est un pur chef d'œuvre du 7ème art.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 27 décembre 2012
    Le Kid est une merveille, comme tous les autres films de l'auteur. Avec un format assez court (50 minutes), Charlie Chaplin m'a encore émerveillé et fait passer un moment d'une grande magie. Le vagabond recueille ici un enfant abandonné et le prend en charge malgré sa pauvre condition. Toujours bourré d'un humour visuel et de situation qui me fascine et me donne le sourire, Le Kid est un bijou d'émotion et d'amusement. La démarche caractéristique de Chaplin, ses mimiques, son sourire sont tellement attachants et cultes que je me demande comment j'ai fait pour ne pas découvrir Chaplin avant. Qui plus est, Le Kid offre de grands moments de déchirement. Presque un siècle plus tard, ce personnage est toujours aussi efficace et plein d'humanité. Le genre de phénomènes rares qu'il faut savourer à tout prix.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Sûrement le film le plus émouvant du grand Chaplin. Ici, pas d'amour sentimental mais un amour paternel, plus fort peut-être, comme l'atteste si bien la plus célèbre de ses scènes.
    Mais que serait un Charlot sans ses gags tous plus inventifs les uns que les autres? Ce n'est certes pas le plus drôle, mais on rit de bon coeur tout de même.