3225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
51 critiques
3
103 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2016
Oui! Un film à regarder sans trop d'attentes, pour profiter de Virginie Efira et de Benoît Poolvoerde parce qu'on les adore. Le temps passe vite, l'histoire qui peut sembler "tarte à la crème" est somme toute divertissante. Si on voulait critiquer, on pourrait être agacé que les cinéastes se contentent de mettre des créoles et un tee shirt moulant rose à l'héroïne pour en faire une beauf, mais bon, si on n'a plus droit aux clichés dans les romcom...
On ne va pas se leurrer, pas besoin d'être extra lucide pour comprendre dès le début comment le film va se finir et il faut bien reconnaître que la dernière partie du film est franchement pénible. Et c'est bien dommage car dans la première partie le film réussi à être amusant. Poelvoorde est toujours parfait dans les rôles de dépressif et d'inadapté et Virginie Efira lui donne bien le change en mère de famille pleine d'énergie mais au bord de l'explosion et les deux enfants sont eux aussi très convaincants. Ce début de film a un ton enlevé, enjoué et décalé qui le rend sympathique, mais tout cela avant qu'il ne devienne trop conventionnel et commun.
Une comédie sympathique qui vaut surtout par la présence de ses deux interprètes : Virginie Efira, pétillante, et Benoit Poelvoorde parfait en dépressif. Les ressorts sont classiques et l'on ne rit pas aux éclats, mais on passe plutôt un bon moment.
Grande déception pour cette comédie avec 3 bons acteurs : benoît Poelvoorde et François Morel sonnent justes. Le personnage joué par virginie éfira ne lui sied pas malgré son talent. Ici erreur de casting. Quant au scénario apathique, extrêmement caricatural, navrant, il manque sa balle au but et de loin. Dommage.
Sympathique petite comédie Française familiale que l'on oubliera cependant assez vite. Le film passe vite et nous divertit. Benoit est en pleine forme. Parfaite pour un mois d'août. 3 étoiles. ----Août 2016----
Vraiment adoré cette comédie qui a été l'objet de nombreux fous-rires ! Poelvoorde et Efira y sont pour beaucoup, touchants, drôles, ils illuminent cette comédie romantique. On retrouve la touche fraîche et joyeuse des "émotifs anonymes" et ça fait du bien, merci Monsieur Améris pour ce petit bijou de plus !
Un film qui se démarque pas du lot, on devine tout ce qui va arriver. Il n'y a aucune surprise, le scénario est d'un classique. Et concernant l'humour, c'est vraiment plat, alors oui c'est très gentillet et mignon, mais jamais corrosif. Alors oui on a quelques scènes fortes sympathiques, mais au fond, on va jamais réellement se poiler Et le personnage de Poelvorde est énervant et évolue trop vite. Je préfère le film du même nom avec Ben affleck ( qui n'est pas un remake).
Mais c'est charmant tout plein ! Étonnant d'ailleurs car l'on pouvait craindre une pochade hystérique avec cabotinage des acteurs principaux, mais, non, c'est doux-amer et justement, les voix rauques d'Efira et Poelvoorde concourent à cette atmosphère. Efira est d'ailleurs l'actrice la plus intéressante actuellement dans tous ses registres.
Une comédie pas terrible avec un duo d'acteurs belges. l'idée de départ n'était pas mauvaise si on va par là, mais quelle déception. Poelvoorde cachetonne tout simplement je l'ai trouvé un peu décevant. Pourtant je suis fan de cet acteur et EFIRA toujours dans les mêmes rôles. Le seul qui s'en sort c'est PHILIPPE REBOT toujours aussi juste et le jeune acteur dans le personnage d'auguste. Un comédie insipide
Le duo formé par Poelvoorde et Efira suffit à passer un agréable moment devant cette petite comédie dramatique. Les acteurs Belges y signent une partition convaincante, touchante. L'histoire est sympa, et le jeu comique d'Efira et dramatique de Poelvoorde s'accordent bien. Le thème de la famille et de son importance est attaqué sous un angle original, bien porté et bien interprété. A voir.
Une comédie gentillette qui se laisse regarder. Scénario habile et casting sympa font passer un agréable moment. Cependant, il ne faut pas s'attendre à y trouver la comédie de l'année non plus.
Une comédie dépressive menée par le royal Poelvoorde, l'aguichante Virginie Efira et l'hilarant François Morel dans un second rôle. Un peu téléphoné mais charmant. Inférieur cependant au joyau qu'est "Les Émotifs Anonymes".
L association des deux begles n est pas trop mal reussi malgré une histoire improbable. Benoit poolvorde , un peu a l'image des acteurs belges degage toujours quelques choses de plus a travers ses differents roles . Ce qui en fait un film tout juste plaisant a voir
Un film assez inégal, ni génial dans son scénario, on a eu mal à croire à cette histoire, ni franchement hilarant. Le film est heureusement porté par un toujours excellent Polvoorde qui excelle dans ce genre de rôle et par une Virginie Efira fraîche et pétillante. Une comédie française correct qui se regarde facilement mais pas mémorable