4927 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
157 critiques
3
110 critiques
2
64 critiques
1
17 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2016
Ingénieux ! Plein de rebondissements ! Génial ! Perso la scène du début où on voit la reconstruction aurai du être après la scène du bar, pas avant ! Car pendant toute l'histoire que "Le client" nous raconte on connaît le véritable métier du "barman"
spoiler: Hmmm, je suis peut être débile, mais comment elle peut être née si elle est elle même son géniteur, ca na absolument aucun sens.
L’œuf ou la poule.. bon ... ca nous ramène a la question du big bang et du début de la vie, ok.
Mais de la a faire apparaitre un être humain du néant ca na pas beaucoup de sens. Ou alors c'est un dieu qui le fait pop comme ca pour rire.
Déjà je tiens à souligner le jeu d'acteur des deux protagonistes qui relève énormément le niveau du film. Grosse déception sinon, le film est un énorme paradoxe totalement surréaliste. Le twist final n'est même pas un twist car déjà largement identifiable dés la moitié du film. Dommage car la première partie où Jane raconte sa vie est passionnante mais gâchée par l'incohérence de toute la structure même de l'histoire. Lorsque l'on traite de voyage dans le temps il faut une histoire en béton, de plus lorsque l'on traite de boucle temporelle il faut que ça ait du sens dans la réalité du film. Là on ne parle pas de physique quantique, de mondes parallèles, de différentes réalités. Alors un seul mot IMPOSSIBLE.
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar, et...
Predestination pour la faire courte, faut foncer le voir, un film qui prend pas son spectateur pour un idiot, et qui demandera de réfléchir pour bien assimiler toute l'histoire. Pourtant c'était pas gagné, surtout avec la première partie du film, mais en y repensant, cette première partie était primordiale, pour laisser la place à une deuxième plus riche en rebondissements. Un esprit vif comprendra sans doute où veut en venir le film, mais quand bien même, l'intérêt est quand même préserver. Clairement ce qui fait la force de Predestination est son scénario, le reste est juste là pour servir et porter l'histoire, certes d'une bien belle manière. Les acteurs notamment se devaient d'être irréprochables pour un tel film, et c'est bien le cas ici.
Un film aux multiples péripéties, à qui il faut faire confiance, et qui vaut clairement le détour, pour un peu qu'on apprécie le thème des voyages dans le temps. Au final, un film rafraichissant, et original comme j'aimerai en voir plus souvent.
les acteurs sont bons, c'est pas de leur faute si le film est raté, c est l'histoire qui est malsaine, pas logique, et con con, c 'est du temps et de l argent perdu
Prédestination est un bon film un peux dans la ligné de looper je dirais mais le casting est très faible je trouve . Sarah snook pas très connu du grand écran m'a bien plus , Ethan Hawke seul connu du film a bien rempli son rôle . cependant le film est trop lent et un peux d'ambiguïté mais la fin nous a éclairé heureusement donc c'est pas mal .
il faut s'accrocher pour suivre ce scénario tortueux, complexe et exigeant! comme un puzzle, le tout prend forme au fil du récit, au spectateur de "raccrocher les wagons" car l'ensemble n'est pas accessible!surprenant donc.
C'est pour découvrir des « pépites » comme « Prédestination » que je m’évertue inlassablement à visionner des quantités de films sortis directement en DVD. On peut d'ailleurs honnêtement se demander pourquoi une sortie cinéma lui a été refusée tant il fait preuve de sérieux et d'originalité. Dès les premières minutes le cadre est posé et l'ambiance, lourde et sombre, s'impose d'elle-même et captive l'attention. C'est là que le scénario intelligent et novateur prend le relais, il diffuse les informations au compte-gouttes dans une histoire de traque policière fortement teintée de fantastique et de science-fiction. Mais attention, ici pas de vaisseaux spatiaux ni de combats intergalactiques tonitruants. Les effets spéciaux sont discrets et ne servent qu'à souligner une intrigue particulièrement alambiquée mais juste passionnante. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble mais la jeune Sarah Snook est parfaite dans un rôle compliqué et ambigu qu'elle assume à merveille. Bref, une excellente surprise qui vous donnera, peut-être, une légère migraine mais que les amateurs de bonne science-fiction apprécieront à coup sûr. On peut dire que la carrière des frères Spierig, jeunes réalisateurs Allemands, s'annonce vraiment prometteuse.
Un film bien trop méconnu pour la qualité de la réalisation et du scénario! Grâce à ce film vous saurait peut-être qui est arrivé le premier entre l'oeuf ou la poule!
Ce film nous prend au dépourvu, c'est le moins qu'on puisse dire. N'ayant lu que son synopsis avant de l'acheter, je peux vous dire que je ne m'attendais à tout sauf à ça. Et c'est une agréable surprise que de découvrir un film intelligent et vraiment bien foutu. L'actrice Sarah Snook y est pour beaucoup car quel jeu! Concernant l'histoire le spoil est facile donc je pense qu'il faut en lire le moins possible pour bien l'apprécier mais même si vous voyez venir la fin, il faut reconnaître que c'est percutant et plutôt rare dans notre époque d'abrutissement des masses. D'ailleurs ce film n'a pas eu de distributeurs en France mais bon passons... Reste que le paradoxe temporel laisse quelques questions en suspens (l'oeuf ou la poule) et que la réal est tout ce qu'il y a de plus classique. C'est un film à scénario mais il manque ce je ne sais quoi pour qu'il soit indispensable, peut être un semblant d'explication spoiler: du rôle de Robertson. .
C'est terrible de dire au gens que je ne peux rien dire de ce film sans le trahir. Il est à voir, absolument, et de préférence sans savoir ce qu'on va voir. Le voyage est truculent.
J'avoue, je n'ai pas tout compris au premier visionnage, mais cette audacieuse épopée temporelle est très habillement montée. Le film change presque de genre en cours de route (et ce n'est pas le seul n'est-ce pas...) pour boucler une boucle, admettons-le, assez invraisemblable. Du très bon avec peu de moyens, on accroche malgré tout, trop curieux de comprendre. J'ai trouvé Sarah Snook assez inégale.
Woah..."Prédestination" est certainement l'un des films les plus surprenants et marquants que j'ai vu dernièrement. Pourquoi ? Parce que la première partie se concentrant uniquement sur une scène d'exposition de 50 minutes, c'est très osé. Et si on ne comprend pas vraiment l'intérêt au premier visionnage de celle-ci, elle prend un intérêt bien différent par la suite. Et c'est là que le film réussit et échoue parfois. Car malgré de très bonnes idées, certaines invraisemblances sont présentes et c'est assez dommage. Après le casting est bon, la réalisation est plutôt réussie aussi et le film est assez osé et surprenant pour être vu.
Bref, malgré des défauts certains, "Prédestination" est un film très intéressant à voir qui vous marquera à coup sûr.