Derniers Avis : Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? - Page 13
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit C.
4 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 août 2025
Bon comédie second degré ( comme ont été les anciens opus "ya t'il un flic" ) en effet, mais sur ce film je trouve un peu bacle et des gags un peu réchauffés qui peuvent être plus ou moins drôle. Ce genre de comédie ça ne vas pas vraiment a Liam Neeson... Pamela Anderson a déjà joué des comédies mais pareil ça a du mal a prendre. Bon pas non plus un navet, il ya un scénario, mais bof j'ai pas eu aux éclats...
Humour complètement déjanté, feu d'artifice de n'importe quoi mais c'est ça qui en fait un film divertissant à en pleurer de rire. Certes, déconseillés aux personnes sérieuses qui ne veulent pas décrocher le cerveau. Petit plus du film : des délires qui parfois rejoignent nos propres expériences de déconvenues tirées à l'extrême pour une thérapie par le rire qui font de ce film fictif un film pas si loin de la réalité et loin de la bienpensance.
Changement complet d' univers après les derniers visionnages, dramatiques, sérieux, poignants... ! C' est assez déstabilisant, et on aurait tendance à être très sévère avec le genre et cette réalisation d' Akiva Schaffer....En terme de films stupides, on a déjà donné, et la simple curiosité m' a fait pousser la porte. Et en particulier pour le duo composé de Pamela Anderson et Liam Neeson, au palmarès incontournable. Cette comédie cumule presque autant de gags que d' images, des gags qui feront forcément sourire, ici ou là, vu la quantité, mais dont certains resteront d' une platitude et une bêtise incommensurable.... Dans la série des "Y-at-il..." cette comédie trouvera sa place, les ficelles surfaites arrosent largement le spectre de l' inutile et du néant. On se demande pourquoi ce couple médiatique et sans rien à prouver, se retrouve ainsi dans cette caricature.... Ah si.... on a une idée tout de même..... !!**
Les références sont appréciables sans en faire une overdose, le timing comique est millimétré et l’esprit de l’humour original est respecté tout en étant modernisé. C'est un super film d'action ! On rigole pas à chaque blague mais c'est vraiment très bien imaginer. C'est drôle, explosif, dynamique Énormément de références, un film divertissant, rafraîchissant et hilarant. Très bon scénario, les mises en scène sont bien préparées ( action, suspense, comédie romantique légère) et filmées de manière originale: zoom, accélérations, angle de vue. Très bon casting. C'est un pur chef-d'œuvre !!! Je recommande.
ok, ok: on est pas obligé d'aimer toutes les blagues mais ce film nous replonge dans notre adolescence - de l'action, des blagues de base avec Liam et Pamela en prime Un bon petit moment de détente dont il faut pas avoir honte
Fidèle à la franchise. Du gros humour à la "papa" bien lourd. Moi qui les ai tous vu, j'y ai trouvé un peu de tendresse nostalgique et ça m a fait marrer. Du reste, j ai apprécié la continuité du style. Les acteurs Liam Neeson et Pamela Anderson enchaînent les bouffonneries et les caricatures de leurs propres personnages habituels. Un film pour les amateurs de la franchise de base (qui parle à une certaine géneration). À voir pendant l apéro et qui va diviser les spectateurs en 2. Soit tu rigoles, soit tu t ennuies, sans juste mileu.
Vraiment pas terrible, là où l'absurde des anciens fills était drôle là ça ne marche pas mise à part une ou deux scènes, et Liam Neeson joue très mal, aucune expression, bref une vrai purge
Lourdingue....et pas souvent drôle et limite ennuyeux Quelques scènes qui prêtent à sourire, mais j'ai été très déçu Ce film ne tient pas la comparaison avec la série des années 90, où l'humour aussi décalé était beaucoup plus subtil
Très déçue de ce film, malgré les si bons acteurs que l’on retrouve. Tout est trop surjoué et l’humour n’est vraiment pas au rendez vous. Honnêtement ne dépensé pas votre argent !
Parce qu on ne peut pas mettre zéro, en 40 ans de cinéma c est la première fois que l on est sorti au bout de 20mn. Complètement Loufoque, dommage on adore l acteur principal Liam Neeson. Pas compris son choix de film
J’ai eu peur du film de trop pour la franchise, j’ai été agréablement surpris les 30 première minutes. Le soucis c’est l’heure qui reste, des blagues qu’on voit venir presque 30 secondes avant et qui s’enchaînent sans cesse, ce n’est pas ça pourtant l’esprit des « y’a t’il un flic » disons qu’il déçois comme on pouvait s’y attendre mais les 30 premières minutes sont agréables. Certaines blagues répétitives historiques a la franchise n’ont pas été reprise, c’était pourtant le petit secret de la franchise : des scène parfois sérieuses qui se font surprendre par des créneaux ratés qui renversent les poubelles…
Certes on n'est pas remonté au niveau des cadors du genre que sont Hot Shots, Y'a t'il un flic pour sauver la reine, les Y'a t'il un pilote, etc. Mais l'esprit est là. Toutes les blagues ne font pas mouche et certains moments sont de fait plus creux. Mais il y'a de géniales trouvailles totalement dans l'esprit de la série/films comme le running gag du café. Le meilleur de la série non, mais un retour au source qui fait tellement du bien après les loupés du style Spartatouille. En plus la musique, la voix off, tous les ingrédients des Y'a t'il un flic sont là. Et bravo à Neeson pour son autodérision.
Pas la meilleure parodie mais elle s'en sort avec plus que les honneurs. A ne pas louper pour les amateurs de ce genre de comédie.