Zombeavers
    1,9
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombeavers ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 juillet 2020
    Deux qualités distinguent Zombeavers du tout-venant des direct-to-video mettant en scène des animaux tueurs : il y a d’abord la métaphore que filent les castors-zombies, incarnations de la bêtise du masculin avec machisme, sexualité excessive et grossièreté, puisque ce sont deux conducteurs qui sont à l’origine de la catastrophe, puisque l’attaque de bébêtes tueuses ne commence véritablement qu’une fois les compagnons arrivés au chalet. Ensuite le choix d’animatroniques – complétées par quelques effets numériques – pour représenter la menace, conférant à chacune des attaques un impact d’autant plus grand que les acteurs interagissent avec des robots de qualité assez moyenne, mais au design réussi et à l’animation rigolote. Le film cultive le gore avec boyaux tirés et déchirés, corps maltraités et visages mordus ; il n’empêche que sa démarche parodique, rappelant par instants Black Sheep, ne se subordonne à aucune rigueur de mise en scène, que sa réalisation est hideuse, l’interprétation de ses comédiens médiocre, sa gestion du rythme en dents de scie. En résulte une production aussi divertissante qu’insipide qui ne vaut que pour son idée réjouissante au demeurant de rejouer sur un mode castors le film de zombies.
    Publiée le 29 août 2015
    Superbe nanar totalement assumé avec des effets spéciaux à l'ancienne bien réussis, des acteurs qui ont fait le choix de forcer leur jeu jusqu'à l'outrance et qui sont pourtant très bons. Enfin on rigole bien et les massacres sont superbement chorégraphiés. Seul point noir. Si les jambes des jolies actrices et leurs belles poitrines sont dévoilées à point, les scènes de sexe vulgaires sont malvenues. je ne suis pas contre, mais sautiller sur un lit comme des malades avec un bonnet sur la tête n'est pas très sexy.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 février 2015
    Un film qui se veut très clairement une parodie de films d'horreur en essayant d'être drôle et décalé mais qui finalement n'a que très peu de moments vraiment sympas.
    Les acteurs sont mauvais (ou font il exprès??), les effets spéciaux risibles, mais il faut avouer que le scénario semble être sorti d'un cerveau bien dérangé tout de même et suscite la curiosité.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 avril 2016
    Zombeavers est un bon divertissement cheap, entre la comédie et l'horreur le film a réussi à me surprendre tant je m'attendait à un mauvais film bâclé.La BO reste simple et les acteurs ne sont pas mauvais. Zombeavers est une petite réussite, un petit truc à ressortir de temps en temps entre potes.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 7 mars 2015
    2/5 L'idée de base est drôle, attrayante et originale. Et ça s'arrête là. Un film qui fait plus rire par son côté raté que par ses gags qui tombent tous à l'eau. Même le bêtisier à la fin ne fait pas rire. Côté horreur fun animalière il vaut mieux (voir ou revoir) Black sheep ou Piranah 3D.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 8 novembre 2023
    Une comédie horrifique sans prise de tête. Petit budget, du sexe, du Gore, du fun. Une bonne dose d'humour et vous avez le cocktail parfait pour passer un bon moment.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 février 2015
    Soit ce film est une parodie de films de zombies (ce qui parait évident) et il est assez drôle, soit c'est un film qui se prend au sérieux et alors c'est une daube mais comme je pense (et j’espère) que c'est une parodie, ce film m'a quand même fait rire. Pleins de gens diront surement que ce film est nul et sans intérêt et ils auront surement raison dans un sens mais il faut vraiment le voir au second degré et ne pas tout prendre au sérieux, n'oublions pas que c'est fait par les producteurs d'American Pie alors forcément, il y a aussi de la vulgarité dans ce film mais là encore, c'est plus comique qu'autre chose. Il y a aussi les dialogues dans ce film qui sont complétement débiles et en plus de ça, les castors sont très mal faits tout comme les autres effets spéciaux et les effets gores ce qui décrédibilise complètement le film et c'est principalement tout ça qui le rend drôle. Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas forcément mal pour des débutants même si quelques fois c'est surjoué et pas forcément bien interprété mais finalement, ça ne choque pas tellement dans ce genre de film.
    En résumé, "Zombeavers" est un film qui est à voir absolument au second degré et qui se laisse facilement regarder.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 13 juillet 2015
    Drôle; malsain, humour noir, répliques assassines, effets spéciaux old-school, tout est parfaitement millimétré pour faire de ce nanar un chef d'oeuvre de la série B !
    Xavier R
    Xavier R

Publiée le 21 octobre 2015
    Horreur/Humour/Sexe !

Voilà ce qui vous attends dans "Zombeavers", un nanar, une série B complètement assumé du début à la fin avec des répliques absolument hilarantes.

Ce film joue habillement avec tout les clichés qui ce trouvent dans la plupart des films du genre, malgré un début que je trouve plutôt long avec un enchaînement de blagues en dessous de la ceinture, il arrive à nous faire rire avec des moments mémorables qui restent dans votre tête même après la fin.

J'ai eu le plaisir de voir des effets spéciaux à l'ancienne, sans image de synthèse, ce qui est un mélange de drôle et de vraiment gore par moment.

Bref, une excellente surprise que je conseil à tout fan de film complètement barrés et qui l'assume.
    Najou
    Najou

Publiée le 22 août 2015
    Forcément, pour les adeptes des "nanars qui s'autoproclament nanars". On voit le jeu de mot avec le titre du film et la tronche du castor et on aime déjà. Sauf que... je déteste l'humour pipi/caca et celui, tellement ricain, où on enchaine les mots crus sur la sexualité pour faire rire (mais enfin, comment ricaner encore avec ça?). Du coup, la partie humour du film m'a en grande partie laissée de marbre. Si vous adorez scary movie, ça devrait vous plaire. Si vous lorgnez plus vers l'humour english à la shaun of the dead, ça devrait coincer. Reste quelques bonnes scènes et des castors géniaux.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Avant le fameux Sharknado 2 dévalant sur New York, Zombeavers avait crée un énorme buzz en détournant les affiches de films 2014 avec leur castors-zombies.
    Mais au final, Zombeavers, c’est un peu un mixte de ce que l’on connait déjà mais en moins bien. Ne vous attendez pas à de l’auto dérision puissance 10 , non Zombeavers fait dans le classique.

Là où les moutons zombies de Black Sheep avait trouvé une excellente raison de leur transformation. Les castors de Zombeavers se transforment en zombie à cause ou grâce à un tonneau de produits toxiques atterrit là, par un malheureux hasard. Un subterfuge , utilisé maintes fois dans le cinéma B, et qui nous rappelle vaguement Swamp Shark et son requin des marais.
    Et, belle coïncidence, c’est justement à ce moment et à cet endroit précis que les jeunes gens viennent s’amuser et prend du bon temps ; originalité 0.

L' »intrigue » met beaucoup , beaucoup de temps à se mettre en place. Zombeavers devient vite un règlement de compte à Ok Corall avec ces couples qui se déchirent. Après 45 minutes pénibles de teenage romance, les zombies castors daignent enfin, à montrer leur nez ! Et, Zombeavers redouble de génie avec des effets spéciaux excellents, rendant les castors zombies plus vrais que nature !

Zombeavers prend vite la forme d’un slasher où tout le monde doit disparaître. Parce que les jeunes gens auraient pu venir à bout d’une armée de zombies castors, Zombeavers nous réservent un rebondissement surprise (prévisible, pour les amateurs de Black Sheep) ! Les scènes de massacres deviennent alors hilarantes au possible ! Et , l’on ne regrette pas le spectacle de Zombeavers et ses castors !

Au total, les castors-zombie auront dévorés/transformés/assassinés pas moins de 8 pauvres humains. Le zombie castor ça aime la chair humaine, dis donc! C’est cliché, stéréotype, mais qu’est ce que l’on a pris notre pied à la fin de Zombeavers ! Les castors zombies , ça change un peu des requins , non ?
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 15 juillet 2017
    Nanar de première, aucune originalité, et des castors zombis ridicules, au look plus proches de créatures du muppet show que d'un film d'horreur...
    Des ado qu'on croiraient sortis d'un bordel tellement leurs propos sont crus à tous bout de champs...
    Mélangez le tout, mettez plein de détails stupides et vous obtiendrez un nanar des familles digne des films d'horreur style "l'attaque des buissons vampires" (c'est pas le titre, juste le thème) des années 70... Bref, ridicule, et il manque ce petit rien d'humour et de second degré qu'on retrouve dans (par exemple) zombiland, pour maintenir un intérêt à ce film...
    Publiée le 8 janvier 2015
    Dans le monde (dangereux) du cinéma d'horreur introduisant des animaux tueurs, il y a ceux qui font dans le classique, au risque de passer inaperçu (allez hop, un requin et basta), et il y a ceux qui font dans l'original. Il y en a même qui vont chercher assez loin; des castors tueurs, bof, mais des castors zombies, why not ! Alors comment proposer une telle idée sans tomber dans le ridicule et dans les bas-fonds du nanar, comme c'est trop souvent le cas avec de telles prises de risque ? Zombeavers trouve la parfaite solution : l'humour. Avec un pitch volontairement caricatural, le film nous emmène dans un premier temps en terrain connu pour bouleverser ici et là nos attentes habituelles, introduisant des retournements osés et bienvenus malgré qu'il reste très classique dans sa globalité. Le traitement des personnages, pour un métrage d'1h10 seulement, est assez réussi, et on se plaît à essayer de deviner laquelle des 3 héroïnes survivra le plus longtemps à ce massacre atypique (le public mâle prie d'ailleurs pour qu'il s'agisse de la très jolie brune à lunettes). L'humour, donc, présent dans les dialogues mais surtout via les castors en eux-mêmes (que ce soit dans leur attitude ou tout simplement leur design très série B), joue pour beaucoup et nous permet, une fois l'action démarrée, de tenir jusqu'à la fin sans nous ennuyer. On était en droit de s'attendre à une pépite de mauvais goût, il s'agit finalement d'une bonne surprise de second degré. Laissez-vous tenter pour son côté savoureusement décalé.
    Diane T
    Diane T

Publiée le 22 mars 2015
    Qu'on soit bien d'accord ... quand on regarde et note de genre de film, c'est avec un second degrés très prononcé et dans la catégorie, gros délire de série B ! Et bien, dans ce genre, Zombeavers remplit son contrat !
    C'est kitch, marrant, gores à souhait avec des répliques et situations improbables mais qui permettent de bien délirer et rigoler, et c'est ce qu'on veut quand on met ce genre de film !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 19 mai 2018
    Excellente série B bien déjantée, 100 % assumée dans l'idée. Des Castors contaminés font de vous des Zombies .. Un Ours Castor Zombie, les actrices seulement présentes pour leur physique, constamment en petite tenue.. Des répliques digne d'un American Pie , Une bande son Fun.. Vraiment ce genre de film se perdent bien souvent et peu font rire ! Depuis Braindead j'ai sans doute en souvenir Black Sheep, Hatchet ou encore Piranha 3D . Désormais Zombeavers vient se rajouter à la liste.
    A voir pour passer un bon moment Fun et sans trop d’exigences bien entendu