Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
    2,2
    1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire ?

Publiée le 26 février 2015
    C'est mauvais, c'est même trés mauvais, c'est la pire adaptation qu'on aurait pu imaginer, rien ne va! tout tout tombe à plat, et ça sombre dans le grand n'importe quoi avec une chanson du cancer (une caricature de Jack Sparrow) qui se termine par le chevalier en slip... Bref, c'est la grosse bouse du mois, voire de l'année
    Publiée le 27 mars 2015
    Le dessin animé de mon enfance, encore la chair de poule de le voir au cinéma même à 37 aujourd'hui l'émotion demeure encore, un vrai plaisir de retrouver mes héros. Encore merci au réalisateur pour ce chef d'œuvre...
    Alina Dulaurent
    Alina Dulaurent

Publiée le 16 mars 2015
    C'est une surprise de voir autant de critiques négatives! Je comprends que certains aient pu être déçus, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas vraiment un film tout public (dans la salle où nous étions, il y avait au moins une dizaine d'enfants de 4-5 ans qui à mon avis n'ont pas du comprendre grand-chose...). Il faut aimer les mangas et leur univers, et pour ceux qui en sont fans le spectacle vaut vraiment être la chandelle. Très beaux graphismes, surtout pour les scènes de combat, belle histoire et bien sûr l'ambiance typique, complexe et pleine d'action. J'aurais aimé que le film soit plus long, que l'on explique plus de choses et que l'on insiste plus sur les personnages, on ne peut pas tout faire en une heure et demi- vivement une version longue en DVD!
    Publiée le 22 février 2015
    j'ai eu la chance de le voir en avant première j ai été très déçu et surtout ceux qui sont fan de la série vont trouver ça nul et incohérent par rapport à la série Les moins l histoire les coups les combats le mieux les armures sont jolies
    Publiée le 6 mars 2015
    Pour un film annoncé comme archi-raté, j'ai eu une agréable surprise de cette adaptation du manga. Contrairement a Benoit Brisefer ou Dragon ball pour ne citer qu'eux, l'adaptation n'est pas aussi raté. Effectivement, la graphique des personnages et le changement de scénario choqueront les puristes du manga mais comment adapter un arc de 8 tomes en un seul film? Non le film est correct dans l'ensemble, seul la graphique changés des chevaliers est troublant. spoiler: Un cancer qui ressemble à Wolverine?
    ??
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 26 février 2015
    Une magnifique adaptation du dessin animé de notre enfance! Les combats sont spectaculaires et magnifiquement bien orchestrés. Mention (plus que) spéciale aux armures qui ont été entièrement re-visitées: elles sont de toutes beauté! L'histoire de la Bataille du Sanctuaire est parfaitement résumée en 1h30 ; il n'en fallait pas plus. Toutes les attaques des Chevaliers nous en mettent plein les yeux!
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 27 février 2015
    Film hyper décevant... L'histoire du manga n'est pas respectée et les personnages sont grossiers au niveau de leur représentation. l'histoire est bâclée, les héros battent les chevaliers d'or en cinq minutes, et certains personnages sont complètement oubliés. Seul le coté graphisme relève un peu cet échec.
    Je pense qu'il ne faut pas tout s'autoriser lorsque l'on adapte quelque chose au cinéma.
    Allez, gardez votre argent, ça vaut pas le coup.
    Publiée le 11 mars 2015
    les armures sont très bien réalisé beaucoup mieux que dans l'anime original et les effets nous éblouie les yeux par contre les combats passent trop vite et l'histoire et plutot bien trouvé mais rien à voir avec la version originale de l'anime sinon il mérite quand meme 3 sur 5 pour un bon petit spectacle
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 décembre 2014
    On pensait que Hollywood régnait sur le viol des adaptations de mangas. Mais le Japon a aussi ses perles, en témoigne ce long-métrage des Chevaliers du Zodiaque, erreur filmique que l'on se pressera d'oublier. Avec un nouveau chara-design en tout-3D et nouveaux doublages (les fans peuvent déjà crier à l'hérésie tandis que les néophytes sourient à l'idée de découvrir l'univers de Masami Kurumada sous un autre angle), voici un nouveau scénario basé sur le long chapitre du Sanctuaire et des Chevaliers d'Or, ici remodelé et forcément raccourci pour tenir en une petite heure trente. Le pari était fou pour ne pas dire suicidaire et le résultat est tel que les fans le craignaient : désastreux... À mi-chemin entre le manga et le réalisme des films en motion-capture, les graphismes s'avèrent en premier lieu très inégaux ; car si certains visages sont très réussis et les décors concrètement bluffants, certaines animations sont tout simplement ratées (les bouches ou autres expressions faciales figées de quelques personnages sont dignes d'un mauvais jeu vidéo). Par ailleurs, c'est tout le film qui ressemble à une immense cinématique vidéo-ludique, aussi bien dans ses plans que dans son rythme scénaristique. Et ce ne sont pas les combats parfois incompréhensibles et les pointes d'humour malvenus (le Chevalier du Cancer et son entrée musicale burlesque) qui viendront sauver le résultat final. De plus, faire tenir une si longue et si épique saga en un seul long-métrage était impossible. Du coup, quasiment tous les Chevaliers d'Or sont sacrifiés et seuls quelques uns oseront le combat face à des Chevaliers de Bronze tous aussi effacés mis à part bien entendu Seiya, l'unique héros du film au final. Ainsi, ce reboot cinématographique est un ratage intégral allant d'un scénario mal écrit à des personnages peu travaillés en passant par un univers visuel trop souvent hasardeux (les piercings de certains Chevaliers d'Or étaient-ils nécessaires ?). À éviter, même pour ceux qui auraient voulu découvrir ce manga déjà bien étouffé par des suites sans fins et des spin-offs pourris.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 avril 2015
    Après avoir redonné vie au corsaire de l’espace Albator, les studios japonais de la Toei Animation relancent maintenant la célèbre œuvre de Masami Kurumada. Le passage aux images de synthèse s’accompagne d’un gros choc pour les puristes car les héros tout comme le design de leurs armures ont subi un sacré lifting. On a plutôt l’impression de découvrir des lointains cousins d’Iron man et puis adapter la sage du Sanctuaire est ambitieux mais ça se traduit surtout par des combats expédiés (et puis il est où Dohko, le meilleur des chevaliers d’or ?). Si Les chevaliers du zodiaque - La légende du Sanctuaire devrait se faire apprécier des néophytes, les fans du manga et de la série animée risquent eux d’être beaucoup moins indulgents.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 2 mars 2015
    étant fan quand j’étais ado, j'ai voulu ne pas écouter les critiques et lui donner une chance, et...
    j'ai eu tors .... une abomination sur toute la ligne , ça n'a ni queue ni tête, les personnages sont travestit et puérils et n’évoquent rien , il n'y a AUCUN scénario, la princesse saori ne sert à rien ...
    c'est très en dessous de la série en ce qui concerne les valeurs que partagent les chevaliers : la pugnacité, le sens de l'honneur et du sacrifice, l'amitié ...
    les personnages ne dégagent aucune puissance, aucun charisme, aucune intelligence... ce sont des poupées ....
    un seya horripilant ...
    un masque de mort... affligeant ...un véritable massacre ... mais qu'est ce qu'il leur est passé par la tête ???

en plus , cet anime est censé magnifier une série un poil violente et dure, que l'on regardait lorsque l'on était ado, on était alors en droit d'attendre que ce serait encore plus adulte et encore moins édulcoré, puis que destiné au public d'alors, nos jeunes n'ont rien a fiche de cette serie... et si jamais ils tombent sur ce nanar ... c'est bien certain qu'ils ne risquent pas de la regarder ;

quelques rares scenes d'action sympathiques, quelques design d'armure reussits ....
    ne jetez pas vos sous ...

à fuir...
    mlight
    mlight

Publiée le 21 juillet 2016
    Visuellement somptueux ! C'est magnifique, bourré de détails ! J'ai regardé ce film avec beaucoup d’appréhension ! Je me doutais bien que le rêve ne pouvait être possible. Mais voilà, par moment j'ai vraiment eu l'impression de retomber en enfance devant l'un de mes mangas préférés, les musiques sont très bien aussi. En bref, spoiler: le scénario un peu revisité ne va pas plaire à tout le monde mais
    vu le boulot effectué sur le visuel, je ne peux que conseiller cette animation bourrée de combats superbes !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 septembre 2016
    Pour quelqu'un qui ne connait rien à la saga des dessins animés, les CDZ n'est pas plaisant car les personnages ne sont pas développés, les dialogues sonnent creux, et les scènes d'action vont trop vite. Passé le premier quart d'heure, on se lasse malgré des effets visuels saisissants.

Pour les adeptes du dessin animé, la frustration ne sera que plus dure. Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas réduire des dizaines d'épisodes en un film de une heure et demie environ. Les intrigues sont inexpliquées, les personnages aussi charismatiques et importants que des figurants car on a pas le temps de les présenter ou de leur donner le sens de la parole. Et les combats perdent de leur suspense à force de les accélérer .
    Au final on ne voit qu'un pale résumé sans saveur à la limite caricatural d'un des plus grand dessin animé asiatique. Après ces mots, ai je vraiment besoin de le déconseiller?
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 janvier 2015
    Difficile de noter ce film tant le bilan est mitigé!!
    Si on ne connait pas les Chevaliers du zodiaque (CDZ pour les intimes), on est face à un anime de facture correcte même si les personnages sont plus proches graphiquement parlant d'un jeu vidéo que d'un anime avec un scénario revisitant la saison 1 de l'épopée des CDZ.
    L'animation est très bonne, les décors sont magnifiques et les armures nous en mettent plein les yeux. De l'action, pas mal d'humour le tout mériterait un 3.5/5 ou un 4/5.

Là ou le bas blesse c'est lorsqu'on connait vraiment les CDZ! Alors oui, résumer la bataille du sanctuaire en 1h30 c'est dur mais quand même certains raccourcis font ... de la peine.
    Les personnages ont beaucoup perdu en épaisseur au point que certains sont carrément inutiles. Et puis l'ambiance même de l'anime originel n'est plus là... un gâchi. 2/5 pas plus.
    spoiler: le combat contre le chevalier de la vierge, pierre angulaire et mythique de la bataille du sanctuaire est squeezé!! Ikki le phoenix, le personnage le plus classe de la série n'est ici qu'un vulgaire pantin minable, Shun ne sert à rien, Saori a perdu de sa prestance et que dire de deathmask le chevalier du cancer réduit à un chanteur ridicule, le chevalier du poisson réduit à une simple apparition... bon j'arrête là, ça me fait du mal!!
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 20 juillet 2016
    Et ben ma fois, je vous avouerais que je n'ai encore jamais regardé la célèbre série des années 80, mais voir ce film m'a vrai donné envi de me pencher dessus et à fond ! Les graphismes sont justes impeccables, l'histoire est prenante, un humour un peu maladroit, mais efficace, des personnages qui donnent envi de s'intéresser d'avantage à eux....Bref, un très bon divertissement et pas sans morale !
    Le seul point noir est que, même si je n'ai jamais vu l'anime, on sent bien que le film a eu beaucoup de mal à condenser la série, car le rythme est assez rapide et ça manque un peu d'explication parfois. Mais bon, c'est ce manque qui m'a donné envi de regarder l'anime xD