X-Men: Apocalypse
    25932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Apocalypse ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 28 mai 2016
    Déjà seize années que la saga X-Men existe sur nos écrans de cinéma, avec à son compte huit films si on inclut les épisodes hors-séries sur le personnage de Wolverine. C’est Brian Singer qui avait débuté la réalisation de cette saga mais, malheureusement, avait été retiré des équipes après le deuxième épisode. Déçu, il nous avait promis qu’il reviendrait à la tête de la saga avec un reboot des X-Men à sa sauce ! Chose promise, le rendez-vous n’a pas manqué en 2014 avec Days Of Future Past, un film, certes un peu complexe, mais visuellement très bien réussi. Aujourd’hui, le réalisateur vient clôturer son travail avec l’ultime épisode Apocalypse. Réussite ? Echec ? Nous allons en discuter. Tout d’abord, il faut savoir que First Class, l’épisode se situant temporellement avant les trois premiers, a profité à Bryan Singer d’intégrer une magnifique prélogie (ou reboot) au sein de la saga de manière discrète et efficace ! Aujourd’hui, il réussit à la conclure avec un épisode vivifiant et dynamique. Porté une nouvelle fois par l’excellent duo James McAvoy et Michael Fassbender, Apocalypse nous offre une histoire proche des comics d’origine, opposant les X-Men à leur plus grande menace : Apocalypse, premier et père de tous les mutants. En soit, l’histoire est captivante, les scènes d’action sont aux rendez-vous, l’humour est toujours aussi plaisant et le casting jeune donne un coup de fraîcheur à la saga. De quoi nous divertir pendant plus de deux heures. Les effets spéciaux sont globalement de bonne qualité, malgré quelques défauts. Ainsi, la prélogie se termine dignement ! [...]

Découvrez la critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    Publiée le 1 juin 2016
    Long, beaucoup trop d'incohérences avec les suivants, bref cela se laisse regarder, mais pas très intéressant....
    Publiée le 28 mai 2016
    Stooop le foutage de gueule là! Évidemment avec des spectateurs à la recherche de grosses explosions et d'action normal normal qu'il soit bien noté parce que c'est un film d'un vide, mais d'un vide...
    Énorme raté avec un méchant hippie (moi j'veux du nucléaire), des personnages tellement peu approfondis que j'ai l'impression d'un cross-over Game of Thrones/X-men tellement Jean (Sansa) est peu exploitée..
    Film niveau X-men Origins: Wolverine.
    Publiée le 9 janvier 2018
    "X-Men: Apocalypse" est un excellent troisième volet génial, spectaculaire et puissant avec un Oscar Isaac convaincant en Apocalypse, des effets spéciaux réussis, un scénario vraiment d'une grande richesse, des personnages attachants et charismatiques, un final épique et un casting de haut niveau.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 septembre 2016
    X-Men : Apocalypse est un blockbuster pas mal, pas forcément dingue mais pas mal.
    Les acteurs sont toujours aussi bons. James McAvoy et Michael Fassbender habitent complètement leurs personnages et arrivent à nous faire oublier Patrick Stewart et Ian McKellen. Les tout jeunes acteurs : Sophie Turner, Kodi Smit-McPhee, Tye Sheridan, Alexandra Shipp, Olivia Munn et Ben Hardy se débrouilllent très bien. Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Lucas Till et Evan Peters complètent bien le casting (avec un rôle plus approfondi pour Evan Peters, alias Vif-Argent). Le caméo de Hugh Jackman était pas mal. Oscar Isaac est un méchant correct, bien que peu charismatique (comparé à Magnéto). Bref, il ne m'a pas semblé remarquer de fausses notes.
    Les personnages sont très bons, même mieux que certains volets passés, pour la simple raison que Bryan Singer a éloigner les personnages secondaires et moins intéressants de l'univers X-Men pour se concentrer à nouveau sur les fondamentaux (Cyclope, Jean Grey, Diablo, Tornade …). L'histoire est pas mal du tout, même si on peut y trouver quelques faiblesses ( spoiler: notamment la facilité avec laquelle Tornade et Magnéto passe en quelques secondes d'un comportement pacifiste vis-à-vis de l'humanité à la volonté de détruire la planète, et vice-versa
    La musique de John Ottman est toujours très bien et le thème X-Men est toujours aussi mémorable.
    Les scènes d'action sont très bien, très divertissantes. Les effets spéciaux sont impeccables et à la hauteur de l'enjeu (réussir à donner du réalisme dans des super-pouvoirs aussi visuels que variés).
    Un divertissement de bonne qualité, par un Bryan Singer qui reprend ses marques dans l'univers cinématographique X-Men.
    marc94300
    marc94300

Publiée le 21 mai 2016
    Le xmen le moins réussi de la saga. Relativement ennuyeux, dialogues pauvres, scénario plat, le grand méchant Apocalypse pas très impressionnant (mauvais choix de prendre Oscar Isaac, on reconnaît trop ses traits sous l'épais maquillage), les combats n'apportent rien de nouveau par rapport aux anciens épisodes. Lui préférer Captain America Civil America nettement plus réussi et travaillé.
    hallyday85
    hallyday85

Publiée le 25 mai 2016
    Xmen Apocalypse : le troisième et dernier film de la prelogie vient brillamment conclure la saga épique.Apocalypse ,En Sabah Nur le plus ancien et le plus puissant des mutants se réveille après un sommeil millenaire .Son objectif est la destruction et la purification de la terre et pour cela il va recruter son équipe de mutants : spoiler: Angel, Psylok, La jeune Tornade.puis Magneto
    .Les Xmen devront alors s'unir et affronter un ennemi indestructible .La scène d'ouverture en Egypte est grandiose et nous mets immédiatement dans le vif du sujet .Le récit et le scénario ont un côté plus sombre et l'émotion est bien présente ( spoiler: personnage de Magnéto à Aushwitz
    )Le casting des nouveaux Xmen sincoropore bien aux personnages déjà présent :Jean dont la personnalité est déjà très forte; spoiler: Quicsilver ; Diablo ; Cyclope
    .Les scènes d'actions s'enchaînent sans temps mort avec de nombreuses scènes dores et deja cultes dont spoiler: l'affrontement final
    .C'est un reel plaisir de revoir ces Xmen pour la dernière fois.Grandiose 5/5
    Publiée le 28 juin 2016
    Et de 3 ! Après First Class et Days of Future Past, la franchise X-Men a repris son envol. Car quitte à effacer les évènements de le trilogie originale polluée par le 3ème volet, Bryan Singer et Matthew Vaughn ont voulu redonner du souffle à l'une des plus mythiques sagas de films de super-héros. Après DOFP, il était clair que Singer pouvait repartir dans toutes les directions qu'il voulait, avec une possibilité infinie de faire des suites, et c'est donc au tour d'Apocalypse de passer à l'action ! Tout d'abord, laissez moi vous dire que le film est excellent, Singer, comme d'hab', ne s'est pas gouré, et reprend habilement certaines thématiques de sa 1ère trilogie. Cette suite est même meilleure que DOFP, en même temps il faut se l'avouer, Apocalypse est beaucoup plus libre quant à ses choix narratifs et scénaristiques. Ce film n'est plus un préquel obligé de respecter certaines règles, non, maintenant, on est les maitres à bord. La mise en scène de Singer est beaucoup plus travaillée au niveau des couleurs, faisant même de la concurrence à Del Toro à certains moments ! Les costumes des 4 cavaliers de l'Apocalypse sont vraiment mortels, proche de l'art du jeu-vidéo. Le scénario est très bien aboutie, on sent les 2h30 pris avec beaucoup d'assurance, spoiler: notamment la 1ère partie avec Magnéto.
    Si vous vous attendez à un défoulement d'action sur 2h30, allez vous coucher ! spoiler: Car la bataille finale dure environ 40 minutes
    , et le film reste fidèle, en y mettant des situations dramatiques, un peu d'humour spoiler: punaise on a encore une super scène avec Quicksilver
    . Les jeunes acteurs s'en sortent à merveille ! On retrouve l'équipe des 2 précédents films, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence (super jolie au passage) et Nicholas Hoult, également quelques têtes de First Class. C'est du côté des petits nouveaux que cela devient intéressant, trop nombreux pour les citer. spoiler: Au fait, la scène de Wolverine est bluffante et gore, classe
    ! La bataille finale est sublime, chorégraphiée et rythmée. Et on retrouve le thème principal de John Ottman, inoubliable. Film à voir, surtout en tant que fan des X-Men.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 mai 2016
    Sans être un grand fan, j'ai toujours apprécié les X-Men. Je craignais un peu pour celui-ci, je n'en avais entendu que du mal. Je me demande bien pourquoi, j'ai vraiment beaucoup aimé. Bryan Singer, toujours aux commandes, s'est un peu plus bouger que sur Days of the future past. Certes, c'est peut être un peu plus lent mais c'est vraiment parfaitement mis en scène et très bien écrit, donnant quelque chose de plus fort, plus intense, plus intéressant, plus émouvant aussi. Les effets spéciaux sont assez époustouflants (la 3D est pas trop mal), les scènes d'action (le sauvetage de l'école est un must, en plus d'être drôle) et de combats aussi. Sans parler des scènes de destructions massives. Les 240 millions de dollars de budget se voient à l'écran ! Le générique de début est très sympa et le petit rajout après le générique de fin est toujours là. On apprend plein de choses et on en comprend plein d'autres par rapport aux épisodes précédents. Bref, du grand spectacle, on en prend plein les yeux. Un excellent divertissement. On en demande pas plus. Apocalypse est donc mon préféré de la saga.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 mai 2016
    Après X-Men : days of the future past, Bryan Singer boucle la boucle, en faisant le lien entre les "jeunes mutants" des années 70-80 et les "vieux des années 2000" qu'il a lui-même réalisé.
    On nous introduit donc dans le film ce qui servira de base à X-Men 1 & 2 : Tornade, Cyclope, Diablo, le pouvoir de Jean Grey, le Colonel Stryker et son barrage hydraulique.
    Tout le reste du film qui ne replace pas les intrigues des films précédents ou suivants selon la chronologie, ne sont qu'un ultime combat entre un boss de fin de niveau qui était un pharaon enterré de son vivant et ramené à la vie dans les années 80 et de l'autre les gentils mutants (les X-men du Prof. Xavier).
    Comme beaucoup de films de super-héros, ce volet des mutants se perd en destruction de masse et en combat entre mutant à l'issue prévisible.
    Il manque au méchant une finalité (au-delà de détruire le monde) et une psychologie intéressante.
    L'ensemble du film se noie dans des plans bourrés d'effets spéciaux visibles à l'œil nu, et qui tente maladroitement, de remplir le film pour détourner l'attention du spectateur et lui faire oublier le manque de scénario (syndrome la Revanche des Siths).
    Le long-métrage reste un honnête divertissement, mais moins marquant que les deux premiers volets de la saga, où l'on suivait de petits groupes, et où l'intrigue des personnages n'était pas de sauver le monde (enfin, pas de manière aussi criarde), des œuvres à taille humaine, plus intimistes et finalement plus attachantes et divertissantes, où les scènes d'action illustraient les menaces et l'évolution des personnages, là où dans ce film, les personnages sont otages de scènes d'actions.
    Espérons qu'ils ne ruineront pas Wolverine 3, dernier épisode avec Hugh Jackman.
    Publiée le 22 mai 2016
    excellent spectaculaire grandiose! vu en imax 3D les effets spéciaux sont incroyables, les acteurs sont au sommet de leur forme et le scénario toujours aussi bon! à voir absolument!
    Publiée le 20 mai 2016
    Ce film est un nouvel opus X-MEN aux multiples facettes, avec des séquences titanesques, des effets spéciaux impressionnants, des personnages complexes... Une film à savourer jusqu'à la dernière séquence (après le long générique de fin...).
    Omar S.
    Omar S.

Publiée le 18 mai 2016
    Je trouve que cest un excellent film d'animation . Les acteurs jouent bien leurs roles , quelques defauts certes mais jai vraiment apprecie le film . Personnellement je ne me suis pas ennuye .
    Le truc principal que je reprocherai au film cest Apocalypse , Oscar est un excellent acteur mais son talent nest pas vraiment mis en valeur (costume .. ) mais sinon je donne une note de 5 etoiles .
    (En esperant un CrossOver avec Marvel , croisons les doigts meme si cest tres peu probable )
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 mai 2016
    Dernier opus d'une deuxième trilogie ambitieuse et intéressante (mais sûrement pas le dernier film de la saga) offrant de nouveaux visages à nos héros, "X-Men : Apocalypse" se déroule dix ans après les événements de "Days of Future Past". Nous sommes donc en 1983, en pleine Guerre Froide (un contexte à peine effleuré dans le film et c'est dommage contrairement aux précédents opus qui étaient beaucoup plus ancrés dans leurs époques), et c'est le moment que choisit En Sabah Nur, le premier et le plus puissant de tous les mutants pour resurgir des décombres de la pyramide sous laquelle on l'avait piégé. Décidant de s'entourer de quatre fidèles (ses quatre cavaliers), En Sabah Nur, également baptisé Apocalypse, a la modeste ambition de détruire le monde tel qu'il est et d'offrir une nouvelle ère aux mutants. Un programme qui n'est pas sans déplaire à Magnéto, dont la tentative de se mêler aux humains dans une vie normale s'est soldée par une tragédie. Dès lors, Charles Xavier et ses alliés (Mystique, le Fauve mais également Jean Grey, Scott Summers et Diablo, jeunes mutants ne maîtrisant pas encore l'étendue de leurs pouvoirs) sont le dernier espoir de l'humanité pour vaincre Apocalypse et empêcher la fin du monde... Après la complexité du scénario de "Days of Future Past" qui jouait sur les temporalités, "Apocalypse" revient à des enjeux plus simples et plus clairs. Une bonne façon de ne pas trop bousculer le spectateur tout en introduisant un tas de nouveaux personnages au sein de l'univers X-Men, aussi ambitieux et certainement plus dense que le MCU initié par Marvel et Disney. C'est donc l'occasion de voir de vieilles connaissances avec de nouveaux visages (Jean Grey, Cyclope, Diablo, Tornade, Angel), de retrouver des personnages déjà très appréciés (Quicksilver, Moira MacTaggert) ou de rencontrer pour la première fois de nouveaux mutants sortis des comics (Psylocke incarnée par une Olivia Munn très fidèle au personnage, Apocalypse sous les traits d'un Oscar Isaac totalement méconnaissable). De tous ces personnages découle un début de film assez laborieux mais dans l'ensemble, il faut bien reconnaître que le scénario écrit par Simon Kinberg parvient à bien développer quasiment chacun d'entre eux. Des nouveaux venus dans la saga, il faudra d'ailleurs saluer Sophie Turner (Sansa dans "Game of Thrones") et Tye Sheridan ("Mud", "The Tree of life") qui parviennent à donner corps aux personnages de Jean Grey et de Cyclope avec aisance, Turner nous dévoilant des qualités de son jeu malheureusement peu aperçues dans "Game of Thrones" où elle joue la gourde de service. Reconnaissons tout de même au film quelques défauts. Son méchant un poil décevant (prendre Oscar Isaac pour le rôle n'était pas vraiment nécessaire si c'est pour ne pas exploiter son talent) avec son ambition de pacotille, un peu légère pour être un grand méchant. Et surtout le pauvre Magnéto, relégué au second plan dans un rôle de girouette ambulante, changeant de camp comme de chemise suivant ce qu'on lui dit. Encore un grand personnage se retrouvant cette fois sous-exploité malgré tout le charisme de Michael Fassbender. Nous remarquerons aussi qu'en dépit des deux décennies qui se sont écoulées, les personnages n'ont quasiment pas vieillis d'un poil et c'est à peine si quelques rides se sont posées sur leurs visages. Heureusement, "Apocalypse" ne laisse pas ses défauts prendre le pas sur son ambition. Car il y a vraiment un souffle épique qui règne sur tout le film, une volonté d'imposer un univers cohérent de bout en bout où l'on peut croiser des personnages vus dans les films précédents pour leur donner une véritable place au sein de cette saga pas dénuée de défauts mais pleine de bonne volonté. Malgré un démarrage difficile, le film trouve donc son rythme de croisière et laisse ses personnages embrasser leurs pouvoirs et ce qu'ils impliquent. Cela se ressent beaucoup sur le personnage de Mystique (devenue une héroïne pour tous les mutants suite à son intervention en 1973) et surtout sur le personnage de Xavier, acceptant son rôle de mentor tout en renouant avec une Moira qu'il a aimé mais dont il a effacé la mémoire. Spectaculaire dans l'action voire même amusant (Quicksilver se retrouvant dans une nouvelle scène d'anthologie au ralenti rythmée par "Sweet Dreams" d'Eurythmics) mais n'oubliant jamais ses personnages (tous incarnés par un casting en or) aux tourments parfois complexes, "X-Men : Apocalypse" risque de décevoir un peu par ses défauts (en particulier sa simplicité narrative) mais ses qualités viendront rattraper le tout pour offrir un divertissement de qualité, à l'ambition qui fait plaisir à voir.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 21 mai 2016
    Grosse production, de supers effets spéciaux, une histoire qui promettait d'être spectaculaire!
    ça l'est mais on s'attendait à voir le fameux méchant davantage écraser les X Men!
    Cependant c'est efficace y a la touche humour, de l'action perpétuelle et bien évidemment la scène finale à ne surtout pas rater après le générique!