2419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
58 critiques
3
78 critiques
2
10 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain C.
93 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mars 2018
Il est inutile d'avoir vu Tue Room pour apprécier ce film de James Franco centré sur l'énigmatique Tommy Wiseau dont on ne sait rien sur le film sauf qu'il a un rêve et qu'il va le réaliser ce qui est un beau message croire en ses rêves car même si sa donne une nullité comme The Room ,le but seras atteint . Le sujet est originale et nous montre le personnage de Wiseau et de son contraire mais ami Greg Stestero et leur film dont on voit la difficulté à l'avoir fait et surtout finit . Le dialogue et le scénario peut être drôle mais aussi touchant . Les acteurs se dont transcender en ceux de The Room (on voit les images de tournage de the room et de The Disaster Artist côte à côte et la ressemblance et quasi complète aussi bien dans les scènes que les ressemblances entres les acteurs). James Franco comme je ne l'ai jamais vu crève l'écran ,son frère Dave est très bons aussi ,la participation de Zac Efron est la bienvenue et il pourrait un jour joué un personnage comme dans ce film car il l'a très bien fait .
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juin 2020
Si vous n'avez pas vu The Room vous n'aimerez peut-être pas The Disaster Artist, ce faux documentaire. Le film est divertissant d'une manière douloureuse et juste pour le plaisir de se moquer assez bien de l'original. Sinon le film est assez pathétique au point que vous vous sentez désolé pour les personnages principaux. C'est un mauvais film dépeignant une histoire vraie sur un autre mauvais film. Mais il n'y a pas d'intrigue c'est juste un pur chaos. Je n'ai pas vu où Franco était drôle ou comment ce film parle de la poursuite des rêves. Je n'ai rien trouvé de drôle ou de divertissant dans ce film et je ne peux pas croire que je l'ai regardé jusqu'à la fin...
J'ai regardé ce film sans lire le synopsis et je ne connaissais pas The Room. Pendant tout le film, j'ai donc gardé l'espoir qu'au moins l'un des deux personnage perce dans le cinéma ! On suit en réalité l'histoire d'un énorme fiasco cinématographique, mais un fiasco pour le moins réussi. Ça change, de voir une histoire vraie de personnes qui n'ont pas vraiment atteint leurs rêves, de personnages un peu losers, dont la relation devient même gênante. En y repensant, l'histoire est plutôt triste et James Franco semble avoir un regard moqueur sur le personnage qu'il joue, mais c'est un film intéressant, traitant (légèrement) l'oscillation qu'il peut y avoir entre grands moments d'espoir (l'écriture du scénario, l l'envie d'être un James Dean...), et les moments de retombées sur terre (le tournage catastrophique, le moment Shakespeare au restaurant...). Mis à part toutes considération cinématographique, "The disaster artist" est extrêmement drôle, je suis sorti de la salle en continuant de rigoler, on passe un très bon moment !
Faire un film sur un film, c'est étrange et ca se ressent par moment. L'interprétation de James Franco est bonne mais on peine à être touché ou fasciné par cette histoire vraie.
" The disaster Artist " est une bonne comedie ! L'idée de faire un film à propos d'un autre categorisé comme extrêmement mauvais est excellente. De plus, James Franco incarne incroyablement bien le personnage à la fois mysterieux et drôle de Tommy Wiseau ! Mais je n'irai pas jusqu'a dire que ce film est un triomphe ou encore le meilleur de 2017.
Ce film est dingue, tout ce que j'adore, hyper méta, ultra drôle, cringe, mystérieux, étrange et touchant à la fois. Ribambelle d'acteurs de fou, Seth Rogen, Ike Barinholtz, Nathan Fielder etc. James Franco est sensationnel dans le rôle délirant Tommy Wiseau. C'est hilarant sur la capacité d'un mec à saboter son rêve et réaliser le pire film de l'histoire, (l'angoisse absolue d'un artiste de pondre la pire des bouses), et en même temps hyper intéressant sur la cruauté des gens qui se moquent de son film et de son rêve. Vraiment moins fan de Dave Franco.
Comme à la fin du film on aurait envi d'éclater de rire mais c'est tellement grotesque tellement pathétique que c'est à pleurer de honte un certain talent pour avoir fait revivre cette histoire que l'on a envi d'oublier au plus vite
James franco est bien le mechant decrit par Wiseau ,l´amerique dans tout sa splendeur .Il joue le debile (je parle du doublage francais) alors que tommy Wiseau est un melange de naiveté touchante ,de personnage inquietant et peu etre un manipulateur .Dans the Room il n´a pas été au bout de sa personnalité et est passé a coté du film erotique qui aurait été de qualité ,la romance est fraiche .Le jeu de james Franco est une parodie de Wiseau tres eloigne´du vrai Wiseau d´ailleurs les acteurs du film original sont beaucoup plus beau que ceux de la parodie.J´aurais aimé voir plus de l´actrice principale Il est vrai que the Room n´est pas un bon film mais il y a de la fraicheur naive dans ce film et il convient parfaitement au 40% d´electeur de Trump car ce n´est pas un film intellectuel et je suis d´accord avec un spectateur ,il ne faut pas aller voir ce film de mechanceté gratuite ,il y a quelques chose de malsain dans ce golden globe et attention á Wiseau on ne sait pas d´oú lui vient son argent et il a l´air affuté physiquement ,un homme dangereux
Biopic sur Tommy Wiseau, un bien étrange personnage. On le suit donc sur la création de "The Room", film tellement mauvais qu'il en est devenu culte. James Franco joue à la perfection ce piètre acteur, ce réalisateur sans talent. Très gênant par moment, on ne peut que reconnaître que Tommy Wiseau a un univers très particulier. Il y a une vraie cohésion entre les frères James et Dave Franco. Pour entrer un peu plus dans l'univers de Wiseau et essayer de comprendre comment ce "meilleur pire film" est né, c'est la meilleure solution. "Oh hi Mark" où comment ne pas savoir jouer.
Grand fan d'Ed Wood dont le principe du film se rapproche beaucoup, j'attendais The disaster Artist au tournant. Et je dois dire que je suis un peu déçu. Je trouve que le film tourne au ridicule Tommy Wiseau alors qu'il avait beaucoup d'axe plus intéressant qu'il aurait pu aborder. Peu d'attachement au personnage qui même si il est imbuvable, il faut le dire, aurait pu devenir touchant Un film décevant malgré la présence de James Franco et son équipe. Mauvais choix d'axe ou mauvais gestion du tournage il n'en reste pas moins que ce film n'est pas très bon.
The Disaster Artist, ou le film racontant les origines du pire film de tous les temps The Room, permet à James Franco d'apporter une nouvelle et excellente prestation dans sa filmographie du personnage de Tommy Wiseau. Dave Franco n'est pas en reste mais n'apporte pas la même intensité que son grand frère. Le point intéressant de ce film est qu'il n'idéalise pas Tommy Wiseau en racontant les faits et on arrive à avoir certaines critiques envers lui, vu comment ce dernier se comportait durant la production de son film. Un film certes de niche mais tout de même intéressant à regarder pour ceux qui ont vu The Room et qui aimerait connaître l'histoire derrière ce long-métrage.
Histoire vraie d'un échec de cinéma, si nul qu'il en devient nanar, donc finalement un succès, The Disaster Artist développe la façon dont ce projet s'est conçu avec Tommy Wiseau et son acolyte.
C'est jubilatoire, j'adore le personnage de James Franco, imprévisible et délirant, avec son accent d'on-ne-sait-où, mais surtout l'alchimie avec son frère Dave Franco qui fonctionne à merveille. Son frère joue un acteur dépourvu de talent et peu sûr de lui, qui saute sur l'opportunité de faire une coloc à L.A. avec cet énergumène. Je me suis régalé à suivre les déboires et à voir ce projet de film ridicule voir le jour malgré tout et contre tous, grâce à l'argent colossal de Tommy. Le duo signe une performance excellente. En revanche, ça crie quand même beaucoup dans les dialogues, et j'ai dû baisser le son rien que pour ça.
Ca m'a donné envie de voir The Room et de me faire mon propre avis sur ce nanar culte.
On y croit parfaitement. Une comédie réussie sur un thème casse-gueule. En effet il était facile de tomber dans le travers du portrait à charge, au contraire The Disaster artist réitère ce qui avait été réussi avec Marguerite de Giannoli, on s'identifie parfaitement aux personnages tout absurdes qu'ils soient et on croit en eux, et ainsi la scène finale prend des allures de triomphe. Une belle réussite et un bel hommage au cinéma et au rêve.
Je ne connaissais pas cette folle histoire, mais quelle excellente idée d'en avoir fait (ou refait) un film. Ce fameux réalisateur inconnu nous ferait presque pitié tellement il est navrant, mais du coup c'est tellement énorme, que ça devient totalement désopilant ! Mais qu'est-ce que c'est drôle ! Un grand moment. Et restez jusqu'à la fin du générique, il y a un dernier clin d'oeil.
En soi le film traite d'un événement intéressant, mais peine à le rendre intéressant. Le récit est tourné de manière très classique et deviens assez barbant dans sa deuxième heure. Je pense que le sujet traité est très intéressant car original, mais bon le film n'apporte rien de plus, un documentaire serait plus intéressant