Les Combattants
Note moyenne
3,8
6112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
188 critiques
3
166 critiques
2
68 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2014
Déboussolant, tel est le sentiment qui prédomine à la sortie.
Pour une première réalisation, Thomas Cailley réussit magnifiquement son coup, à savoir transposer une improbable histoire d'amour sur fond militaire et parvenir à nous happer :
- par l'approche du réalisateur prise sur les formations militaires (y-avait-il une autobiographie la-derrière, je me le demande bien?) ainsi que la dernière scène qui nous laisse face à de multiples questionnements et interprétations possibles.
- par une phénoménale Adèle Haenel dont je me suis demandé si elle n'avait pas elle-même vécue cette situation.
-par de magnifiques prises de vue de la région Aquitaine où fut tourné le gros du film.
A recommander...
shainezee
shainezee

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2014
Le scenario est à revoir. Trop classique. Le spectateur ne se sent pas impliqué. Je ne le conseille pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2014
Magnifique, loin des films commerciaux américains à grand spectacle, grands budgets, grands effets et effets spéciaux. Un grand bol d'air sans alambic, sans trucage. Il ne s'y passerait rien ? Il s'y passe tout ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2014
Ce film est une histoire d’amour, bien à part, puisque c’est une histoire de survie avant tout. On comprend vite pourquoi le titre anglais est Love at first fight. (...

Ce film aurait pu être une comédie sur la séduction entre jeunes adultes ( aux airs d’adolescents), une sorte de série campus, où les jeunes sortent en boîte, picolent et s’amusent, dans les Landes, sur un ton de grivoiseries machistes. Néanmoins, il rompt avec les traditions du genre. C’est un véritable film d’action, dans lequel les jeunes gens, en quête d’eux-mêmes, agissent. Madeleine ne veut pas plaire ou être belle, ni être heureuse, elle veut lutter contre la nature, détruire. C’est un mur, rempli de cynisme, contre lequel on se heurte.

On assiste à des scènes exceptionnelles, cocasses ou dérangeantes. Madeleine passe une sardine crue dans un mixer, pour l’engloutir immédiatement. Elle sauve un furet de la noyade, sans aucune crainte, et le nourrit de poussins, décongelés au micro-onde. Elle décapsule des bouteilles de bière avec ses dents.
(...)
En somme, c’est un film sur les idéaux, la quête de soi, le rapport à l’autre. C’est le regard de jeunes gens, qui se cherchent, sur le monde. Néanmoins, c’est un film d’action et non d’introspection qui est mis en scène. Les personnages s’engagent, au sens large, pour se trouver.
Eric P.
Eric P.

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2014
Un très bon 1er film prometteur, certes avec un rythme inégal mais vraiment plaisant et magnifiquement interprété. Il s'apprécie au 1er degré mais prend toute sa dimension au 2nd. Le passage à l'âge adulte comme rite...
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2014
Voilà un film original, avec un scénario qui sort des sentiers battus et ça fait du bien.
Très bien joués qui plus est, on se laisse embarquer par l'histoire.
Bon, le dernier acte par contre repose sur beaucoup de facilités spoiler: En particulier l'armée qui ne les recherche pas alors qu'ils ont déserté
mais bon on fait comme si.

Par contre plutôt une bonne bande son, notamment avec un morceau de Vitalic.

Bref, un film rafraichissant, disposant de quelques touches d'humour qui fait donc passer un bon moment.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2014
Des personnages forts servis par un très bon scénario.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2014
Rien a dire, pour un premier film, c'est romantique, drôle, dépaysant, inattendu et beau. Une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2014
Génial, extrêmement drôle, touchant, profond.
Pas 5 étoiles car je n'ai pas totalement adhéré à la fin du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2014
D'une naiveté affligeante, un film un peu vain mais très bien interprété. la caricature de l'armée est désolante
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2014
Ce premier film n'est ni une comédie, ni un drame, mais une sorte d'objet cinématographique non identifié. L'ensemble souffre d'un problème de rythme et l'intérêt décline lentement puis de plus en plus sûrement notamment à partir du moment de la préparation militaire. On ne comprend pas bien les raisons pour lesquelles Madeleine tient absolument à assurer sa survie d'autant qu'elle ne manifeste pas plus d'intérêt que cela pour la vie. On comprend encore moins pourquoi Arnaud tombe sous le charme de Madeleine. Les excellentes critiques de la presse me laissent perplexe. Il faut malgré tout reconnaître la maîtrise technique du réalisateur mais il devra améliorer sa mise en scène. Un film qui s'oublie aussitôt la salle quittée.
cyril.lebars
cyril.lebars

5 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2014
Une petite histoire (d'amour) originale, entre deux jeunes gens pas tout à fait comme les autres.
Le personnage de Madeleine est particulièrement intéressant, truculent.
Des répliques qui sonnent vrai, un scénario un peu plus fantasque. Mais qu'importe, le charme de ce film l'emporte haut la main. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2014
Féerique, féroce, délicat, un mélange complexe et savoureux, on en sort troublé, n'hésitez pas à découvrir cette survie amoureuse.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2014
"Les combattants" rappelle que le cinéma français, d'auteur, est capable du meilleur. Et qu'en terme d'humour, on n'a rien à envier aux grosses machines hollywoodiennes, avec moins de grosses ficelles et de moyens. Mais il faut surtout parler des acteurs, avec en tête le duo formé par Adèle Haenel et Kevin Azaïs. Épatants et convaincants tous les deux, ils portent le film sur leurs jeunes épaules comme il se doit. L'originalité de la mise en scène, soulignée par une B.O. très intéressante, font du film une belle réussite, incarnant un vent d'air frais dans un paysage cinématographique parfois bien morose et peu inspiré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Beau film
Touchant, acteurs bluffants, belle histoire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse