Belles familles
    2,3
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles familles ?

Sheogh
    Sheogh

Publiée le 6 juillet 2015
    Voilà un film déconcertant...
    Le ton du film pour commencer qui tend vers la comédie sans jamais vraiment convaincre.
    Les personnage, ensuite. Le panel d'acteurs est de qualité, mais malgré le talent de chacun, aucun ne parvient à rendre crédible les actions et les choix de son personnage.
    On comprend vite que les personnages suivent un script précis destiné à nous conduire à un dénouement explosif.
    Malheureusement, la conclusion de cet imbroglio familial fait l'effet d'un pétard mouillé.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 6 octobre 2015
    Une grosse déception au regard du réalisateur et du casting royal du film. Ce film m'a laissé totalement indifférente, ou plutôt frustrée, tant il ressemble à une caricature de comédie française bourgeoise type "Vieille France". On ne rit pas, on sourit peu, on ne s'attache à aucun des personnages, on regarde cette famille de loin, de très loin. Je ne vous parle pas des clichés et des raccourcis dont il est rempli. Après tout n'est pas à jeter non plus : le rythme est enlevé, les images agréables, le tout est bien ficelé (malgré une fin ridicule. Quant aux acteurs, ils semblent tous un peu sur la retenue (ou au contraire dansun jeu hyper théâtral pour certains personnages secondaires), Amalric fait le service minimum, Marina Vacth nous fait Jeune et Jolie 2, Gilles Lellouche fait du Gilles Lellouche, Karin Viard fait ce qu'elle peut en étant affublée d'une perruque de paille, Garcia, Perron, et Dussolier en font des tonnes Guillaume De Tonquédec est une belle tête à claques... Bref, ça n'a pas grand intérêt.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 3 juillet 2015
    Un film d'une rare exigence dans le paysage cinématographique français, avec une photo soignée (Jean Paul Rappeneau aime les belles images) et une mise en scene énergique et toujours fluide. Le scénario, s'il ne brille pas sur le fond par son originalité, est cependant bien construit et plutot fouillé (on croirait une adaptation de roman) et chaque personnage réussit à y trouver sa place. Le tout est saupoudré de quelques éléments humoristiques toujours bienvenus. Et si certains choix de direction d'acteur peuvent laisser à désirer (trop théâtral par moment, mais c'est un défaut assez récurent dans le ciné hexagonal), on apprécie en revanche ce fort beau casting.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juin 2016
    J'y suis allé car des scènes se déroulait dans ma ville. Mais ça ne m'a pas plu. C'est plutôt long, ennuyant et compliqué comme film pour moi. Ce film n'est pas pour moi. Seul bon point, le personnage de fabienne m'a bien plu.