Nouveau thriller pour Keanu Reeves qui est un habitué du genre. Keanu est un acteur que j'aime assez. Mais quelle déception. Le scénario ne tient en rien la route. Le début est long, les scènes de sexe sont nullisimes, la bande son est inexistante, le jeu des acteurs est ridicule et la fin est invraisemblable. Seul point intéressant, il faut chercher dans ce qui reste de la maison à la fin du film pour savoir de quoi succombera Evan. J'espère que nous reverrons Keanu dans un vrai bon film... Bref : je retiens : "ne pas laissez entrer des filles, même jolies, la nuit chez moi !!"
Thriller quasiment d'épouvante avec la mise en avant des subversions sexuelles mises en scène par 2 adorables jeunes filles qui vont se révéler des monstres de cruauté et de perversité en prenant en otage un honnête père de famille. Tout commence gentiment et ça dégénère peu à peu. L'adultère, la pédophilie, la perversion, la pornographie, tout y passe dans ce film à l'ambiance malsaine, peu crédible il est vrai tant on est dans le too much et l'inutile. Keanu Reeves fait une victime parfaite mais il faut surtout retenir la performance incroyable de Ana de Armas et Lorenza Izzo dans 2 rôles sexy, erotiques, violents, décadents, un duo infernal qui arrive à rendre leur folie et deviance crédible. Leur performance mérite l'attention même si le film va parfois un peu trop loin pour être totalement cohérent et crédible.
Une première demi-heure un peu longuette mais qui pose bien les jalons de ce thriller horrifique hystérique en faisant bien monter la tension. L'intrusion des deux nymphettes repose sur les fantasmes du quadra avant de les piétiner allégrement lorsqu'elles s'avèrent être totalement frappadingues. Oui cela manque de cadre et c'est un peu usant, mais c'est plutôt fun.
Thriller sympa avec une histoire originale et complétement décalé !! Le suspense de ce huis clos est très bien maitrisé même si certaines scènes se répètent !! J'ai trouvé la fin inattendu mais assez réussi
Mème si tout n'est pas parfait dans ce film d'horreur, le cinéaste Eli Roth, également co-scénariste, arrive a faire passer du fun distrayant !! Le sujet parait a ètre inventif, un homme marié et père de famille modèle, en l'absence de ses derniers, ouvre la porte à deux jeunes femmes trempés un soir d'orage et de forte pluie. Ces deux dernières sont très imposantes pour le séduire, ce qu'il évite par principe de mariage, mais succombe aux charmes de ces deux créatures et il va le regretter par la suite puisque les deux femmes vont lui faire passer un sale moment entre chantage, torture, le fait qu'elles soient mineurs et elles sont malades dans leurs tètes. Je vais commencer par les défauts a commencer par les cinq premières minutes ou l'on voit Keanu Reeves qui parle à sa femme et ses enfants avec l'air d'un ahurie, heureusement, il se rattrape par la suite mais j'ai trouvé aussi que les deux jeunes actrices Ana De Armas et Lorenza Izzo en font des tonnes pour ètre psychopathes. A part ça, la mise en scène est très bonne bonne, le suspense haletant et les adolescents peuvent y regarder sans problème, c'est pas trop effrayant, juste distrayant.
Et bien dans toute la tension mise en scène avec brio est retombée largement d'un coup lorsque l'on arrive à la fin ... à croire qu'il manque une partie du scénario. En vous mettant devant vous allez perdre 1h35 de votre vie... Très déçu
C'est pas mauvais, mais c'est franchement très décevant de la part d'Eli Roth qui fait du coup un film bien trop sage. En le voyant se lancer dans un Home Invasion avec deux jeunes filles qui séquestrent un père de famille je me serais attendu à quelque chose de bien plus subversif et malsain de sa part. Ici on en est loin, le personnage de Keanu Reeves est tout le long vu comme une complète victime, il aurait été bien plus intéressant que ce dernier soit plus ambiguë et que ces deux geôlières soient moins exagérées. La mise en place est trop longue et quand tout dégénère même si l'escalade est bien emmenée et qu'il y a des bons moments il n'y a rien de vraiment novateur par rapport à ce que j'ai déjà pu voir dans le genre.
Ce film est d'une inutilité déconcertante. Keanu Reeves tombe bien bas dans cette histoire farfelue, pseudo-érotique, pseudo-suspens... bref, le rythme est mollasson, il n'y a pas de réelles surprises, l'ensemble est futile et tourne en rond, même la fin est ratée. . Point positif, le film s'oublie très vite et très facilement, heureusement, on demandait que ça...
La semaine dernière, j'ai voulu faire des crêpes. J'ai acheté tous les bons ingrédients et bien réussi ma cuisson. Résultat ? Immangeables et j'ai mis le feux aux cuisines... Ahhhh cette désagréable sensation qu'Eli Roth nous donne dans toute sa filmographie. Il y a des têtes d'affiches rentables, des idées de scénario simplistes mais pas inintéressantes non plus, une écriture parfois convenable et rarement paresseuse, mais décidément ça ne prend pas. Là où Hanneke avait réussi son film, c'était surtout dans l'absurdité de la situation. L'absence de motif qui rendait ses personnages monstrueux. Ici, tout est finalement lisse, et on se balade malheureusement d'idées convenues en idées convenues. La folie des jeunes filles est malheureusement trop banale pour mériter un long métrage, et jamais le réalisateur ne mène ses idées à fond. On retient un film hautement misogyne, remettant sur le tapis le doute sur les accusations de viol. "Et si les victimes avaient été des allumeuses ou des folles". Le principe dérange, et on se retrouve avec un métrage percé de milliers de trous que Gainsbourg n'aurait pas reniés, dont on a l'étrange sensation qu'il a été amputé de sa fin. Dommage, car quelques rares bonnes scènes jalonnent ce rendez-vous manqué avec l'horreur grand public, pour un réalisateur qui a décidément bien du mal à se trouver. "Knock knock" - "Who's there ?" - BANG "THE DOOR" spoiler: Les femmes sont des êtres diaboliques, qui torturent les hommes et écoutent du mauvais R'N'B
spoiler: Le noir meurt en premier, mais Dieu merci, le chien n'a rien
J'avais redécouvert Keanu Reaves dans l'excellent John Wick, j'ai voulu voir quels films il avait tourné assez récemment et j'ai regardé Knock Knock ... quelle déception. Film d'un ennui mortel, un Keanu Reaves complétement maladroit et incapable de se défendre contre 2 gamines qui mériteraient une branlée. Une succession de scènes qui n'ont ni queue ni tête ... passez votre chemin.
Gênant, malsain et moralement corrosif ce film met en scène un homme fidèle, Evan, et père de deux enfants, victime d’un viol par deux superbes femmes ! Qui le temps d’une soirée vont s’emparer de la vie d’Evan pour lui faire vivre ensuite le pire des cauchemars ! Même s’il ne s’agit pas d’un film mémorable, boudé par la presse et les spectateurs, cela n’empêche qu’il soit un bon film pour moi !
Le propos du film est inutilement cruel et profondément injuste. Les deux jeunes femmes à la barre (si l'on peut dire) violent littéralement un Keanu Reeves seul chez lui, un peu esseulé, et pour finir totalement paumé devant tant d'attentions subites. Au final, il y a quand même mort d'homme, ce qui fait que la prétendue morale du film se retrouvé noyée sous un déchainement invraisemblable de violence gratuite. Mais le film vaut tout de même d'être vu pour sa mise en scène soignée et son suspens parfois insoutenable. Une question subsiste : la mère de famille a-telle embauchée ces deux vipères pour donner une leçon à un mari réputé un brin coureur ? Quelques éléments de l'intrigue pourraient le laisser suggérer, notamment ce dernier plan interminable sur le visage de la maîtresse des lieux, incrédule mais pas trop.
Thriller atypique assez dérangeant, Knock knock conte la mésaventure d'un bon père de famille dont la femme et les enfants sont partis en vacances tandis que le travail le retient le jour-même de la fête des pères. Alors que deux séduisantes jeunes filles courtement vêtues viennent frapper à sa porte sous un torrent de pluie, il ne peut s'empêcher de les laisser rentrer se sécher et l'approcher d'un peu trop près. Ce qui devait arriver arrive et après une nuit torride, elles le séquestrent chez lui pour lui faire payer son comportement.
Pas si évident que ça à cerner, le film pointe du doigt le comportement de nombreux hommes qui, bien qu'ayant une situation on ne peut plus correcte, sont incapables de ne pas tromper leur femme quand une telle situation se présente. Le hic est que Keanu Reeves joue un personnage artiste perdu dans ses pensées, qui fume de l'herbe, prend des médicaments et est bien moins capable de se défendre que la moyenne. Du coup, en l'absence de mobile personnel, la critique devient vite caricaturale, Evan n'ayant pas vraiment eu les moyens nécessaires pour repousser les filles.
Prenant de bout en bout, le film dépeint surtout la folie féminine, notamment de la jeunesse qui se croit toute puissante à l'époque actuelle en provoquant des choses graves en supériorité numérique (le fait d'une jeune femme seule aurait sans doute été moins crédible) tout en s'imaginant judiciairement immunisée par leur statue de femme forcément victime des hommes. Mais à l'inverse d'Ellen Page dans Hard Candy, Genesis et Bel sont bien les cinglées de l'histoire et leur folie se caractérise aussi bien par la détérioration de toutes les pièces de la maison spoiler: (destruction de sculpture, grossièreté sur les photos, messages sur les murs et même meurtre d'une personne qui vient sonner) que par l'atteinte à l'intégrité physique et mentale d'Evan spoiler: (fourchette dans l'épaule, attachement des membres, partage sur facebook d'une vidéo où elles l'obligent à un acte sexuelle avec Bel portant les vêtements de sa fille, enterrement dans la jardin avec juste la tête qui dépasse).
Le film est donc davantage marqué par les dégâts de la folie vengeresse et la lâcheté de s'en prendre à une personne faible tout en étant plusieurs. La fin est d'ailleurs spoiler: loin d'être heureuse car tandis qu'il reste prisonnier dans la terre avec la vidéo qui se partage sans qu'il ne puisse rien y faire, les deux filles partent tranquillement et sa famille revient en constatant les dégâts. Si la conclusion est assez mitigée à cause du manque de subtilité dans la critique des hommes faciles, le film reste réussi grâce à la folie des actrices qui font finalement largement pire que celui qu'elles viennent punir, montrant finalement que c'est aussi en bonne partie l'attitude aguicheuse des femmes que tant de tromperies ont lieu dans cette société sentimentalement malade.
Quand on apprécie un film, il est toujours un peu décevant de réaliser après coup que le long-métrage qu’on a aimé s’avère n’être que la copie (on dit au cinéma un remake) d’une oeuvre qui a déjà été tournée quelques années auparavant. C’est un peu ce qui m’est arrivé avec ce film, qui, je m’en suis aperçu a posteriori, est le remake d’un film de 1977, qu’on a remis au goût du jour avec l’insertion de ce qui n’existait pas il y a 40 ans : les réseaux sociaux. Alors, étant donné que je n’ai pas vu l’original (et je suis sûr que je suis loin d’être le seul !), le film s’avère quand même intéressant et d’une façon un peu tordue vaguement féministe. En effet, si le principal personnage est un homme, il se retrouve durant la presque totalité du film impuissant devant ces deux jeunes filles qui grâce à la séduction dans un premier temps et aux fruits du pécher dans un second vont faire de la vie parfaite de cet homme, bon mari, bon père et architecte comblé, un enfer. C’est frustrant et en même temps jouissif de voir Keanu Reeves se débattre pendant une heure quarante pour tenter d’échapper à ces deux nymphettes aussi aguichantes que démoniaques. Son personnage étant éminemment sympathique, on est tout de suite de son côté, mais en même temps on ne peut s'empêcher de se réjouir de voir ces deux femmes se jouer de lui d’abord par leurs charmes, puis par la force en utilisant toutes les ressources des conventions sociales qui, le personnage étant un homme respectable et respectueux de celles-ci, leur offrent une position de force a priori impossible sur le seul plan de la force physique. Ce huis clos se laisse regarder avec plaisir, même s’il faut avouer que ce n’est quand même pas le chef-d’oeuvre du genre. Un thriller qui, avec peu de moyens et peu de personnages, réussit à nous coller à notre siège pendant une heure quarante grâce à une intrigue vraiment bien écrite. À voir absolument.