Belles familles
    2,3
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles familles ?

1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 28 octobre 2015
    Virevoltant, mené tambour battant, ce film c'est une course à l'échalote qui a pu décontenancer certains spectateurs déplorant un scénario faible et des situations peu convaincantes. Mais il faut déguster ce cinéma sans trop se prendre la tête et donc apprécier sans calculer cette histoire de familles sur fond d'héritage à travers le périple commercial d'un fils perdu de vue ("prodigue"?).
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 17 octobre 2015
    Film pas mal mais un peu difficile à suivre ça part dans tout les sens
    Sinon je ne comprend pas cet engouement pour Marine Vacth elle est complètement inexpréssive et on vois qu'elle n'est pas du tout comédienne à la base quelle retourne au mannequinat ça lui va beaucoup mieux spoiler:
    et on ne crois pas du tout à son couple improbable avec Matthieu Amalric
    Guillaume de Tonquédec est génial comme dab son petit rôle m'a bien faite rire ainsi qu'André Dussollier
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 16 octobre 2015
    Pour moi ce film mérite la note maximale donc 5/5.
    Chapeau à ce réalisateur qui sait nous pondre des excellents films depuis toujours.
    Ce film est soigné, interprété aux petits oignons, pour une histoire virevoltante et captivante.
    Quel plaisir !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 3 juillet 2015
    Un film d'une rare exigence dans le paysage cinématographique français, avec une photo soignée (Jean Paul Rappeneau aime les belles images) et une mise en scene énergique et toujours fluide. Le scénario, s'il ne brille pas sur le fond par son originalité, est cependant bien construit et plutot fouillé (on croirait une adaptation de roman) et chaque personnage réussit à y trouver sa place. Le tout est saupoudré de quelques éléments humoristiques toujours bienvenus. Et si certains choix de direction d'acteur peuvent laisser à désirer (trop théâtral par moment, mais c'est un défaut assez récurent dans le ciné hexagonal), on apprécie en revanche ce fort beau casting.
    Hedi H.
    Hedi H.

Publiée le 3 novembre 2015
    C'est un drame bourgeois aux airs de thriller d'action très dynamique, c'est plutôt réussi, on ne s'ennuie pas du tout.
    Au moins, le rythme fougueux de Rappeneau évite la langueur fréquente des films français.
    À certain moments, on voit une véritable chorégraphie de groupe ; par exemple, lors de la révélation d'un testament perdu, les acteurs sont littéralement en "mouvement brownien", ce qui préserve le spectateur du baillement d'ennui qu'il attendait pour une n-ème une scène de notaire au cinéma.
    Marina VACTH joue très bien, elle n'est pas prisonnière de son rôle de jeunette sulfureuse.
    Tous les rôles de premier plan mettent en valeur chaque acteur. Karine Viard en maîtresse de chirurgien de province, Nicole Garcia en épouse bafouée (mais...), Dussolier en vieil amoureux fondant, etc.
    Allez-y, vous passerez un bon moment
    Publiée le 1 novembre 2015
    Une histoire de famille de bonté et de méchanceté.
    Pas d'action pas d'effets spéciaux un vrai film
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 20 octobre 2015
    J' ai beaucoup aimé ce film qui pourtant n’échappe pas à la règle d'or du cinéma français de tout vouloir passer des petites histoires sur grand écran, seulement M. Rappeneau possède suffisamment de savoir pour y réussir. Donc voilà une histoire familiale bien orchestrée avec un choix des acteurs parfait et puis la musique de l'autre Rappeneau soutient le film avec puissance et douceur à la fois. En un mot Bravo, même si ...
    Publiée le 26 octobre 2015
    Très bon film !
    On ne s'ennuie jamais toujours un rebondissement
    Tous les acteurs jouent parfaitement bien
    À voir !!!
    Publiée le 28 juillet 2015
    Revoici donc mon commentaire, qui j'espère ne sera pas supprimé sans raison cette fois!

Vu en label UGC... C'est long... et très lent... et plat!

Au bout d'une demie heure, on a eu envie de sortir, l'histoire est banale, spoiler: sur un conflit de famille sur la vente d'une maison, impliquant un ami d'enfance et sa petite amie, et les liens entre tous ces protagonistes...

Ca ne tient pas debout, c'est mal joué...
    Et en sortant, on s'est dit "c'est un téléfilm qui passe sur m6 l'après midi pas plus"...

2 scènes qui nous ont fait légèrement rire, heureusement...
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 19 octobre 2015
    Hors mis Nicole Garcia dans un rôle fade et pas vraiment convaincante, chacun s'emploie à donner de la teneur à ce film de Jean-Paul Rappeneau. Le cinéma français se porte bien en ce moment et nous offre des films plaisants.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 octobre 2015
    Je trouve que la synthèse des critiques à 2,5 étoiles est bien dure.... Une belle brochette d'acteurs et ils sont très bons. J'ai aimé cette ambiance bourgeoisie de province avec ses non dits, ses rancœurs, ses secrets de famille... les personnages sont peut être un peu stéreo typés mais ça me semble bien ainsi, ça permet aux gens de pouvoir s'identifier plus facilement. Je regrette juste un peu la fin que je trouve trop "à l'eau de rose"....
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 16 octobre 2015
    Un véritable chef d'oeuvre, un vrai petit bijou.
    Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu comme régal un film français de cette qualité.
    Tout est parfait dans cette comédie : le scénario, le jeu des acteurs, le rythme trépidant, le comique de situation, l'émotion, l'amusement, bref tout y est.
    A savourer franchement.
    En ce jour de sortie, la salle était comble et en prenant l'escalier pour sortir du cinéma, tout le monde semblait vraiment satisfait.
    Bravo au réalisateur !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 octobre 2015
    "Belles Familles" propose une réflexion profonde, brillante et touchante sur la famille, ses valeurs, la mémoire et sur cette encombrante mélancolie qui renvoie de façon entêtante aux blessures de l’enfance.
    Coté acteurs, là dessus pas de problème^^. Petit bémol, le rythme est vraiment plutôt légé qu'autre chose. Après faire un film sur les sujets actuels comme les amitiés, des couples qui se recompense ou l'on passe de la joie à la tristesse. Cela reste correct si le style et le genre nous parle un peu (la BA n'en dévoilant pas trop ; heureusement. On regretera le manque de "surprise" ; ou le réal a préférer amené des situations convenues d'avance (un peu plus de reflexion aurait le rendre bien plus appréciable). GLobalement, le film aux images léchées et une réalisation propre. Manque un peu d'un souffle romanesque, d'émotion et joue un peu sur l'humour. LE film aurait du être pousser un peu plus au niveau du scénario et des péripéties. On va dire qu'il reste sur le simpliste, mais nous amène quand même un film correct. Met pour ma part, une fois ; mais pas une seconde fois^^. Simple, bon enfant malgrè les divers petit problème.
    pcone
    pcone

Publiée le 24 octobre 2015
    J'ai noté 3,5 sur 5 le film "Belles Familles".
    Après onze années, Jean-Paul Rappeneau revient sur nos écrans avec un film touchant qui parle surtout de la famille, de ses valeurs, du souvenir, des non-dits... Une très belle intrigue qui embarque une flopée d'excellents comédiens, Mathieu Amalric en tête, génial dans ce rôle de fils prodigue, qui revient au bercail, mais aussi Gilles Lellouche, dont on ne sait s'il est sympathique ou franchement détestable, Karin Viard, toujours au top, Nicole Garcia et Guillaume de Tonquédec, fidèles à eux-mêmes et surtout Marine Vacth qui, à 24 ans, s'impose peu à peu, comme une nouvelle étoile du cinéma français. Cette jeune comédienne, dont le physique rappelle Maïwenn ou Laetitia Casta, rayonne de fraîcheur et de spontanéité. Face aux deux monstres Amalric et Lellouche, elle tient largement sa place et apporte une touche de légèreté à ce film grave et envoûtant !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 17 octobre 2015
    C'est plutôt un bon film avec un rythme assez enlevé dans l'ordre des films de Jean Paul Rappeneau. Servi par une pléiade de très bons acteurs tous excellents dans leur rôle. La salle était pleine à ras bord. Bon divertissement à voir.