Knock Knock
Note moyenne
2,0
3045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

328 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
58 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2015
Ce film est un immondice. Le jeu d'acteur est déplorable le scénario absolument bancale. Très grosse déception. Je ne vois pas quoi dire de plus tellement ce film est affligeant je vous déconseille de perdre votre argent mais surtout votre temps. En sortant de la salle vous envierez les aveugle et les sourds.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2015
ce film ne vaut pas grand chose acteur pas super réalisation bateau dialogue pas intéressant
VF Dégeulasse film a ne surtout pas aller voir au cinoche

j'ai juste aimé la blonde "bel" elle est trop bo...
captainlo
captainlo

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2015
Quelle navet , complètement improbable 2 nana qui viennent taper à votre porte un soir d'orage qui décident de vous faire l'amour puit au reveil veulent vous tuer sans qu'on ne sache vraiment pourquoi ? ? Film à éviter...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2015
Alors alors, par où commencer...
Tout d'abord je tiens à signaler la performance absolument magistrale de Keanu Reeves, qui a su de par son jeu me faire rire tellement il n'était pas crédible dans ce role de père de famille fautif. J'ai rarement vu un film aussi peu crédible! Les actrices qui aurait pu espérer relever le niveau ne sont que vulgaires et leurs présences ne fera que saliver les plus beaufs tandis que les autres resterons atterrés du manque de jeu de ces dernières. Quant au scénario... tout simplement inexistant, aucun message, pas de construction d'une pseudo morale américaine... ah si! les hommes sont des pervers, les traumatismes d'enfances ressortent en grandissant, freud avait raison... Les dialogues sont ridicules, pas une bonne ligne. Et même la dernière scène qui reprends la musique de fin de fight club, une comparaison bancale entre la destruction issue d'un film mythique d'un coté et de cette infâme boue de l'autre? je ne sais pas, mais même ce clin d'oeil semblait vulgaire et sans raffinement.
Bref, je suis atterré, un ennui profond et probablement le pire de ceux que j'ai vu cette année. (et pourtant j'en ai vu!)
0/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2015
C'est plutot un très bon film.
Même si j'en ai douté à plusieurs passages du film.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, la morale n'est pas de "réfléchir avant de baiser " ni même de ne pas "tromper sa femme ". Elle est bien plus complexe que ça. . Elle se rapproche plus de la nature humaine. .
Ça ressemblerait à. . "nous ne sommes que des êtres humains ".. Où bien encore. . "nous ne sommes que des mammifères "...
La mise en scène est déroutante car on supporte ni les filles qui très vite sont gavante et tarés, ni Evan qui est une vraie victime. .
Mais bon, l'excentricité et la folie de Belle m'a fait marrer, c'est un personnage monstrueux et intéressant.
La fin sauve le tout, ce n'est que là que l'on se questionne sur le film. .
La toute dernière scène est en trop. . On aurai du se questionner sur ce point là.

Bonne surprise inattendue.
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Bon thriller avec deux petites psychopathes aussi mignonnes que malignes. Ce film me rappelle par endroit un scénario que j'ai écrit. Seul bémol à retenir de ce film, c'est le côté un peu mollasson des mecs. sinon l'intrigue est bien ficellée avec une fin peu attendue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2015
Vu hier soir, et pour moi il s'agit d'un très bon film qui joue avec nos nerfs, et avec autre chose (pour les mecs lol). On adore détester ces 2 sublimes garces (la blonde surtout par sa beauté ... juste wahou). La tension monte crescendo et ça devient vite jouissif. J'ai bien aimé la fin contrairement à d'autres.
spoiler: Au moins le film finit bien, et l'acteur s'en sort.

En temps normal j'aurais attribué un 3,5 mais le film ne mérite surement pas une note aussi basse. Y'a bien pire. Donc un bon 5/5.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2015
Eli Roth mais en scène le désir de l'homme.
En gros comment ne pas résister à 2 "bombes" qui vous saute dessus même en étant marié!!!!!
Un bon film de manipulation et de séquestration, dommage que la fin soit si décevante .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2015
Perso moi ce film m'as plus déjà parce que j'ai toujours aimé keanu reeves et qu'en plus ca traite d'un sujet au final assez commun: la tentation.
Alors ne vous fiez pas au commentaire sans réel fondement écrit par tout les mecs avec leur orgueil mal placé. Oui la faiblesse existe mais même si eli roth met en avant un père de famille et deux femmes il aurait pu faire l'inverse avec une mère de famille et un homme ou je ne sais quoi. Les hommes comme les femmes peuvent "craquer" ce n'est pas un pêché réservé qu'aux hommes.
Après certain passage sont franchement lourd t'as qu'une envie c'est que keanu reeves change la situation comme dans un de ces films d'actions et qu'il lui mette la branlée de leur vie mais bon...
C'est un bon film de divertissement pour un public averti on va dire.
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2015
Un bon film très sympathique un bon scénario un peu repris de Hard Candy avec Ellen Page qui est pas trop mal, Knock Knock est quand même très différent mais on y trouve le même concept à quelque chose près.
Keany Reeves est très bon j'aime bien son jeu d'acteur surtout à un moment quand il fait un petit monologue, quant au deux actrices que je ne connaissais pas ou bien je les aient déjà vu mais elle ne m'on pas attiré plus que sa, dans ce film Lorenza Izzo et Ana de Armas sont excellente et très convaincante.
Une bonne ambiance assez prenante qui fait que c'est un bon petit film à savourer.
Le NanarPhile
Le NanarPhile

14 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2015
Quel plaisir de retrouver Eli Roth ! J'attendais beaucoup de ce film et je suis tout de même assez déçu. D'abord, le casting me laisse assez perplexe. J'ai beaucoup apprécié les 2 nouvelles dans le rôle des méchantes. Elles sont très convaincantes et collent parfaitement à leurs rôles. Keanu Reeves m'a beaucoup déçu. J'attendais beaucoup plus de lui et je l'ai trouvé inexistant. Pour ce qui est du scénario je l'ai trouvé assez correct, mais l'aspect juridique de la chose n'est vraiment pas maîtrisé, ce qui remet beaucoup en question de nombreux éléments du scénario. Et il y a la fin. Elle est bonne mais beaucoup trop expéditive. Certes, Eli Roth nous y avait déjà habitué mais il a atteint le sommet ici.
En bref c'est un bon petit thriller psychologique qui peut être sympa. Cela dépend des goûts.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2015
La sortie de ce film est assez symbolique de l’état de l’offre cinéma actuelle dans notre pays. Alors que les fans d’Eli Roth attendaient de découvrir avec une impatience réelle son Green Inferno qui semble être un très bon film gore, mais qui ne convient pas à nos exploitants de salles très frileux, voilà que l’on se retrouve avec Knock Knock, le film sans saveur et sans odeur par excellence qui aurait mérité, lui, une sortie directe en vidéo. N’ayant pas grand-chose à proposer, le réalisateur signe un simili remake de Funny Games sans qu’aucun méfait vraiment important ne soit commis. On peut même se demander si la morale du métrage n’est pas purement et simplement réactionnaire et moralisatrice. Faut-il donc prôner les valeurs familiales pour avoir droit à une sortie en salles de nos jours ? Que c’est triste ! Le film, lui, ne présente guère d’intérêt. Il est plutôt ennuyeux puisqu’il ne s’y passe pas grand-chose. Seul Keanu Reeves est plutôt correct dans un rôle pas évident. Mais bon, c’est un peu maigre. On l’oubliera vite celui-là.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2015
Parfois je vais voir un film pour un "nom", soit un acteur soit un réalisateur. Ici c'est un peu des deux mais j'étais surtout très curieux de voir Eli Roth réaliser autre chose qu'un film bourré d’hémoglobine (du reste son Green Inferno va bientôt sortir en France, lui il promet). Et puis revoir Keanu "Matrix" Reeves que je n'avais pas vu depuis longtemps. Le résultat global est assez mitigé mais comporte quand même de bonnes choses.

Un père ne peut accompagner sa famille en weekend et reste travailler dans la maison quand soudain on sonne à la porte, il ouvre et découvre deux belles jeunes femmes, toutes mouillées, qui cherchent leur chemin. Il fini par leur ouvrir la porte de sa demeure et s'en suit une nuit très agitée. Je me suis demandé après coup quelle aurai été ma réaction, es-ce que j'aurai ouvert cette porte ou pas, bon il faut dire que pas une seconde on s'imagine que ces filles sont vraiment méchantes et perso je leur aurai laissé se réchauffer dans mon salon...mais la on entre dans un autre débat ! Au début les filles sont toutes gentilles et veulent vraiment juste se sécher et appeler leur amis pour pouvoir repartir. Un chauffeur va venir les chercher mais que dans quarente minutes, pendant ce temps il faut bien meubler comme on dit. Du coup le papa cherche à les connaitre mais elles rentrent dans un jeu de questions assez indiscrètes mettant mal à l'aise ce cher Keanu. Evidemment je ne dévoilerai rien de ce qui se passe ensuite mais le rythme est bien ficelé et ça monte crescendo et on se rends vite compte que les filles ne sont pas la par pur hasard et qu'elles sont complètement dingues et vont en faire voir de toutes les couleurs au papa.

Donc dans le rôle du père on retrouve Keanu Reeves, nul besoin de le présenter ni de citer quelques films car tout le monde le connait, juste que je ne l'avais pas vu depuis le très bon 47 Ronin. Je n'ai du reste pas encore vu son John Wick dont tout le monde me dit du bien. Il joue plutôt bien le rôle même si il n'a pas du beaucoup pousser son talent, mais je pense personnellement qu'un autre acteur aurai sans doute été meilleur, mais néanmoins ça m'a fais plaisir de le revoir. Ici évidement ce sont les deux filles qui sont le plus important, il y a la blonde jouée par Ana de Armas (qui est brune à la ville) et la brune jouée par Lorenza Izzo, toute deux sont superbes. Je sais que vous vous demandez laquelle des deux je préfère hein ? Et bien Ana a un plus joli corps (oui oui on le voit) mais je préfère le charme de Lorenza.....bon mon ptit Daz il est temps de finir la critique.....du film....Donc je disais, ah oui les deux actrices, inconnues au bataillon mais ce cher Eli sait toujours nous trouver des acteurs et actrices inconnus qui assurent car oui elles sont parfaites dans leur rôle respectif. Au départ toutes gentilles et mignonnes mais qui finissent par péter un câble et sombrer dans la folie. Comme quoi l'habit et l'apparence ne fait pas du tout le moine.

Derrière la caméra on retrouve Eli Roth, réalisateur de l'ultra flippant Hostel et du bien gore Cabin Fever. Tout le film je me suis demandé pourquoi il a voulu réaliser ce film et ma note en reflète cette pensée, car si ça avait été un tout autre réalisateur j'aurai mis au moins 7 car j'ai bien aimé le film. Sa direction est plutôt classique ici, pas d'effets horrifiques comme il avait l'habitude de faire mais certains plans plutôt bien trouvés. C'est un peu le "chercher l'intrus" dans la filmographie de Roth.

Donc au final c'est plutôt un film bon-moyen si je peux le dire ainsi, il aurai été tout juste bon si un autre réalisateur avait été aux manettes. Le charme des deux actrices opère et ça fais plaisir de revoir notre Néo. Le dernier quart d'heure est vraiment bon et la toute fin du film est bien faite, avec un long plan séquence (comme au début du reste).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2015
Ce que je donnerais pour être à la place de Keanu Reeves! Si seulement la sonnette pouvait retentir chez moi. J'ouvre la porte et BIM! Deux bombes m'attendent juste derrière. Je les laisse entrer aussi bien évidemment! Le kiffe! Plus sérieusement, je me suis éclaté devant ce "Knock Knock"! Petit bijou de suspense, de cynisme et de noirceur!
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2015
Depuis "Hostel 2" et sa participation au "Grindhouse" du duo terrible Tarantino/Rodriguez, Eli Roth ne s’était plus trop montré derrière une caméra, se contentant seulement de faire l’acteur que se soit pour un vrai rôle ("Inglorious Basterds", "Aftershock", "Rock Forever") ou pour un petit caméo ("Boulevard de la Mort", "Piranha 3D", "L’Homme aux Poings de Fer"). Inutile de préciser que son retour en temps que réalisateur était très attendu, d’autant plus qu’il avait annoncé qu’il s’agirait d’un hommage aux films de cannibales du cinéma italien des années 70 : rien de mieux pour trépigner d’impatience !! Malheureusement, pour des raisons obscures, "The Green Inferno" est toujours invisible sur grand écran ; et c’est à la surprise générale (le film n’ayant fait pratiquement aucune publicité) que Roth sort sur les écrans "Knock Knock" : Evan, un bon père de famille architecte habitant sur les hauteurs de Los Angeles, se retrouve seul pour le week-end pour terminer un projet. Le soir, alors qu’un furieux orage sévit, deux jeunes femmes perdues sonnent chez lui pour lui demander d’utiliser son téléphone ; il ne se doutait certainement pas que sa gentillesse allait chambouler sa petite vie bien tranquille…Et ouais, Eli Roth nous revient donc avec un home invasion dans la plus pure tradition…enfin non pas si pure que cela : le bonhomme a déjà bien bourlingué depuis son premier métrage et a toujours eu un petit message contestataire à faire passer dans ces films et il décide de faire de même ici en s’attaquant directement à la sacro-sainte famille américain et son idéal de « way of life ». Ici, pas d’hypocrite qui se fait passer pour un homme bien mais qui se laisse aller à ses plus bas instincts primaires dès que l’occasion s’en présente (comprenez : dès qu’un peu de chair fraîche lui passe devant le nez !!) ; non ici c’est un homme bien sous tout rapport qui va malheureusement commettre une simple petite erreur après avoir longuement résisté mais qui va le payer très cher. Roth ne se prive pas pour imprégner Knock Knock de cynisme, à un tel point que, bien loin d’un Dustin Hoffman dans "Les Chiens de Paille" de Sam Peckinpah qui redevient un animal sauvage pour se défendre, le personnage d’Evan ne fait que subir tout du long du film, tour à tour malmené, entravé, ligoté, torturé…même son ultime tentative pour se sortir de ce foutu bordel se solde par une nouvelle calamité, rendant ainsi la scène d’une drôlerie noire absolue ( spoiler: en tentant de supprimer la vidéo de son facebook, il la « like » sans le faire exprès…irrésistible !
) Cependant, alors que l’on aurait pu s’y attendre avec lui aux commandes, Roth se retient dans sa violence graphique et évite de tomber dans le trash, ce qui est bien dommage car il y avait matière à faire un joli brûlot au même titre que "Cabin Fever" et "Hostel". On aurait pu assister à une version gore et ultra bourrine de "Funny Games" mais malheureusement, et pour une raison qui m’échappe (même si le fait qu’une star soit le rôle principal me semble être l’explication la plus évidente), Roth a choisi d’être sage…et je ne cache pas que cela m’a un peu déçu, restant un peu sur ma faim à la fin du visionnage. Un petit mot sur les acteurs : Keanu Reeves est aussi inattendu dans ce rôle qu’il en est impressionnant de crédibilité ; et quand aux deux furies qu’il affronte, la méconnue Lorenza Izzo (elle a joué dans "Aftershock" qu’a produit Roth et a rencontré ce dernier sur le tournage…avant de l’épouser : c’est pô bien Eli de faire du piston pour ta femme !!) en fait des tonnes et surjoue à mort mais cela donne du cachet à son personnage de folle psychotique mais la belle surprise vient de Ana de Armas qui est bien plus juste et raisonnée que sa collègue…et puis elle possède de si beaux yeux verts ! Bref, "Knock Knock" est la bonne surprise d’Eli Roth qu’on avait pas prévu : un home invasion honnête qui s’amuse à retrourner les codes du genre qui aurait été parfait si il avait été plus trash et rentre-dedans qu’il ne l’est.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse