Belles familles
    2,3
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles familles ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 février 2016
    Une comédie dramatique portée par une convaincante distribution où l'histoire, intéressante au début mais confuse, dépourvue d'humour et d'émotion, et prévisible au niveau sentimental, perd rapidement de son intérêt à force de tourner en rond. Dommage il y avait de quoi faire.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juin 2016
    J'y suis allé car des scènes se déroulait dans ma ville. Mais ça ne m'a pas plu. C'est plutôt long, ennuyant et compliqué comme film pour moi. Ce film n'est pas pour moi. Seul bon point, le personnage de fabienne m'a bien plu.
    Camille007
    Camille007

Publiée le 25 octobre 2015
    Ce film est excellent ! Gai ! Vif ! Tout le monde se court après, comme dans un bon Rapeneau. À voir !
    Publiée le 15 octobre 2015
    Tour avait mal commencé car j'ai vu ce film en avant première, en présence du réalisateur, et celui-ci est venu débattre du film "avant" la projection...

L'affiche fait rêver car on y retrouve plusieurs génération d'acteurs. Le sujet du film est assez vite amené et le tout est mené tambour battant.

Ce n'est pas un film désagréable mais j'ai eu l'impression qu'il a été "Surjoué" par les acteurs.A certains moments j'avais l'impression de regarder une pièce de théâtre de Georges Feydeau (Dans la catégorie Vaudeville).
    Publiée le 30 septembre 2015
    J'ai vu ce film en avant première hier et je l'ai adoré. Quelle maitrise! Quelle intelligence!Un film à la fois profond et léger, grave et drôle, burlesque et mélancolique. une valse endiablée, mais émouvante. Et les acteurs! Amalric prodigieux. Lellouche n'a jamais été meilleur. Marine Vacth est divinement belle, et divinement juste. Dussollier se régale, et nous avec lui.Nicole Garcia est follement drôle, et Karine Viard impeccable. On en sort heureux, ému, avec l'envie de vite revoir le film et retrouver cette famille d'acteurs qui est décidément très belle.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Un régal, un bon moment de cinéma, un sacré rythme, et des acteurs excellents.
    Marine Vacth est superbe et excellente, on n'a pas fini d'en entendre parler ! Merci Monsieur Rapeneau !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2019
    . Ce qui est sûr c'est qu'on est pas du tout au niveau des excellents Rappeneau que sont : La Vie de château (1966), Le sauvage (1975) ou Bon voyage (2003), mais ce n'est pas pour cela que c'est mauvais Donc qu'est-ce qui cloche ? En fait c'est le scénario, cette histoire de succession et de préemption est à la limite du compréhensible. De plus on a du mal à comprendre les relations entre les uns les autres. De plus le récit se croise avec celui, peu inspiré d'un secret de famille. On a donc l'impression que le film part dans tous les sens. Parlons de la direction d'acteurs, Amalric, la belle et jolie Marine Vacht ainsi que Karine Viard font un sans-faute, Lellouche est un peu limite, Garcia peu concernée, quant à Guillaume de Tonquédec, il est aussi mauvais que dans "Le prénom". Dans les petits rôles, Gemma Chan se contente de sourire mais elle fait bien et il faut signaler le rôle complètement barré mais appréciable de Claude Perron qui mériterait de meilleurs emplois au cinéma que les mini-rôles qu'on lui attribue. Donc dans l'ensemble de bons acteurs, une bonne mise en scène, une bonne photo, un rythme effréné, d'excellentes scènes comme celle du concert, ça se regarde volontiers, mais ça s'oubliera aussi vite. Dommage avec quelques aménagements cela aurait pu être un excellent film
    Publiée le 15 octobre 2015
    J'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont tous top. Marine Vacth est une grande catrice. L'intrigue est bien, sur un secret de famille, mais c'est original et c'est joyeux.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 26 octobre 2015
    Un mouliné de légumes variés trop cuits, avalés trop vite et qui colle en plus à la casserole.
    Ça donne ce film. Ça part dans tous les sens, c'est surjoué ( Lelouch en fait des tonnes) ça claxonne quand ça braille dans la rue pour appuyer l'idée du stress, ça se regarde droit dans les yeux pour se détourner brutalement tel un amour impossible, le tel portable fait parti de quasi tous les plans, quand on n'a pas de scénario c'est pratique! Tout est dans la bande annonce. Aucune émotion, et pourtant la musique essaie en vain de nous emporter là ou c'est vide..
    C'est le produit pub car la marque contient des ingrédients reconnus pour leurs qualités, et bien quand on en fait n'importe quoi, ça donne n'importe quoi.
    Le paroxysme c'est le ralenti final et l'image qui stoppe sur le plan bien centré. D'un grotesque.. Plus prévisible on meurt. Un débutant n'aurait jamais pu vendre ce navet! Rappeneau, retournez vous coucher, c'est plus possible.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Que dire? Que ce film n'était pas bon? Non.
    Ce film était un concentré de plusieurs, c'est à dire que oui en plusieurs films et plusieurs histoires ça aurait pu être crédible. Sauf qu'ici Rapeneau à semblablement voulu regrouper plusieurs genres qui non, ne se regroupent certainement pas. On y retrouve de la comédie romantique, du drame, du suspens, voir même des 'cascades', du théâtre, et à la limite de la comédie grecque il ne manquerait plus que du fantastique.
    En voulant mélanger plusieurs genres on se retrouve avec un film bien trop long, et surtout sans queue ni tête.

Comme le dit plusieurs critiques, ce film n'aurait jamais vu le jour si ce n'était pas Rapeneau. Niveau scènes, rien n'est cohérent, de grosses erreurs de scénarios, et des plans mauvai.

Certes je ne m'attendais pas à grand chose. Pour tout dire c'était mon premier Rapeneau. Je venais pour voir Gemma Chan, que j'admire beaucoup. J'en suis ressorti avec un avis très négatif, et comme beaucoup: je n'aurais rien dit si c'était un téléfilm de France 3.

Ceci dit le casting n'était pas si mal que ça mais ils n'étaient pas fait pour cohabiter dans le film.
    Robzor
    Robzor

Publiée le 3 juin 2016
    spoiler: Comme dans "Jeune et Jolie", Marine Vacth se trimbale à moitié à poil à peu près tout le film en minaudant... sinon pas grand chose.. Ah si, à noter également qu'à la fin et sans raison apparente, la chinoise cocue finit avec le seul autre chinois. Bref, moult clichés, scènes surjouées et dialogues pompeux. Voilà.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 22 février 2016
    Une histoire d'héritage qui commençait bien mais qui se perd dans des prêchi-prêcha sentimentaux tortueux qui gâchent et alourdissent le tout...
    Publiée le 22 octobre 2015
    Un ENORME NAVET! Dés les 1eres scènes c'est mal très très joué, clichés sur clichés, histoire vue et revue, on n'y croit pas une seconde. La rage d'aller au ciné pour ça!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 novembre 2015
    Mouais, pas top. Un peu ennuyeux à vrai dire ce qui m'étonne encore avec un tel casting! Chacun tient son rôle, mais sans conviction, c'est plat, fade... Du coup, aucun attachement particulier avec l'un ou l'autre des personnages. Une grosse distance s'installe d'entrée avec cette famille de bourgeois préoccupée par le sort de sa maison d'enfance... Quel suspense !!! (c'est de l'ironie, je précise !) Pas une fois , je ne me suis senti concerné. Heureusement que le style de Rappeneau ressort un peu ( toujours beaucoup de mouvements) où c'était la sieste assurée! Grosse déception.
    chas
    chas

Publiée le 4 novembre 2015
    Film du dimanche, quand il y avait des dimanches, film français, film d’acteurs, film en pantoufles, film avec André Dussollier.
    André Dussolier, un genre à lui tout seul, est de passage pour jouer un maire politicard sympathique, ancien amoureux de Nicole Garcia alors que Mathieu Amalric joue cette fois le naïf pressé avec en outre Karin Viard en maîtresse d’un défunt qu’elle est la seule à regretter… Marine Vacth est très belle, elle n’a pas besoin de jouer ni de surjouer, son destin est tracé. Gilles Lellouche roule en 4X4 au cas où on n’aurait pas compris qu’il incarne un beauf de première : agent immobilier.
    Rythmée, cette comédie autorise quelques sourires même si certaines situations sont convenues, elles nous reposent des faux semblants de la politique : un film de distraction.