Ricki and the Flash
    3,1
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricki and the Flash ?

Publiée le 10 septembre 2015
    je ne pourrais pas dire mieux que domit64
    la perf musicale de Meryl Streep est top level !!! le film est plutôt lège ....et un peu indigent disproportionné...trop american middle class sans doute
    Dommage que Meryl Streep ait cédé aux chants des sirènes : elle s'est fait gonfler ses pommettes ...!!!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 30 juin 2016
    Une comédie dramatique toute simple portée par une Meryl Streep toujours au top en rockeuse de choc !!
    Pas exceptionnel mais un bon moment passé au rythme des chansons de Ricky and the Flash!
    La pêche.

Méryl a vraiment la pêche. Encore plus que dans Mama mia.
    C'est elle qui interprète tous les morceaux de rock.
    Film drôle, enjoué et même si le scénario est très happy end, on ne boudera pas notre plaisir.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Un bon film ...Meryl Streep toujours exceptionnelle et c est peut être en partie la réussite de ce film elle donne du relief a ce film ni pesant ni leger d une femme que l on découvre avec ses fêlures et un coeur pas si endurcit que ca ...
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 4 août 2016
    Même si le scénario du film est loin d'être bon, Merryl Streep nous livre une composition extraordinaire et réussit à être quelque peu émouvante. Le film se laisse regarder sans déplaisir et même si la fin est cousue de fil blanc et gentillette, les enfants restent sympathiques. De plus la bande son est un réel plaisir pour les amateurs de son pop rock.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 11 février 2016
    J'avais un petit doute quant-à l'intérêt du film...je ne regrette pas de l'avoir vu ! Il traite d'un sujet délicat, doit-on vivre sa passion au détriment de ses enfants ?!? Meryl Streep est touchante dans son rôle. Après je n'en dis pas plus, sinon il n'y aurait plus de surprise !
    Parigotte
    Parigotte

Publiée le 16 mai 2022
    J’ai été de surprise en surprise avec ce film… Meryl Streep nous offre, j’allais dire « encore », une performance du tonnerre.... elle sait vraiment tout faire… et c’est ce que j’appelle une actrice, des rôles de composition toujours parfaits pour elle …. Mais alors là, passer du choix de Sophie à Ricki la mamie rockeuse, c’est grandiose ! Seul bémol du film à mon avis, le scénario est peut-être un peu léger, en tout cas l’histoire est traitée vraiment superficiellement. Même si on n’avait pas trop envie d’aller dans le pathos, une introspection un chouia plus poussée aurait été bienvenue car le sujet le valait bien… Kevin Kline parfait, comme d’habitude, Mamie Gummer que je n’avais jamais vu jouer est juste dans ce rôle décalé, et Rick Springfield est un bien beau gars ! Quant à l’autre surprise, elle est de taille aussi : tel Ridley Scott ou Stanley Kubrick, Jonathan Demme m’a épatée…. Après Philadelphia et Le Silence des Agneaux, Ricki c’était peut-être pour s’amuser un peu…. Et ça fonctionne ! Moi je dis : chapeau l’artiste !
    Yannick G
    Yannick G

Publiée le 14 septembre 2015
    Ouahh ! Que dire ! Une super Meryl Streep mais pas que... Des bons acteurs une belle histoire ... Beaucoup d'émotion. Et de la bonne musique. Je vous encourage à aller voir ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Une Meryl Streep époustouflante comme à son habitude, de l' émotion à souhait, un film à aller voir sans hésitation.
    Houcem S.
    Houcem S.

Publiée le 14 janvier 2017
    Meryl Streep en rockeuse ! Faut vraiment le voir pour le croire. Ce film est une preuve de plus (pour ceux qui osent encore en demander) du génie de cette actrice. Je me suis même surpris à fredonner quelques unes de ses chansons à la fin du film.
    Depuis le temps que j'attendais de la voir partager l'affiche avec Mamie Gummer, dont l'interprétation est juste magnifique, on peut dire que ça tombe à point nommé. La complicité entre les deux actrices est palpable ce qui rend leur personnage d'autant plus attachants.
    Cela dit le scénario est très prévisible, ce qui n’enlève rien à son charme.
    Un Film que je recommande.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Super film et meryl streep chante vraiment bien. Sans trop de mièvreries, ce film vous fera passer un excellent moment ! Pleins de bons sentiments comme toutes les comédies américaines mais là honnêtement on se laisse prendre au jeu! Allez y !
    Amandine A.
    Amandine A.

Publiée le 1 avril 2016
    longuet et histoire sans intérêt
    grande déception ! malgré Meryl dans le rôle principal ... ce n'est pas suffisant !!