"Knock Knock" est un thriller assez particulier à regarder, car son concept est plutôt surprenant sur le papier. J'étais intrigué par ce qui pouvait être proposé ici et je me suis donc laissé tenter par le film. Et j'en suis malheureusement ressortie un peu perdue. Pour moi, le film n'est pas aussi catastrophique que certains le disent. Il est juste assez particulier, et il a quand même quelques bonnes idées par moments. Mais il est malheureusement rempli de petits défauts assez gênants, ce qui donne un tout très moyen. Les plus gros problèmes du film venant principalement de l'écriture. Le scénario part d'une idée de base assez intéressante, mais il est clair qu'il l'utilise assez mal. On aurait pu avoir un vrai film de torture psychologique et physique, mais ce n'est malheureusement que trop peu présent dans le film. Le long-métrage se perd plutôt à essayer de développer ses personnages, mais ils sont beaucoup trop clichés et simplistes pour réussir à être intéressants. A la limite, j'aurais préféré qu'on s'assume ce choix au niveau des personnages, mais qu'on aille à fond dans le délire violent du concept, cela aurait au moins servi à quelque chose. Cependant, là où le film ne s'en sort pas trop mal, c'est au niveau des visuels. La mise en scène d'Eli Roth est plutôt intéressante, avec des jeux de lumières et d'ombres assez sympathiques et joliment rendus. Malgré tout, ce qui aurait vraiment pu rattraper le film est toute la partie casting de celui-ci. Mais malheureusement, malgré son talent habituel, Keanu Reeves n'est pas du tout convaincant. Quant au duo de filles, Lorenza Izzo est sympathique, mais sans plus, car elle semble un peu forcer son jeu sur certaines scènes. Donc finalement, il n'y a qu'Ana de Armas que j'ai vraiment trouvée intéressante. Le film n'est donc pas un énorme échec, je comprends ce qu'il voulait transmettre, mais le résultat est bien trop simpliste et il ne révolutionne absolument jamais le genre. Pour conclure, un film très moyen, qui nous laisse sur notre faim.