Ricki and the Flash
    3,1
    733 notes dont 86 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricki and the Flash ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 septembre 2015
    Ceci est vraiment une très bonne comédie très sympathique pour se détendre et passer un bon moment.
    C'est agréable, bien vu, amusant, rythmé.
    J'ai beaucoup aimé.
    secret n
    secret n

Publiée le 8 septembre 2015
    j ai passé un très bon moment en voyant ce film Meryl Streep déchire vraiment en chanteuse de rock et elle est arrivé a m émouvoir aussi en mère un peu pommée devant la rancune de ses enfants qui lui reproche de les avoir abandonnés. Tout finit bien et en musique. Hélas ce n est pas toujours le cas dans la vie mais la on est au cilnéma pour se détendre.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 16 septembre 2015
    Comme tout le temps , Meryl Streep est parfaitement crédible en chanteuse rock. Mais quel ennui! trop de chansons, trop de gens d'un autre monde lors du mariage qui finalement change de comportement en l'espace d' 1/4 de chanson! Bref tout est trop léché dans le bon sens et n'apporte rien! aucune émotion, aucun rire, aucune envie de rester jusqu'au bout! même si je suis resté.
    marc p.
    marc p.

Publiée le 7 septembre 2015
    c'est dommage que les scènes en famille sont peu nombreuses car les piquent fusent de tous les côtés et on n'en rigole. ..les chants trop long
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 avril 2021
    Oui le titre n’est pas accrocheur, ni l’affiche du reste. Cependant, quand je vois Jonathan Demme, réalisateur de talent avec Philadelphia et du Silence des agneaux, qui dirige une non moins talentueuse Meryl Streep, je me laisse déjà plus tenter…
    … c’était sans compter que même les meilleurs ont parfois des baisses de régime, et là on est dans le creux d’une vague de tsunami. J’attendais une critique des inégalités entre les carrières des hommes et celles des femmes, notamment dans le milieu du show biz, voir une dénonciation du fait de société que l’on accepte moins les artistes féminins quand elles vieillissent, mais non. Tout au plus on a une phrase sur scène, mais trop courte et pas percutante, c’est plus que maigre, c’est limite inutile. Sinon on pouvait s’attendre à un Mamma Mia version rock, du genre « et si Donna avait poursuivie sa carrière en solo ? », mais à la place on aura juste un look et une attitude sur fond ininterrompu de morceaux vaguement punchy…
    Parce que là si vous voulez des chansons vous allez être servis : il n’y a que ça, manque de pot elles sont moches, même les reprises de tubes (Bad Romance par exemple). Entre deux c’est mou et plat, la faute à de nombreuses longueurs, des dialogues peu inspirés, un humour navrant, une histoire finalement nu.lle (le synopsis nous mettait déjà sur la voie mais bon) et un rythme inégal qui ne décolle jamais. Si Meryl Streep n’est pas mauvaise elle ne transcende pas le perso non plus, et autour d’elle c’est limite navrant, difficile de s’accrocher à quoique ce soit.
    En fait le souci c’est que le script et fou.tu : concrètement la nana arrive, elle emmène sa fille dépressive chez le coiffeur et ça s’arrange, tant pis pour les séances de psy, sérieux… Enfin d’un côté c’est ça et de l’autre c’est engueulades à tous les étages, mais surtout déballage de linge sale en famille à base de règlements de comptes basés sur les vieilles rancœurs que les gosses ont à l’encontre de leur mère devenue rock star contre leur volonté. Bref des histoires de famille recomposée en vrac, dans une histoire banale mais qui en fait ne résout rien, là c’est tentant ? Non ? Normal, merci pour le raté…
    Cam.P
    Cam.P

Publiée le 10 septembre 2015
    Encore une superbe prestation de Meryl Streep avec en prime sa voix, rauque qui nous fait vibrer dans ce film! Un film juste sur les familles recomposées avec les problèmes du quotidiens sur un rythme rock & roll...Une belle performance pour Mamie Gummer, déjà repérée dans "Emily Owens MD", série terminée trop tôt qui est assez bluffante!
    spoiler: J'ai beaucoup aimé cette fin, joyeuse, réaliste et pleine d'émotion...
    beatrice s
    beatrice s

Publiée le 3 septembre 2015
    Meryl Streep toujours dans l'excellence
    Un excellent film avec beaucoup de belles chansons
    GAETAN RENAULT
    GAETAN RENAULT

Publiée le 6 septembre 2015
    Meryl Streep livre une nouvelle performance d'actrice en jouant à 66 ans une chanteuse rock dont elle réussit à rendre le personnage attachant ce qui n'était pas gagné dans la première partie de ce mélo familial qui, en dehors des scènes musicales réussies et entrainantes, s'avère trop banal et terne à cause d'un scénario trop limité sans vraiment d'humour à part 2 ou 3 répliques ni d'émotions.
    Valérie V.
    Valérie V.

Publiée le 6 septembre 2015
    A voir notamment pour la magnifique et émouvante interprétation de Meryl Streep ! Pour toutes les "mauvaises mères " et autres femmes libres et indépendantes !
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 8 septembre 2015
    C'est du cinéma d'antan, d'avant internet, du cinéma comme on en faisait dans les années 80's. Pas désagréable, une Meryl Streep étonnante, mais daté, qui sent bon la naphtaline.
    val19
    val19

Publiée le 5 septembre 2015
    Émouvant, authentique : génial
    Mérule Streep joue juste du début à la fin.
    Elle crée vraiment la surprise dans un rôle dans lequel on ne l'attend pas.
    Publiée le 8 septembre 2015
    Musique sublime interprétation parfaite pour se changer les idées idéal !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 septembre 2015
    L'intérêt principal est la performance d'acteur dans ce film où l'on traite principalement des rapports familiaux
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 9 septembre 2015
    Franchement je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui n'ont pas trop apprécier ce film.
    Film qui vaut le coup d'aller le voir car franchement on retrouve meryl streep en bonne actrice et bonne chanteuse, ensuite sa véritable fille est excellente aussi et enfin un film qui a une belle morale, on en tire une belle leçon
    patoune3
    patoune3

Publiée le 9 septembre 2015
    Jubilatoire .... si on aime les USA, les mamies-rockeuses, les guitares, les yeux de Rickie Springfield, les histoires de famille compliquées ..... être émue et rire !