Avis : Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? - Page 6
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Supernono74
18 abonnés
503 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 août 2025
Certes on n'est pas remonté au niveau des cadors du genre que sont Hot Shots, Y'a t'il un flic pour sauver la reine, les Y'a t'il un pilote, etc. Mais l'esprit est là. Toutes les blagues ne font pas mouche et certains moments sont de fait plus creux. Mais il y'a de géniales trouvailles totalement dans l'esprit de la série/films comme le running gag du café. Le meilleur de la série non, mais un retour au source qui fait tellement du bien après les loupés du style Spartatouille. En plus la musique, la voix off, tous les ingrédients des Y'a t'il un flic sont là. Et bravo à Neeson pour son autodérision.
Pas la meilleure parodie mais elle s'en sort avec plus que les honneurs. A ne pas louper pour les amateurs de ce genre de comédie.
L'esprit ZAZ (Zucker - Abraham - Zucker) est bien là. Bien-sûr, Leslie Nielsen est irremplaçable mais le duo Liam Neeson - Pamela Anderson s'en sort très bien. Pour fan du genre.
Le lieutenant Franck Drebin Junior interprété par Liam Nelson se révèle le parfait digne successeur de Leslie Nielsen. C’est toujours aussi loufoque et rigolo avec de nombreux clins d’œils à l’actualité.
Akiva Schaffer prend la suite des ZAZ et ressort le flic le plus gaffeur d'hollywood Frank Drebin. Où plutôt son fils , sous les traits de Liam Neeson. Beaucoup de dérision de la part de cet acteur. Pour le film, on retrouve la veine, l'ambiance, la musique, l'humour potache des films avec Leslie Nielsen. Bref c'est divertissant.
Un film bien meilleur que sa bande annonce. C’est très meta, très debile mais j’avoue que ça m’a quand même fait rigoler quelques fois. Donc en soi, je dirais pas que c’est un bon film mais une agréable surprise pour moi.
Vraiment mauvais. Pas drôle du tout. Les gags tombent à plat. Mauvais casting: qui a choisi Liam Neeson pour le rôle principal? Un bon acteur pour des films d'actions ou psychologiques mais pas pour ce type de comédie. Le passage où l'on voit les principaux personnages se prosterner devant les photos de Leslie Nielsen et autres comédiens de la belle époque est pathétique. Seule la louange retenue envers . Simpson m'a fait sourire... en fait c'était le seul moment et il faisait directement allusion au passé. Pamela Anderson n'est même pas à la hauteur de Priscilla Presley ce qui veut tout dire. J'avais un doute qui s'est confirmé en regardant le film: n'est pas Leslie Nielsen qui veut. À éviter. Ce film a au moins un bon côté: il m'invite à l'oublier et retourner voir les originaux!
parfait le film mélange d'action et d'humour non le film et parfait surtout de très bon acteur pour faire les deux et liam nelson parfait dans sont rôle là
Les références sont appréciables sans en faire une overdose, le timing comique est millimétré et l’esprit de l’humour original est respecté tout en étant modernisé. C'est un super film d'action ! On rigole pas à chaque blague mais c'est vraiment très bien imaginer. C'est drôle, explosif, dynamique Énormément de références, un film divertissant, rafraîchissant et hilarant. Très bon scénario, les mises en scène sont bien préparées ( action, suspense, comédie romantique légère) et filmées de manière originale: zoom, accélérations, angle de vue. Très bon casting. C'est un pur chef-d'œuvre !!! Je recommande.
ça faisait longtemps qu'on avait pas une comédie comme ça au cinéma, j'espère qu'ils ont. cette chute remake du premier volet est vraiment réussi le casting super et beaucoup de blagues sont très drôles, donc on sait le voir.
Dommage que la deuxième partie soit trop molle! Mais la relève moderne est assurée . Pamela Anderson se prête beaucoup mieux aux jeux que Liam Nielson
Liam Neeson aurait probablement été le dernier acteur auquel j’aurais pu confier la succession de Leslie Nielsen... j’aurais eu tort. Ce film est comme prévu totalement stupide mais j’avoue m’être bien marré à plusieurs reprises. C’est bête, bourré de gags en arrière plan et on ne se rappelle plus de l’histoire dès la fin du film... Rien à faire, on a passé un bon moment.