Tous en scène
Note moyenne
4,0
15778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
211 critiques
3
98 critiques
2
21 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2017
Un spectacle familial plaisant rythmé par une bande son qui emprunte aux standards internationaux et avec une chorégraphie animalière. Les personnages sont bien sentis et créatifs à l'image de mademoiselle Porc-épic à la coiffure naturelle.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2017
Sorte de the Voice en version animé, "Tous en scène" touche petits et grand avec sa bonne humeur, ses chansons et son humour. Les personnages sont bien choisis et attachants. Après Zootopie, les animaux vivant comme des humains sont en vogue dans l'animation pour notre plus grand plaisir.
Le studio Illumination marche sur les traces de Pixar de fort belle manière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2017
Film prenant et amusant ! les personnages sont intéressants. En regardant le film, il ne faut pas s'attendre à de la profondeur. c'est du pur amusement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2017
Une bonne dose de bonne humeur en montrant une fois de plus l'importance de la musique dans la vie ! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2017
nous avons passé un super moment. ça met de bonne humeur et donne envie de danser sur son fauteuil !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2017
beaucoup d'émotions dans ce film d'animation, et un vrai message d'espoir qui se dégage. a voir absolument
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2017
idee du film m a plus mais les chanson choisi bof ce qui est dommage car du coup pour moi je me suis ennuyer ce qui est rare pour une animation
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2017
Un objectif, toute une société caractérisée et discutée. Non unique en son genre et l'intrigue déjà vue et revue. Mais la magie est au rendez-vous.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2017
"Tous en Scène" (que Minnelli leur pardonne, ils ne savent pas ce qu'ils font !) ? Le même manque de talent que dans l'affreux "Comme des Bêtes" de la même fine équipe : pas vraiment de scénario, des personnages superficiels au point d'en devenir quasiment inexistants, des gags tellement pauvres qu'ils ne nous arrachent qu'à peine trois sourires en une très, très longue heure trois quart de film. Trop de mini-scénarios dont aucun n'est développé, au delà de scènes qui déclinent les poncifs du cinéma hollywoodien mainstream, ce qui nous donne la désolante impression d'avoir toujours une longueur d'avance sur le film... Et la musique, puisque, après tout, c'est le seul véritable sujet du film ? Eh bien, ce n'est guère - logiquement - qu'une accumulation des clichés du rouleau compresseur "pop" actuel, mais, curieusement, et heureusement, on tape du pied, on remue la tête, l'effet "feelgood" promis se déclenche enfin (le film va bientôt finir), on passe dix bonnes musiques qui vont sauver le film du naufrage. En sortant, on se remémore quand même que tous les losers du début sont devenus naturellement des stars, sans effort, par cet espèce de miracle un peu pourri qu'on nous vend pour nous rendre un peu plus docile chaque jour : "oui, toi aussi, toi le loser qui a du mal à boucler tes fins de mois, sans même parler de garder une fille (ou un garçon) dans ta vie, qui sait, tu peux être un jour au moins cinq minutes une petite Beyoncé ou un mini Frank Sinatra !" En attendant, le message est clair : on peut toujours danser dans les rayons de nos supermarchés, nos caddies remplis de produits qui nous rendront obèses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2017
Séduite par ce dessin animé qui donne envie de taper dans les mains et de chanter! Des personnages dans lesquelles on se retrouve, j'ai adoré!!
camillenville
camillenville

15 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2017
Juste Magnifique !! Merci aux animateurs ( français !! ) pour ce travail insensé et superbe qui rend la vie si belle.. Salle comble, le public tapaient des mains en cadence sur la musique du générique final et des enfants dansaient devant l'écran ( c'est dire l'ambiance !) Attention : peut être un peu trop long pour les touts petits .. Je le conseille à partir de 5 ou 6 ans .. Bravissimo Illumination !!
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2017
L’idée de cette animation est si simple qu’il est à se demander pourquoi est-ce que personne n’y avait pensé avant ! « Tous en scène » surfe sur les codes à succès des plus grands télé-crochets pour offrir une comédie musicale animée aux faux airs d’un « The Voice » animalier.
Presqu’un copier / coller du véritable Cahier des Charges de ces émissions, les personnes répondent à des clichés sociétales américains volontairement exploités. Personnalités différentes, motivations de vie disparates et influences tranchées, ils ont pourtant ce but commun que de donner un sens à leur vie grâce à leur passion musicale. Ça ne vous rappelle rien ? Peu importe, on adhère puis on adore !
Au rendez-vous, une souris aux allures de gangster, une jeune éléphant dévoré par sa timidité, une truie hispanique mère de famille, un jeune gorille délinquant qui souhaite s’en sortir et une porc-épic dominée par son petit ami. Les personnages secondaires sont tout aussi savoureux et parfois même mieux que nos chanteurs comme par exemple Miss Crawly, l’assistante caméléon de notre directeur koala, qui marque par son humour.
Impossible de parler des personnages sans parler de la bande-originale. De Franck Sinatra à Taylor Swift en passant par Sam Smith, l’animation est un bijoux musical qui propose un panel auditif lui permettant de s’aligner face au colossal « La La Land ». Avec un large répertoire, chaque génération en aura pour ses oreilles.
Animation, comédie musicale… « Tous en scène » est une pépite cinématographique remplie de péripéties au sein d’une synergie collaborative où chacun y cherche sont compte. Beaucoup de rires, quelques instants de pures émotions, ce florilège pétillant de joies de vivre justifie sa nomination aux Golden Globes 2017.
Bilan : 2016 signait « Zootopie »… 2017, se sera « Tous en Scène » !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2017
Belle surprise. Le thème étant connu, visité et revisité, nous avions peur que cela tombe dans le cliché et dans la niaiserie. Absolument pas c'est un super film d'animation avec lequel on passe un beau moment . Le synopsis bien que sans suspens nous fait bien rire et la diversité des personnages est très agréable. Je le conseille vivement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2017
Du grand art.
Bien plus profond que l'annonce la bande-annonce, ce film est magnifique, et même sans les chansons (qui sont très jolis), le film resterait magnifique.
Si vous pensez que ce n'est qu'une comédie animée, sachez que ce n'est pas le cas du tout et courrez le voir ! Je le recommande à absolument tout le monde.
Osdepoulet
Osdepoulet

17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Un très bon moment passé en musique. Un monde riche et amusant. les chansons sont bien choisies. bref vraiment un très bon film. hâte de voir la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse