Knock Knock
Note moyenne
2,0
3045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

328 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
58 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pcone
pcone

8 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2015
J'ai noté 2,5 sur 5 le film "Knock Knock".
S'il fait penser à "Funny Games US" pour sa violence gratuite et à "Liaison Fatale" pour le machiavélisme des ses actrices, le film d'Eli Roth est un remake de "Death Game" (1977).
On retiendra surtout la tension provoquée par l'impasse dans lequelle se jette le personnage interprété par Keanu Reeves (pas au top de sa forme, d'ailleurs) et les deux pestes diaboliques interprétées par deux jeunes actrices (on doit le reconnaître) craquantes.
Morales de l'histoire : la chair est faible (on le savait) et l'homme est infidèle par nature (on le savait également !). A bon entendeur, salut !
J'ai personnellement apprécié la fin de cette série B sans prétention qui laisse la porte ouverte à toutes les conjectures.
Alexis B.
Alexis B.

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2015
Bourré d'incohérence, mauvaise morale ce film est relativement nul
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2015
"Knock, Knock" ! Une nuit de violent orage, dans une banlieue californienne désertée pour cause de w-e de "Fête des Pères" (?), Evan Webber (Keanu Reeves), un séduisant architecte quadra resté au foyer pour avancer sur une commande urgente (au lieu d'accompagner épouse et enfants au bord de la mer), va regretter de répondre "Who's there ?", et de jouer les bons Samaritains en laissant entrer deux jolies (très ?) jeunes filles, "Genesis" (sic) et "Bel", perdues (apparemment) et trempées. Eli Roth (celui de "Hostel") continue dans l'horreur. Ici, terme à prendre dans tous les sens possibles.... Le maximum de son imagination "créatrice" (et de celle de ses deux co-scénaristes.. c'est d'ailleurs un "remake", sur le principe), c'est d'illustrer l'égalité H/F en faisant (une fois n'est pas coutume au cinéma) des filles les bourreaux spoiler: (et vandales, violeuses, tueuses...)
, et de leur hôte naïf la victime - un "Funny Games" du pauvre, paresseux, et au féminin, en somme. Simpliste, racoleur (ces demoiselles sont souvent plus ou moins dénudées), sans début, ni fin justifiés, dégoulinant d'immoralité, pour toute "morale" justement - un spectacle navrant. Les dingos femelles sont interprétées par des "exotiques" (une Chilienne brune - la propre épouse du réalisateur, sa cadette de plus de 20 ans - et une Cubaine décolorée) bien faites - le public masculin pourra y trouver son compte... Quant à Reeves, il est nullissime - son "jeu" d'acteur ne provoquant que des rires (en tout cas dans la salle où je m'étais égarée ce soir...).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2015
bcp de suspense, et on attend jusqu'au bout que ça se décante en faveur d'Evan....la fin est décevante; on se dit: tout ça pour ça. le jeu des acteurs est bon, c'est l'épilogue qui est ridicule au regard du suspens. c'est un film malsain, débile qui laisse à penser qu'une erreur d'infidélité peut justifier de la violence gratuite, de gâcher la vie de toute une famille.
Keanu Reeves avait vraiment besoin d'argent pour aller gâcher son talent dans cette daube.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2015
Déception. Eli Roth est d'habitude inspiré pour faire monter la tension, pour jouer avec les nerfs mais ici c'est vraiment très très pépère. Le huis clos n'est pas assumé, le scénario est très très bancal. Les acteurs sont très décevants particulièrement Keanu Reeves qui rame comme un malade. La fin est complètement ratée. Très raté
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2015
Knock Knock est un thriller assez spécial: partant d'une idée pas trop mauvaise, ce film nous offre un spectacle des plus malsains. Si c'était leur but, bravo, c'est très réussi! Mais pour nous, c'était vraiment gênant. Autant on peut apprécier dans un film d'horreur le suspense, les sursauts, autant ici, on se sent presque mal pendant la séance. On a hâte que ça évolue, que ça se termine, mais jusqu'au bout, il n'offre aucun répits, aucune compensation au mal-être ressenti, au contraire, c'est de plus en plus trash. On en ressort pas bien, pas content, avec ce sentiment d'avoir passé un mauvais moment.
En résumé, un film peut-être réussi dans son genre, mais que nous n'avons personnellement pas apprécié.
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2015
J’étais surpris de voir Keanu Reeves s’allier avec Eli Roth. Finalement après avoir vu Knock Knock, il ne s’agit que d’une prise de risque très modéré, le film n’étant qu’un thriller à huis clos. Si l’idée de départ n’est pas mauvaise, son exploitation reste si basique et va même jusqu’à ne pas faire monter la sauce jusqu’au nez pour faire une fin « surprise ». Une petite déception.
Romain G.
Romain G.

7 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2015
Knock knock est le nouveau film d'Eli Roth (réalisateur des deux premiers Hostel). Le film nous introduit dans un univers glauque et extrêmement malsain, effectivement vu que nos deux prédatrices iront au bout de leur folie ! On assiste à une torture psychologique d'une grande puissance, le réalisateur ne se repose pas et nous étonne par une réalisation originale et audacieuse. Keanu Reeves joue à la perfection son rôle. Les deux autres comédiennes sont folles, elle s'éclate y et ça se sent.
J'ai trouvé le début assez lent, et ne s'attarde pas sur la famille du personnage (en terme de cadre il en abuse), mais plus sur la relation entre nos deux petite pestes et notre père de famille.
J'attends maintenant the green inferno réalisé 2 ans plus tôt.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2015
Très bon thriller dans lequel on se dit Keanu a de la chance en début de film et on aimerait être à sa place, mais on change très vite d'avis. Les 2 actrices sont craquantes et terrifiantes (casting judicieux). Elles sont réellement déjantées. Et on se demande comment cela va se finir. Par contre, je trouve le film un peu soft pour du Eli Roth (surtout quand on voit Hostel)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2015
Trop bon film . l'histoire est trop bien tourner avec une mise en citation gênent mais réelle. Keanu Reeves très bon acteur est très bien entourer parles deux filles sublimes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2015
un film avec de très bons acteurs et un suspens qui nous garde sous pression. Je regrette la lenteur pour le démarrage de l'action qui aurait pu être plus rapide. Ça manque également de rebondissements et quelques scènes sont trop prévisibles. un peu déçu pour la fin que je trouve un peu trop courte ...
Cyril P.
Cyril P.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2015
Film hautement immorale dont la leçon à retenir est: "qu'il ne faut pas aider les gens dans le besoin" Génial ......

Sans compter les réactions complètement improbables, le jeu d'acteur est affligeant, même des collégiens aurait pu faire mieux.

Énorme déception pour ce film que je déconseille vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2015
En attendant " The Green Inferno " et après " Hostel 1 et 2 ", le fidèle acolyte de Tarantino, Eli Roth revient avec son nouveau film intitulé « Knock Knock ». Un film à part entière, si l’on regarde sa filmographie, il nous avait habitués à des films plus gore, pleins d’hémoglobines comme Hostel. J’aime beaucoup le travail d’Eli Roth dans sa manière de traiter les histoires, ainsi que les personnages féminins et leurs dominations sur les hommes. Dans « Knock Knock », le personnage principal incarné par le talentueux Keanu Reeves, est un père de famille resté seul pendant le weekend. Cependant, deux très belles filles « toc toc » à sa porte, d’abord dans le but de téléphoner, mais très vite s’ensuit alors un jeu de séduction que le personnage essaye tant bien que mal d’éviter et de repousser jusqu’à l’échéance ou il succombe, ou plutôt cède aux avances de ces deux jeunes femmes sournoises et malintentionnées mais terriblement sexy.

Knock Knock peut être vu comme un thriller érotique et psychologique. Eli Roth a d'ailleurs expliqué qu'il été influencé par le film "Basic Instinct" ainsi que les réalisateurs David Lynch et Alfred Hitchock pour écrire ce film. Que feriez-vous si la tentation se présentait sur votre palier ? « Que se passe-t-il lorsque son propre univers le plus intime se retrouve contrôlé par une force extérieure et que tout ce qu'on a construit se met à s'écrouler ? » La question que pose Eli Roth dans son film montre que peu importe le statut d’un homme, sa situation amoureuse et son amour pour sa famille, il cède, comme le répète souvent ces deux jeunes femmes. Ces deux antagonistes ont pour but de séduire, de corrompre pour ensuite mieux contrôler leur sujet, afin d'avoir le pouvoir sur lui et de jouer avec jusqu’à l’épuisement. Les actrices Lorenza Izzo (la femme d’Eli Roth) et Ana de Armas incarnent brillamment ces deux tentatrices aux bords de l’aliénation qui vont faire endurer des supplices physiques et psychologiques au personnage de Keanu Reeves.

Le réalisateur va assimiler le thriller à un humour malsain, l’effet rechercher est à moitié réussi. Malheureusement, Eli Roth ne va pas au bout de ses idées et se perd dans certains clichés propres aux huit clos sur la captivité. Le film s’égare et échoue sur un final décevant qui n’est pas à la hauteur des attentes qu’avait instauré le film. Knock Knock reste un bon huit clos psychologique, très bien orchestré par un Eli Roth qui change son genre de prédilection tout en continuant d’attirer mon attention sur chacun de ses films. Un réalisateur à part entière, s’efforçant de renouveler les genres qu’il aborde.
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2015
N'ayant pas pu aller voir ce film ce mercredi à cause de travaux chez moi, j'ai cru ne pas y arriver ce jeudi avec mon bus en panne qui n'est pas passé !
ooouf, je suis arrivé juste à temps en prenant d'autres bus et en courant dans le métro !
j'ai été bouleversé par ce film qui m'a fait tremblé et palpiter dès les crises de violences des 2 garces !

c'est le remake d'un film de 1977 mais je ne l'ai jamais vu.

j'ai vécu pendant des années le même enfer que lui mais pour l’instant, c'est principalement à travers des rencontres par Internet, pas encore chez moi, quoique récemment avec le fou qui a tapé à ma porte...
le même genre de femmes qui semblent inoffensives, trop sympas qui sont en réalité des manipulatrices
et des malades mentales qui essaient ensuite par tous les moyens de gâcher la vie du mec en s'acharnant sur lui pour le pousser jusqu'au bout : le suicide à cause du désespoir et du harcèlement
ou au moins réussir à le couper de ton son entourage en le faisant passer pour un fou dangereux et dégouter ses amis et famille pour qu'il se retrouve seul au monde !
J'ai de quoi écrire un livre avec toutes les furies sur lesquelles je suis tombé !

J'ai donc compris et ressenti tous les rebondissements du film, par ailleurs très bien troussés !

il faut arrêter de dire que Reeves est mono expressif car il passe par toutes les émotions dans ce film !

seule la fin m'a déçu en queue de poisson car on ne sait pas ce que la famille en découvrant les lieux va faire alors...
peut-être aura t'on des éléments de réponse dans les bonus du dvd...

malheureusement, je suis sûr que le film qui n'est même pas mentionné dans les sorties par plusieurs médias, même par le magazine gratuit des salles UGC où j'ai été le voir,
va être retiré de l’affiche au bout de sa première semaine
donc j'ai voulu absolument le voir cete semaine...
Jero T.
Jero T.

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2015
une idée intéressante, les 5 dernières minutes les plus intenses, mais un jeu très mauvais et des longueurs aux dialogues exaspérants à faire fuir. J'ai tenu jusqu'au bout, je voulais quand même connaître le final, et il vaut le coup. Ca va loin, très loin, c'est parfois abusé, mais c'est ce que j'ai aimé dans ce film. Ma déception vient d'un doublage français des plus déplorable, des voix niaises à la limite du ridicule, et un texte répétitif, banal et gonflant à la longue, digne d'un navet. Je le reverrai en vo afin de voir si je remonte ma note. En lisant les commentaires, je m'attendais à du bon, et j'en suis resorti déçu. Mais la folie des filles m'a quand même à certains moments fait rire nerveusement... On aurait pas envie de se retrouver à sa place.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse