Les saisons meurtrières : Bleu catacombes
    3,1
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les saisons meurtrières : Bleu catacombes ?

willycopresto
    willycopresto

Publiée le 17 novembre 2015
    "Bleu catacombes" (2013) France 2 le 30.10.2015
    Vous êtes amoureux de films policiers, et un peu maso, vous avez apprécié "Meurtres à... " que nous a infligés aux forceps France 3 ? Bleu catacombes est fait pour vous ! Au secours, c'est le clone imaginé par France 2, décidément peu inspirée pour ses polars dà l'affiche en 2015 ! Bravo pour l'originalité : le canevas est copié/ collé sur l'autre ! Un commissaire qui s'entend mal avec sa co-enquêtrice. On s'interroge : malgré tout son talent, est-ce encore de l'âge de Patrick Chesnais (68 ans) de jouer un tel rôle, peut-être bientôt en s'appuyant sur une canne ? Certes, il y a eu Navarro : était-ce pourtant un exemple à suivre ? Ensuite, l'autre série est obligée de s'inspirer d'une légende de l'endroit du tournage. Ici, c'est un mythe macabre qui sert de fil rouge-sang au médecin-légiste : celui de Judith dont je n'avais jamais entendu parler : bref, une sombre histoire de têtes coupées ! La musique est ici moins mauvaise que le dzim- boum-tralala de "meurtres à" mais l'aventure cumule les erreurs et les invraisemblances ! Comme l'intrigue est peu palpitante, amusez-vous à relever le nombre de bêtises non corrigées par la script dont ce film est constellé : par exemple une plaque d'immatriculation française dont les lettres commencent par LT alors qu'en 2015, on en est encore à la lettre D ! Peut-être un véhicule volé ? Il n'y a que Ludmila Mikaël qui apporte un zeste de vraisemblance à ce récit ! Ces catacombes sont d'une tristesse !...
    willlycopresto
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 4 novembre 2017
    De très bonne facture considérant que c’est une série TV policière française. Suspense, action, émotion, psychologie, ...,tous les ingrédients sont réunis pour détourner ce policier jusqu’aux portes du thriller.
    Publiée le 22 mars 2018
    très bon casting... scénar sans défaut , dans la lignée d" hiver rouge"...l'implacabilité de la vie et du monde
    Daniele R
    Daniele R

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 novembre 2017
    Moi je trouve Bleu catacombes plein de mystères et les acteurs joue très bien. J’attends la suite avec impatience.
    Patricia Vincentini
    Patricia Vincentini

Publiée le 3 décembre 2021
    J'ai adoré tous les épisodes de cette série atypique , originale, ça sent pas le moisi, les personnages sont attachants, touchant pour l'acteur principal je ne me rappelle jamais son nom... et Camille Panonacle énygmatique on la voit trop peu... Jane B. dans un rôle pas facile On aimerait une suite... Autant croire au Père Noël !