La femme au tableau
Note moyenne
4,0
2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
105 critiques
3
77 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Apres l'excellent labyrinthe du silence et la traque des criminels de guerre, ici la traque des œuvres d'art. Si l'intensité est un ton au dessous (l'enjeu n'est pas le même non plus) le film n'en demeure pas moins réussi et l'enquète tout aussi passionnante d'autant que l'histoire est vraie (et totalement inconnue de moi avant d'aller le voir). Très bonne reconstitution historique , dosage d'émotion juste ce qu'il faut et acteurs convaincants. Pas besoin d'être féru en investigation historique pour passer un bon moment.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2015
Un film fantastique porté par un casting épatant et une reconstitution poignante.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Christ77
Christ77

13 abonnés 155 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Extraordinaire! Magistral! Inutile d'en rajouter! Courez voir ce film! Vous rateriez un grand moment de cinéma…Helen Mirren y est époustouflante, Ryan Reynolds formidable! Ce film est un mélange d'émotion d'éclats de rire et de suspens! Très bien filmé…musique sublime! Allez-y!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Brillant et brillamment joué. Une des plus belles réalisations de cette année. A ne pas manquer.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Helen Mirren incarne à la perfection Maria, avec classe et distinction comme d'habitude. Un film magnifique avec de superbes reconstitutions du passé, très soignées.
D'autant plus émouvant que ce film est basé sur une histoire vraie. Un vrai beau film.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Belle surprise que ce très bon film avec une belle brochette d'acteurs au diapason , en tête la toujours excellente Helen Mirren
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un film enquête typiquement anglo-saxon, dont le seul suspense tient à l'issue du film et du procès. (...) Heureusement, l'histoire est fascinante et on regrette que le film ne se concentre pas plus sur sa question la plus passionnante : comment l'Autriche gère-t-elle son passé nazi ? Simon Curtis ne parvient qu'à une ébauche de réponse.

LA SUITE :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2015
Excellent -second 5 étoiles de l année
Très beau film,très bien joué,merveilleusement réalisé avec des plans transitoires superbement fondus. l 'histoire menée tambour battant est captivante.Bravo
Hélène G
Hélène G

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Plein d'émotion sans tomber dans le pathos facile. Pour ne pas oublier le passé qui est encore terriblement présent.
Le jeu des acteurs est poignant, simple et fort.
À voir et revoir.
Benoît M.
Benoît M.

77 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un film certes assez conventionnel sur sa forme mais fort, émouvant et maîtrisé, film qui apporte un regard utile et nécessaire sur un pan de l'histoire qu'on croit connaître par cœur mais qui ne peut que bouleverser à chaque fois...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2015
Un film captivant et émouvant par son histoire, joué par de très bons acteurs.
Un va et vient dans le passé de l héroïne qui nous plonge encore plus dans le film et cette histoire de spoliation par les nazis.
A voir absolument !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2015
la spoliation des biens et œuvres d'art par ces sanguinaires nazis qui ont
pendant douze ans tentés de s'approprier des trésors exceptionnels ne leur appartenant pas!!!!
le combat de cette femme est admirable et juste (Helen Mirren est magistrale)
avec le concours de cet avocat sans grade (Ryan Reynolds a enfin un rôle important)
ils vont tout faire pour récupérer la fameuse toile de la tante.
tout est magnifique de la reconstitution historique aux décors en pensant par la photo
même le doublage est bon.
quand on pense que 100 000 œuvres sont en possession par des tiers cela fait froid dans le dos.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Beaucoup d'émotions dans ce film qui traite de le restitution d'œuvres volées par les nazis en Autriche.

Ryan Reynolds en jeune avocat et Helen Mirren incarnant Maria Altman sont juste époustouflants

Ce film est bouleversant tant par la difficulté à comprendre l'Holocauste et le combat de cette femme et ce jeune avocat pour récupérer un bien volet.

Une belle leçon d'honneur et d'humanité que chacun devrait voir.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2015
J'ai hésité entre "bien" et "pas mal". L'interprétation de Helen Mirren l'a emporté! Comme toujours, elle est juste divine. Tout lui va. On la suit dans ce parcours du combattant si juste et difficile. Les flash back sur son passé et la persécution des juifs est parfois "ampoulé" mais plus juste quand ils relatent la fuite et les adieux déchirants de la famille. Cela démontre encore toute la cruauté de cette époque et les sacrifices que bcp ont fait. Ce film montre aussi à quel point des vols et pillages injustifiés ont été commis et non réparés. Honteux! Et comme de nombreux Etats continuent à les nier alors que pour bcp, ils n'étaient même pas nés à cette époque... pourquoi ne pas les reconnaître alors? Pouvoir, argent, symbole. Double honte. J'ai eu plus de mal avec la première partie du film assez sirupeuse à mon goût (la relation amicale naissante entre l'avocat quelque peu niais qui va se révéler par cette affaire, autant professionnellement que intimement) et longuette par moment, puis elle prend son envol dans une seconde partie de procès assez palpitante et plus crédible. La 1ère est filmée style "téléfilm" et ne fait pas réellement accrocher. De plus, Ryan Reynolds est vraiment insipide ce qui n'aide pas. Comme le personnage qu'il interprète, il prend au fur et mesure de l'épaisseur et stature pour enfin devenir crédible et juste. Parfois même enfin émouvant. A suivre pour lui alors dans la suite de ses choix filmographiques!
Ce film est donc plus intéressant par son sujet que par son traitement même, assez classique et plat même parfois. Par son interprétation de Miss Helen, la Reine indétrônable. Je ne connaissais pas l'histoire émouvante qui se cachait derrière ce célèbre et si beau tableau de Klimt. L'Art est une véritable Histoire et fait parti de l'Histoire. Tel est le message du film, à ne pas oublier donc, à protéger, respecter et fructifier pour nos générations futures.
Luc O
Luc O

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2015
Alors que j'avais été déçu par monument's men, je suis conquis par celui ci. La performance d'Helen Mirrer n'y est probablement pas étrangère.
Un film grave sur la spoliation des biens des juifs par les nazis et la difficulté à pouvoir les récupérer ou se les voir restituer. Plus que les biens, c'est aussi un devoir de mémoire car tous ont perdu plus que des biens matériels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse