6684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
99 critiques
3
147 critiques
2
85 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2018
Pour notre plus grande joie, Antoine Fuqua et Richard Wenk signent le retour de l’implacable Denzel Washington dans la peau de l’Equalizer : cette fois-ci, celui-ci est toujours bouleversé par son passé mais tente de venir en aide aux plus faibles tout en construisant une nouvelle vie. La prestation XXL de Denzel Washington contribue grandement à une opinion publique plutôt enthousiaste autour de ce film. Le scénario s’inscrit parfaitement dans la lignée de The Equalizer et on appréciera également l’attachement grandissant avec un autre personnage secondaire de cette nouvelle aventure. Enfin, pour les plus avertis, on notera la référence cinématographique faite lors de l’affrontement final avec l’Homme des hautes plaines de Clint Eastwood !
4 ans après "Equalizer", Denzel Washington revient avec son personnage de super-héros du quotidien. Robert McCall est un ancien militaire (déclaré mort) et maintenant qu'il est n'est plus actif en tant qu'agent de terrain, il vit une vie paisible... en apparence ! Comme dans le premier volet sorti en 2014, cet ex-soldat ne va pas pouvoir regarder les injustices du monde autour de lui sans agir. Et quand il intervient, ça déménage grave !! Nous sommes très loin des Spiderman ou des Superman, mais c'est un régal de voir un homme possédant un tel niveau de compétence tenter d'aider son prochain de façon totalement altruiste. Une vraie jouissance morale dans une réalisation impeccable : du très bon cinéma ! --> Site CINEMADOURG <--
Equalizer 1 était déjà très fort , on avait peur d'une suite et au final le film est d'une qualité rare, les scenes d'action sont d'une violence et d'une qualité rare. Washington nous sort des scenes mythiques. Vraiment du grand cinéma d'action
Denzel Washington campe ici les traits d'"Un justicier dans la ville" qui effectue des contrats commandités le plus souvent par ses supérieurs pour "rétablir" les injustices. Le film est moyen, sans grand relief même si le réalisateur, Antoine Fuqua, essaie de donner de l'humanité à son personnage principal qui va prendre sous sa coupe un jeune du quartier. Une œuvre poussive et bourrée de clichés.
Encore une suite complètement loupée !! On n'y comprend pas grand chose, il faut sans cesse deviner qui est qui et qui a fait quoi. C'est mou et plein d'invraisemblances. Grosse déception
Au début du film, dans le train en partance pour la Turquie, je n'ai pas trop bien compris le pourquoi du comment des scènes de violence qui se déroulent devant nos yeux (surtout lorsque l'on n'a pas vu Equalizer1), de retour dans sa ville on s'aperçoit que Robert McCall a rempli son rôle de justicier (en réunissant une mère et son enfant). Le voyant au volant de son taxi, il donne l'impression d'un citoyen lambda, bienveillant, un peu moralisateur et vivant une vie normale. Quand une de ses amies est assassinée sauvagement, il reprend le flambeau et petit à petit le fil conducteur se déroule devant l'impensable. Très bien interprété, beaucoup de violence mais aussi d'humanité font que ce film n'est pas trop mal, bien que j'ai trouvé au début quelques longueurs et un scénario qui avait du mal à démarrer. Je doute qu'il y est un n° 3...
C'est une légère déception ! "Equalizer 2" ne parvient pas à égaler le niveau du premier : moins de surprises, trop de passages "longuets", une intrigue qui tarde à se mettre en route... Et pourtant, Denzel Washington est toujours aussi charismatique (en enlevant les passages où il surjoue) ; les scènes d'action sont fortes et on les apprécie à leur juste valeur ! Cela dit, l'opposition est moins intéressante que dans le premier opus et surtout moins en capacité de rivaliser avec McCall (on ne retrouve pas le même effet qu'avec la mafia russe !). La meilleure façon de comparer est la scène finale : dans le premier il y a un côté fort et prenant avec la scène dans le magasin de bricolage, dans le second on perd ce côté huis-clos spoiler: (malgré l'ouragan en plein décor à la Call Of Duty) et le dénouement spoiler: en haut de la tour n'a pas la même saveur. Je comprends qu'il soit important de garder les mêmes codes d'un épisode à l'autre, mais ici peu de nouveauté a été apportée et il n'y a plus d'effet de surprise. spoiler: Les raisons de cette vengeance d'ex-flics me paraissent aussi bien fragiles pour pouvoir justifier de tels actes : Dave a-t-il assassiné Susan juste parce qu'il se sentait délaissé depuis son départ des services secrets ? Et puis mettre tous ses agissements sur le compte de la malchance, est-ce valable ? Personnellement ça me semble léger ! Et que dire des quelques scènes mielleuses de fin qui cherchent à nous donner le sourire pour "rattraper le coup", malheureusement elles arrivent comme un cheveu sur la soupe. En bref, vous risquerez d'être déçus par cette suite même si une certaine continuité est assurée, et ce grâce à Antoine Fuqua et Denzel.
Très décevant par le maigre scénario qui part dans tous les sens, oui il y a de l'action et parfois de la violence gratuite, je m'attendais pour un Fuqua/Washington au moins à une intrigue, un suspense, un bon film qui s'assume mais là en c'est long pour rien, avec des sous intrigue qui ne sert aucunement l'histoire bref le premier était largement mieux et assumé. Ne perdez pas votre argent
Equalizer 2 , c'est du vu, du revu, du réchauffé. Une nullité abyssale. presque aussi nul que la moderation d'allocine qui censure mes critiques pour rien
Très bon film dans la continuité du premier , J’ai trouvé le scénario un peu mieux , Denzel est impeccable une fois de plus dans le rôle de Robert Mccall , on en apprends également plus sur le personnage , la place pour un troisième volet j’espère....
Je ne trouve pas ce film original mais il a un coté attanchant. Je le trouve attachant grace au jeu d'acteur de Denzel Washington, comme d'habitude il joue hyper bien. Le scénario n'a rien d'original, c'est un film qui se regarde sans réflechir. Le film a de bon effet spéciaux
Voilà une suite à la taille du premier et avec un justicier, tel qu'incarné par Denzel, au charisme encore plus convaincants que jamais. Le scénario, si prévisible soit-il, conjugué à une bonne distribution de rôles m'ont aussi litéralement emballé. Ce film ne fait ainsi qu'offrir une panachage succulent de drame et d'action effarante.
Film long, beaucoup de scènes inutiles et manque d'action. Scénario pas terrible Denzel paraît immortel dans ce film c'est beaucoup trop facile dommage mais ça se laisse regarder.