2830 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
359 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
58 critiques
3
123 critiques
2
96 critiques
1
41 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2014
Encore un film qui surf sur la vague des films d'horreurs en "Point of View" (comme pas mal de vidéos sur le net).Bon le pitch c'est... euh... une fille, Scarlett X (aucun personnage n'a de nom de famille, de toutes façons pour le peu que ça servirai) qui est intéressée pour retrouver la pierre philosophale et grâce aux indices qu'elle a récolté en Afrique elle sait maintenant que cette pierre conférant l'immortalité se trouve dans les catacombes parisiennes.Ce film de science-fiction/humour (vous vous attendiez à quoi sérieux ?) est typique des pseudos films d'horreurs actuels qui sont constitués essentiellement de screamer et de réalisation paresseuse puisque entièrement pompée sur les autres films modèles du genre (Paranormal Activity, Rec...)Le film suit un schéma assez simple une fois dans l'enfer parisien (non par le métro) : Blabla, bullshit intellectuel à la limite de la parodie, screamer et ainsi de suite.Il n'y a pas de logique dans ce film et si vous voulez une façon de l'apprécier, reprenez le bon vieux "ta gueule, c'est magique".Le film est tellement mal cadré/réalisé/filmé qu'il est compliqué de suivre l'action du film. Surtout quand le réalisateur décide tout à coup de faire comme si le micro de la caméra était immergée dans l'eau alors que non ou alors quand il met 3 secondes sur 1 sans image.Ce qui fait qu'au bout d'un moment on se demande si on est vraiment devant un film au cinéma ou chez le proctologue en train de voir sa propre coloscopie.Conclusion ? Eh bien, c'est plus le prix du billet pour voir cette bouse sur grand écran qui vous fera une grande frayeur, Catacombes étant avant tout un film ultra cliché et prévisible (assurément ce que l'on peut faire de pire en matière de film d'horreur).à retenir : C'est dingue plus j'arrivais vers la fin, plus je sentais ma coloscopie s'intensifier...
Pour ce genre de film c'est honnêtement la recherche d'un nouveau concept... un peu de Blaire witch un peu d'Indiana Jones et on tourne en rond. moi j'adore du moment que cela ne soit pas plagier par la suite...
Ce film ne devrait pas s'appeler catacombes mais hécatombe ou catastrophique tellement il est bourré de clichés déjà vu plein de fois. Encore une fois le found footage est mal réalisé et je ne me suis pas senti ni oppressée ni de l'empathie pour les personnages. Mauvais.
Un film juste incroyable . on a Le stresse du début à la fin.Je le conseil vraiment pour ma par je me suis crue dans les catacombes tellement que c'était prenant :)
filme très moyen voir très bof . Aucune explication il faut tout deviner et l on reste très perplexe . ce filme n apporte rien et son excursion de même . ne devrais pas être au cine
J'ai beaucoup aimé ce film ! L'ambiance et l'histoire est vraiment pas mal ! Par contre pour ceux qui compte le voir faites très attention aux détails du film chaque étape compte pour vraiment comprendre l'histoire de ce film :)je n'ai pas était déçu du tout. Le film et ta la fois suspense et fantastique à la fois :) on peut s'attendre à 2 - 3 coup de pression.des passages à la fois marrant et flippant.Les catacombes est un très bon choix pour ce film un lieu bien flippant !!bref je le conseil :)
le concept n'est pas nouveau mais tjrs efficace, ceux qui aiment l'effet camera amateur et son champ de vision réduit dans des lieux truffés de mystère seront servis, l'histoire est prenante et le film bien construit. on ne s'ennuie pas et on fait des bonds dans son fauteuil, à voir.
(...) Catacombes est un autre Direct-To-Vidéo qui n’aurait jamais dû trouver le chemin de nos salles, hormis l’aspect « I Love Paris » qui aurait pu satisfaire nos esprits chauvins. Il rejoint la longue liste des films found-footage foirés où se croisent Chroniques de Tchernobyl, les derniers Paranormal Activity ou le récent The Baby. Catacombes est juste un film plat, sans audace et sans intensité comme on en voit à la pelle dans les petites rubriques de Mad Movies. C’est tellement frustrant de voir des films présentés comme phénomènes bénéficiant d’une sortie en salles, alors que de véritables trouvailles de genre se battent pour exister (...)
Ne cherchez pas, tout le budget est dans la bande annonce et la pub faite autour de ce "film". Les acteurs sont aussi nuls que le scénario. Les gens dans la salle rigolaient ou jouaient avec leur portable, certains sont même sortis avant la fin. A éviter.
Bon, Honnêtement c'est plutôt un bon film d'horreur du genre "faux-documentaire". Il ne fait pas très peur par ses screamers ( même si y'en a 1 ou 2 qui m'ont fait sursauté), mais vraiment par son ambiance très oppressante renforcé par la façon de filmer (les personnages portent des caméras frontales durant leurs expéditions) qui nous fait redouter chaque moment où un personnage se tourne et ça le réalisateur arrive plus ou moins à maintenir cet effet durant l'expédition. Après la fin est plutôt moyenne mais je vous conseille d'aller le voir.
J'ai adoré le film, un vrai film comme je l'attendais. Il est vraiment prenant, je stressé avec les acteurs, j'ai vraiment VÉCU le film.J'avais vraiment l'impression d'être dans les catacombes. Une impression d'être dans le film, la réalisation est superbe, du début à la fin je me suis éclaté. Je vous le conseille VIVEMENT !
Ce film est vraiment sympa, le scénario est du moins au départ bien trouvé, une sorte de "Da Vinci Code", les catacombes sont parfait pour jouer le rôle d'endroit propice au paranormal, l'angoisse et l'épouvante est très bien utilisé, les effet spéciaux sont rare, frôlant le fonctionnement du maquillage d'Insidious et cela rend le film nettement plus immersif. le seul problème est la fin, qui donne une impression de travail bâclé, spoiler: finissant l'histoire dans un happy end mené grâce au pouvoir de l'esprit et au faite qu'ils quasi acceptent leurs actes passé.
Film très intéressant pour moi.J'apprécie beaucoup tout ce qui est histoire, passé, ancêtres, archéologie, mystères, grottes, sous-terrains, surnaturel...La première heure est la mieux (on fait connaissance avec les personnages, il arrivent dans les catacombes, il y a du suspense) ensuite cela devient tombe un peu trop dans le film "d'horreur" mais n'empêche j'ai beaucoup aimé ce film.