Belles familles
Note moyenne
2,3
1443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
38 critiques
3
47 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 septembre 2015
Vaudeville bourgeois sur fond d'imbroglio administratif, Belles Familles souffre d'un scénario bâclé, d'une cadence excessive et d'une histoire un peu sans intérêt, mais est sauvé par son excellent casting (notamment Gilles Lellouche à la fois hâbleur et touchant et André Dussolier très cabotin). On rit parfois, même si les situations semblent éculées. Digne d'un téléfilm du dimanche soir : pas désagréable mais sans grande surprise.
lodante
lodante

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2015
Film vu le 30 août lors de l'avant première au UGC les halles avec la présence de l'équipe.
Le film est affligent, il se veut raffiné et comique mais ce n'est qu'un navet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2015
Revoici donc mon commentaire, qui j'espère ne sera pas supprimé sans raison cette fois!

Vu en label UGC... C'est long... et très lent... et plat!

Au bout d'une demie heure, on a eu envie de sortir, l'histoire est banale, spoiler: sur un conflit de famille sur la vente d'une maison, impliquant un ami d'enfance et sa petite amie, et les liens entre tous ces protagonistes...


Ca ne tient pas debout, c'est mal joué...
Et en sortant, on s'est dit "c'est un téléfilm qui passe sur m6 l'après midi pas plus"...

2 scènes qui nous ont fait légèrement rire, heureusement...
Sheogh
Sheogh

28 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juillet 2015
Voilà un film déconcertant...
Le ton du film pour commencer qui tend vers la comédie sans jamais vraiment convaincre.
Les personnage, ensuite. Le panel d'acteurs est de qualité, mais malgré le talent de chacun, aucun ne parvient à rendre crédible les actions et les choix de son personnage.
On comprend vite que les personnages suivent un script précis destiné à nous conduire à un dénouement explosif.
Malheureusement, la conclusion de cet imbroglio familial fait l'effet d'un pétard mouillé.
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2015
Une grosse déception au regard du réalisateur et du casting royal du film. Ce film m'a laissé totalement indifférente, ou plutôt frustrée, tant il ressemble à une caricature de comédie française bourgeoise type "Vieille France". On ne rit pas, on sourit peu, on ne s'attache à aucun des personnages, on regarde cette famille de loin, de très loin. Je ne vous parle pas des clichés et des raccourcis dont il est rempli. Après tout n'est pas à jeter non plus : le rythme est enlevé, les images agréables, le tout est bien ficelé (malgré une fin ridicule. Quant aux acteurs, ils semblent tous un peu sur la retenue (ou au contraire dansun jeu hyper théâtral pour certains personnages secondaires), Amalric fait le service minimum, Marina Vacth nous fait Jeune et Jolie 2, Gilles Lellouche fait du Gilles Lellouche, Karin Viard fait ce qu'elle peut en étant affublée d'une perruque de paille, Garcia, Perron, et Dussolier en font des tonnes Guillaume De Tonquédec est une belle tête à claques... Bref, ça n'a pas grand intérêt.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2015
Un film d'une rare exigence dans le paysage cinématographique français, avec une photo soignée (Jean Paul Rappeneau aime les belles images) et une mise en scene énergique et toujours fluide. Le scénario, s'il ne brille pas sur le fond par son originalité, est cependant bien construit et plutot fouillé (on croirait une adaptation de roman) et chaque personnage réussit à y trouver sa place. Le tout est saupoudré de quelques éléments humoristiques toujours bienvenus. Et si certains choix de direction d'acteur peuvent laisser à désirer (trop théâtral par moment, mais c'est un défaut assez récurent dans le ciné hexagonal), on apprécie en revanche ce fort beau casting.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2016
J'y suis allé car des scènes se déroulait dans ma ville. Mais ça ne m'a pas plu. C'est plutôt long, ennuyant et compliqué comme film pour moi. Ce film n'est pas pour moi. Seul bon point, le personnage de fabienne m'a bien plu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse