Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cancellara
Cancellara

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2025
Cette comédie réalise l'exploit de savoir jongler sur la fine corde entre drôlerie et lourdeur. D'autant plus difficile que nous vivons à une époque où les mœurs changent à vitesse grand V et où l'humour des anciens épisodes n'étaient pas toujours mainstreams.

On a constamment l'impression d'être sur un gag qui va mal finir mais il faut l'avouer, c'est efficace.

Et comme le 1er rôle d'une comédie est de faire rire, on peut dire que la mission est rempli.

Alors oui le scénario ne réinvente pas le monde, l'image n'est pas exceptionnelle, les décors ne sont pas sublimes mais à vrai dire si c'était le cas, nous aurions un léger décalage avec la licence et l'ambition du film.

Ici le but recherché est d'avoir tout le poids du corps sur l'humour quitte à avoir un scénario WTF et des effets ratés. Mais encore une fois ça marche. On ressort de la salle avec des scènes cultes et des souvenirs entre potes. C'est exactement ce à quoi je m'attendais et ce que je recherchais.

4,5/5.
QuiGonVinz
QuiGonVinz

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2025
Je me suis bien marré devant ce film qui fait honneur aux anciens y a-t-il un flic. Tout le monde ne sera pas réceptif à cet humour !
Boildieux
Boildieux

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2025
Clairement, le film n'est pas au niveau de ses modèles des années 80, 'y'a t'il un flic pour sauver la reine', chef d'oeuvre, et y'a t'il un flic pour sauver le président'. D'ailleurs les vannes qui tombent à plat sont les hommages nombreux à ces deux films. Mais quand il essaye des choses nouvelles, le film est vraiment drôle. Et le casting, très risqué sur le papier, est une bonne idée.
Lecinedebibi
Lecinedebibi

12 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2025
Les parodies ne courent plus les rues au cinéma. Genre phare des années 80 et début des années 90, le genre est tombé dans l'oubli après les foirages des multiples suites Scary Movie.
Alors quand une suite des Y'a t'il un flic... a été annoncée on pouvait se poser sur le bien fondé d'une telle entreprise. Est ce que ça allait faire le taf?
Et bien la réponse est oui, et franchement. Liam Neeson reprend le flambeau laissé vacant et s'impose comme la pièce maîtresse de cet héritage du trio Zucker/Abraham/Zucker et il s'en donne à coeur joie. Leslie Nielsen a trouvé son digne successeur.
Autant le dire tout de suite, si on est un aficionados de l'humour con et souvent sous la ceinture, on rit souvent voir beaucoup devant cette série de vannes toutes plus pourries les unes que les autres. Alors oui c'est con, très con parfois, mais qu'est ce que c'est drôle.
Le film est bourré de références (Mission Impossible ou Kingsman en premier lieu) qu'il détourne en ridicule pour notre plus grand plaisir. Liam Neeson est en forme mais pas que car l'autre surprise c'est aussi Pamela Anderson qui semble s'amuser comme une folle dans cette comédie absurde.
Et en cette période estivale, 1h25 de fraîcheur et de rires c'est plutôt bienvenu.
Alexander Fraser
Alexander Fraser

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2025
Je me suis maré du début à la fin alors que j étais dubitatif.
Des gags hilarants. Le film est bien réalisé. Pamela Andersion joue très bien.
Je recommande pour les gens aimant les films comiques.
yannlucas
yannlucas

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
Affligeant de bêtise et de vulgarité.
Seule trouvaille du film : la petite culotte à pois rouges de Liam Neeson.
Karoleene
Karoleene

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2025
Pathétique, vulgaire et même pas drôle.
Heureusement, le film ne dure pas longtemps donc on sort vite de ce cauchemar.
Yann Landot
Yann Landot

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2025
Très fun, respecté l’esprit ZAZ tout en trouvant sa propre identité et sans chercher à nous faire croire que Drebin est le même Drebin. On sort du cinéma avec le sourire, les enfants qui ne connaissaient pas les films des ZAZ ont envie de les découvrir donc c’est parfait.
lesingle
lesingle

9 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2025
Excellent Liam neeson s'en sort à merveille pamela Anders on aussi les clin d'œil sont au rendez-vous pour un film sans prise de tête à prendre à 1000 degrés biensur
Absentia
Absentia

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2025
Y’a-t-il un flic pour sauver le monde ? ravive un humour débile qu’on n’avait pas vu au cinéma depuis longtemps. Le scénario rappelle les délires gras et non-stop des Scary Movie ou encore de Top Secret! avec Val Kilmer. Liam Neeson s’éclate en cassant son image aux côtés d’une Pamela Anderson surprenante et parfaite en contrepoint féminin. Derrière la pluie de gags dégoulinants, le film glisse même une critique du monde moderne, assez rare aujourd’hui. Bien sûr, ça reste limité, la censure freine probablement certaines audaces. Pas la comédie de l’année, mais une petite tranche de rigolade bien rythmée, avec des musiques parfaitement placées.
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2025
Je me suis pas du tout ennuyé du début à la fin il avait de l'action du début à fin et de l'humour qui s'enchaîne on est bien servi Liam Neeson interprète un rôle d'un inspecteur complètement baré par rapport aux rôles qu'il interprète d'habitude mais qui lui va très bien et une Pamela Anderson qui joue le rôle de la femme fatale s'en sort très bien si vous voulez passer un bon moment allez y.
Bacta142.
Bacta142.

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2025
Un navet de compét'. Je m'attendais à une comédie potache dans la veine des films originaux, avec en plus Liam Nesson se tournant en dérision, lui ainsi que les rôles dans lesquels il s'est enfermé depuis une quinzaine d'années. Occasion ratée, avec un film rarement drôle (à part peut-être la scène d'ouverture déjà vue en bande-annonce) et très souvent vulgaire, notamment la romance avec Pamela Anderson, malaisante à souhait. Pas que je sois contre les romances de seniors, mais avec un minimum de classe, par pitié !...
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2025
Une excellente parodie vachement hilarante , des gags réussis, une très bonne dose d'humour et un effet comique jubilatoire.
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2025
C'est la meilleure comédie de l'année 2025.
Liam Neeson méconnaissable dans son rôle. D'habitude il joue des rôles beaucoup plus sérieux.
Il est très drôle, c'était un bon choix de l'avoir choisi.

L'esprit des premiers films est totalement respecté.
J'ai beaucoup rigolé, je me suis même retenu de ne pas rire trop fort.
Surtout la scène avec les jumelles.
JMP
JMP

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2025
Un film auquel je n'ai pas accroché. Le casting partait plutôt bien. Un humour dans l'absurde qui aurait pu être drôle s'il n'avait pas été beauf. Un humour rétro, vieillot, sexiste, digne des années 70/80, et que je n'ai pas apprécié (histoire de goûts personnels, parce que d'autres riaient dans la salle).
Heureusement que j'ai un abonnement ciné, sinon j'aurais été déçu d'avoir payé une place de ciné pour le voir.
Je ne le conseille pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse