Caprice
Note moyenne
2,7
1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
41 critiques
3
66 critiques
2
37 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2015
Un beau film plein de lyrisme, d'incertitude et d indécisions amoureuses, avec une complexité mêlée à une certaine poésie. Un rythme malgré tout assez lent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2015
Un bon film tres sympa à voir, humoristique et sentimental qui montre bien la complexité des sentiments amoureux.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2015
C'est un film absolument charmant et délicieux (et en aucun cas une abomination comme l'écrit une personne, j'ai été atterrée en lisant cela).
Si vous voulez vous évader et être charmé, voir une fiction douce, charmante, délicate et surtout très bien vue, analysée et amusante, ne manquez surtout pas ce petit bijou d'émotion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2015
C'est l'ennui mortel, le film est faux, mal joué. Le pire c'est l'actrice principale.. c'est impossible d'être moins convaincante. L'acteur principal joue un peu mieux, mais c'est tellement mal écris, filmé, pensé, conçu. Bref, on est parti au bout de une vingtaines de minutes. Le film sent vieux, alors qu'il est tout neuf! Il faut dire quand même, la seule chose qui est bien c'est le jeu des couleurs, le metteur en scène a une perception des couleurs qui n'est pas mal du tout.. Bref, film à éviter
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2015
Un peu longué.... on s'ennui un peu sur ce personnage qui ne sais pas ce qu'il veut au risque de tous perdre.... virginie efira edt trés en beauté mais voilà quoi....
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2015
Seule la présence d'Anaïs Demoustier fait échapper (de peu) ce film au désastre total. Le reste du casting est déplorable, à commencer par les têtes d'affiche, Emmanuel Mouret qui n'a vraiment plus l'âge de jouer des rôles d'hurluberlu énamouré et maladroit et Virginie Efira dont le jeu manque constamment de naturel. Tout le reste est à l'avenant, c'est-à-dire placé sous le signe de la médiocrité. 3/10
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2015
Après le mélo classique "Une autre vie" (2013) Emmanuel Mouret revient à sa spécialité, la comédie fantaisiste et romantique et revisite le triangle amoureux. Ce qui fait la magie du cinéma de Emmanuel Mouret réside dans son style, dans son univers propre. 1h40 seulement et pourtant ça semble parfois un peu long, la faute à une mise en scène qui manque de vivacité, finalement à l'image des dialogues. Néanmoins cette petite comédie douce-amère ne manque pas de charmes et d'intelligence. A conseiller comme alternative aux autres sorties habituelles de la semaine.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2015
Loin d’être le meilleur film d’Emmanuel Mouret, Caprice s’inscrit pourtant pleinement dans son cinéma bourgeois très nettement röhmérien. Il s’agit bien ici de badinages inconséquents qui séduisent avant toute chose par la désuétude du ton, le décalage de l’acteur principal, sorte de Pierrot lunaire intello, ainsi que par l’espièglerie de certaines situations. Cette fois pourtant, la machine ne tourne pas vraiment à plein régime et commence à sentir la fin de série. Le long-métrage souffre ainsi d’un ventre mou au bout d’une heure de projection, devenant même parfois lassant. Le réalisateur se rattrape in extremis par une conclusion fort mélancolique qui nous donne une vague idée de ce qu’aurait pu être le film si le script était moins centré sur le marivaudage et davantage ancré dans une certaine nostalgie. Cela reste toutefois un divertissement bien écrit, mais quelque peu vain.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2015
Ce film est une abomination.
A la fin du premier dialogue, j'ai eu envie de prendre mes jambes à mon cou et de sortir de la salle. Comme j'étais accompagné j'ai supporté cette heure quarante de niaiseries sans relief.

Le film est plat, l'intrigue ne tient pas, les personnages sonnent faux , le dialogue est ennuyeux. L'identification à un personnage est impossible.

Les plans manquent cruellement de poésie , ou alors cette poésie est surannée , forcée , les acteurs n'y croient pas et personne n'y croit.

La musique ( trop présente ) renforce la platitude consternante de cette oeuvre. Un piano Jazzy irritant qui donne la sensation d'un film qui se veut distingué et cultivant. Cependant cette ambiance sert un dialogue pathétique et plat. Au passage la reprise des thèmes de Dany Elfman nous indique quand le dialogue est censé être interessant, mais ne vous laissez pas avoir c'est une arnaque de mise en scène. Il n'y a rien de riche dans ce texte , ni dans l'intrigue et encore moins dans le jeu d'acteur d'Emmanuel Mouret qui si il n'était pas réalisateur de ce film ne figurerait pas au casting tant son manque de charisme et sa fausseté d'interprétation est pitoyable.

Je vous conseille de passer votre chemin et de garder précieusement votre dizaine d'euros pour voir quelque chose de plus intéressant: un film par exemple.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2015
Je me suis franchement ennuyée et je n'étais pas la seule, 3 personnes sont sorties du cinéma avant moi ....
Les acteurs jouent bien mais l'histoire manque pathétiquement de crédibilité et la réflexion qui se joue autour de cette histoire est sans intérêt.
Maïwenn G.
Maïwenn G.

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2015
Bonne comédie, bien écrite et interprétée par Emmanuel Mouret.
J'ai juste trouvé qu'Anaïs Demoutiers n'était pas toujours crédible ou personnage trop ambivalent, on a du mal a la croire.
Virginie Effira excellente.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2015
4.5 pour le scénario tout en légèreté et en finesse
Caprice est un véritable délice porté par une actrice fraîche et attachante... J'ai été très surpris par cette comédie sympathique. Quelques rires, du suspens, de la jalousie, du bonheur, bref ce qui fait de ce film un bon film où l'on passe un moment agréable même sans grand budget, effets spéciaux.. Bravo et merci !

Le Grand Monarque
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2015
Après une incursion ratée dans le drame (Une autre vie), le délicat Emmanuel Mouret revient à ses vraies amours : la comédie sentimentale. Caprice est un faux triangle amoureux car bien plus complexe avec la présence/absence des ex et le personnage limitrophe joué avec gourmandise par l'excellent Laurent Stocker. Les tempes de Mouret commencent à grisonner et son cinéma s'il garde sa légèreté et sa pétillance a aussi acquis une certaine gravité et, osons le dire, de la profondeur. Le voici à mi-chemin entre Marivaux et Woody Allen, si tant est que l'on puisse le ranger dans un compartiment. Il y a toujours eu une liberté dans les films de l'acteur/réalisateur, quelque chose de charmant et de désuet aussi, dans ces exercices sentimentaux dont le manque de folie est le seul défaut. Caprice a c'est vrai ses limites dans sa sagesse trop orchestrée. Cependant, comme d'habitude, Mouret sait s'entourer et tirer le meilleur parti des actrices qu'il magnifie. Entre la douceur blessée de Virginie Efira à l'espièglerie apparente de l'indispensable Anaïs Demoustier, l'auteur a écrit des rôles qui sont tout sauf monolithiques. A ces (ses) femmes, Emmanuel Mouret, qui se sait interprète moyen, laisse volontiers les rênes. Ce en quoi il a parfaitement raison.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2015
On a envie de les claquer ... ou de les retourner (?) afin qu'il se passe quelque chose !!! Emmanuel Mouret est sans doute très bon, en tous cas très bon acteur .. (de théâtre surtout) le film est énervant, on attend des réactions, des paroles, des actes.....et rien. Ceci dit Virginie Efira est ravissante et au top, Anaïs Demoustier virevolte, pétille, est une chiante finie ( je pense que tous la remettraient à sa place.. tellement elle est envahissante). Scénario maigre. Interprétation particulière pour le réalisateur....Laurent Stocker est fidèle .... à lui-même. Bref pour Virginie et Anaïs !! **
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2015
J'ai trouvé que c'est une très bonne comédie à la fois sentimentale et dramatique.
C'est frais, léger, bien joué, amusant mais en même temps assez dramatique.
Cependant on ne rit pas beaucoup c'est un peu dommage mais ce film a le mérité d'être frais et délicat et c'est très important.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse