A 14 ans
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 14 ans ?

Nan0311
    Nan0311

Publiée le 28 juin 2021
    Une angoisse... j'ai arrêté le film au bout de 25 min
    Puéril, gênant, loin de la réalité. Vraiment, je déconseille !
    Béa Béa
    Béa Béa

Publiée le 23 septembre 2020
    Je n'ai pas aimé. Ou alors il fallait appeler ce film "14 ans dans la cité". Trop de vulgarités. A la fin, je me suis dis que les acteurs avaient passé tout leur temps de tournage la clope au bec. C'est l'histoire de trois jeunes filles à la limite de la rupture familiale, qui insultent leurs mères de connasse, qui sortent le soir dans des soirées, à la recherche du moindre joint ou d'alcool, qui fréquentent des garçons qui ne parlent que de sexe très vulgairement. Aucun intérêt.
    J'ai une fille de 14 ans qui n'est pas aussi "creuse" que ces jeunes filles.
    Publiée le 6 septembre 2020
    Le vide intersidéral, vulgarité et débauchage irréalistes pour des jeunes de cet âge. Aucun scénario, vraiment aucun. Le tournage a dû être tellement gênant...
    Xavière
    Xavière

Publiée le 26 mai 2020
    Film qui reflète l'adolescence moderne. Cependant, il y a trop de défauts dans le scénario, on comprends pas tout ce qui se passe, tout est juxtaposé sans une progression logique et les gros plans sur les personnages sont insupportables car ils n'ont aucune signification profonde... Ce film ressemble plus à un long métrage qu'à un réel film... Mais bon, ça passe.
    Publiée le 28 février 2020
    J'ai lu vite fais les critiques sur ce film, beaucoup disent " ouais ce n'est pas du tout notre adolescence" etc... Mais, on a pas tous la meme adolescence, moi je me suis reconnu de A à Z dans ce film, malgré l’absence de scénario et les fond pas très...j'ai adorer ce film car on peut se plongée dans la vie des adolescent de maintenant.
    Publiée le 4 janvier 2020
    J’ai beaucoup aimé ce film. Certes il est un peu maladroit mais pour ma part je me suis attachée aux 3 protagonistes. Même la fin n’a pas vrai besoin de jugement, le message est surtout de montrer cette image de victimes car les jeunes filles subissent de la violence sexiste et cela ne doit pas devenir une banalité
    Publiée le 4 novembre 2019
    Très réaliste c’est exactement la même situation que dans les collèges du 78 (ils parlent de montesson) et à quelques clichés prêt c’était exactement la même situation sans les différentes classes sociales au niveau des habits ils ont oublié cette partie
    Et maintenant c’est encore pire avec l’évolution des réseaux sociaux
    Ceux qui disent ce film nul sont dans le déni malheureusement c’est comme ça
    Ok le montage et les plans sont pas géniales
    Fond parfait forme un peu baclé
    Publiée le 31 décembre 2019
    spoiler: On m'a forcé à le regarder et j'avoue que mon instinct de survie ne s'était pas trompé. Cette bouse intersidérale promue par les biens pensants autoproclames est une accumulation de clichés dégradants pour l'ensemble de la communauté qui dispose encore de quelques neurones. Cette tentative de manipulation a pour bons côtés de contaminer l'idéologie qui la promeut en même temps qu'elle même.
    Nils A
    Nils A

Publiée le 23 août 2019
    Une étiquette pathétiquement fausse de l’adolescence . Une contrefaçon de Abdellatif Kechiche plus que ratée.
    Publiée le 1 août 2019
    J'ai 14 ans et j'avoue qu'il y a certaines personnes qui s'expriment de cette façon dans la vie réelle. Ce film est bien représentatifs de quelques points mais absolument pas sur d'autre points.les acteurs sont bien dans leurs rôle mais malheureusement ce travail est gâcher par le manque de scénario, il y a beaucoup trop de scènes trop longue et sans aucuns intérêts.
    Publiée le 22 mars 2019
    c'est ce qu'on appelle un mauvais film. Il n'y a pas de fond. C'est cliché, il n'y a rien qui sort des chantiers battues Les acteurs sont mauvais. le script est plat, ça parle de problèmes. Mais rien ne les solutionnes réellement. Sans intérêts, j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Publiée le 6 janvier 2019
    On pourrait qualifier ce film d'irréaliste et c'est exactement ça. Ce film pourrait s'appeler "à 21 ans quand on a redoubler trop de fois et qu'on fait les caïllera" car malheureusement à aucun moment ou aucune situations je me suis dis «ah oui c'est vrai» ou alors «c'est pas faux» ou encore «c'est trop ça» ou enfin «ça me rappelle....“compléter la suite�». Le collège est un collège imaginaire. Rien n'est réaliste contrairement à ceux a quoi on pourrait s'attendre. La réalisatrice ne semble absolument pas connaître la vie des adolescents de 14 ans ce qui est grave pour en faire un film. Sur l'histoire globalement aucun accomplissement aucun problème est résolu. On tourne en rond. Sur les plan beaucoup de plan pas intéressant et qui n'ont rien à faire là juste à rallonger le film déjà bien trop long. Certaine action sont trop longues et cela devient vite lassant.

Au final, on regarde un film qui n'a pas de but et qui fait l'apologie de l'alcool du sexe de la drogue et de la cigarette.

Ce qui me fait le plus peur sont les commentaires, ce film est absolument pas un documentaire !!! Ayant moi-même 15 ans je ne me suis pas du tout reconnu. Donc quand certaines personnes disent que les commentaires négatifs sont écrits par des gens assez loin du collège est faux puisque que je sors du collège et met une critique negative.

Ce film n'est pas représentatif d'une année de 3ème.

Film à déconseiller vivement.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Je trouve que ce film a ni queue ni tête et que ce n est qu il est rempli de cliché par contre les acteur joue super bien
    Publiée le 10 décembre 2018
    Un film français pas top. Mais un film qui représente malhreusement et très bien cette adolescence. Tous les collèges ne sont pas comme ça. Mais à mes 14ans j'ai vécu ce "cliché" comme beaucoup le pense. Une réalité bien trop effrayante. Ce film est plutôt mal tourné et la mise en scène beaucoup trop exagéré. Ça me rappelle un court métrage fait par des jeunes malheureusement. À voir tous de même. Ce n'est pas un film que je conseillerai tous de suite mais important pour les jeunes de nos jours, de pouvoir prévenir de cette possibilité effrayante...
    Publiée le 14 août 2017
    J'ai vu ce film récemment malgré les mauvaises critiques à son sujet. Si le film n'était pas aussi mauvais que les avis le laissaient pressentir, le film ne m'a pas non plus convaincue du fait des nombreux clichés qu'il véhiculait. Si les jeunes acteurs ne se débrouillaient pas trop mal, certaines scènes semblaient sur-jouées. Ayant quitté l'adolescence depuis quelques années déjà, j'observe le comportement des protagonistes de ce de film plus avec un regard de jeune adulte que de pré-ado. Néanmoins, ayant eu 14 ans (comme tout le monde ;-)), je ne me reconnais dans aucun des personnages, quand j'avais cet âge là. Pire, je ne ressens d'empathie pour aucun d'entre eux, spoiler: pas même pour la fille victime de harcèlement.

spoiler: Avant de voir les 5/10 dernières minutes, je pensais que le film avait le mérite de faire passer un message aux élèves victimes de harcèlement, en leur faisant comprendre qu'il ne fallait pas se laisser faire, qu'il fallait se défendre et vivre sa vie malgré la méchanceté des autres. Et retournement de situation, non la fille harcelée retourne avec ses anciennes amies qui n'avaient pas hésité à la rejeter et à l'insulter pour des raisons stupides, mais en plus, elle critique celles qui ont été là pour elle quand elle en avait besoin. Quel leçon doit-on en tirer de tout ça? Pour avoir été victime de harcèlement durant ma scolarité, je me sens frustrée par cette fin. Non, une victime n'a en aucun cas envie de retourner avec ses bourreaux, ou alors, je n'ai rien compris à la vie ou du moins je n'ai pas saisi la portée du film.

Je respecte néanmoins l'effort fourni par la jeune réalisatrice,car faire un film à cet âge ne doit pas être chose facile.