Ricki and the Flash
Note moyenne
3,0
808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
14 critiques
3
32 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2016
Meryl Streep en rockeuse, voici le résumé de l’histoire, que nous découvrons d’ailleurs sur l’affiche. L’histoire ? Celle-ci tente de renouer avec sa famille et particulièrement sa fille qui s’est fait larguer. La structure américaine du long-métrage n’échappe pas à la règle du genre, Meryl Streep la soixante-huitard mal fagotée en fait des tonnes et finit par gonfler. Les autres personnages sont secondaires et ont une personnalité si fade que nous sommes obligés de nous accrocher à l’actrice en pleine crise d’égo. Et malgré son image de film rock’n’roll, Ricki and the Flash est une comédie vraiment très sage. Si tentatives musicales il y a, les essais de donner du punch et de la vitalité à l’histoire est moindre. Bref, ne parlons pas de déception, car rien n’est inattendu.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
Une comédie dramatique au scénario certes peu original mais avec des musiques entrainantes (des Rolling Stones à Lady Gaga) et portée par une épatante Meryl Streep en mère rockeuse en quête de rédemption. Un bon divertissement.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Certes ce petit film ne fera pas date et le réalisateur est loin de ses films cultes comme "Philadelphia" ou "le silence des agneaux", mais la seule présence charismatique de l'immense Meryl Streep, son énergie à toute épreuve donnent au film un capital sympathie le rendant agréable, même s'il est bourré de poncifs et de fils blancs, de guimauve et de facilités. Kevin Kline s'en sort bien en donnant la réplique et la propre fille de l'actrice joue sa fille, pour l'anecdote. Pas un grand film, c'est certain, mais rafraichissant un après-midi de pluie et d'ennui...
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2016
Le gros souci dans ce film est la difficulté de rentrer dedans et de croire à l'histoire et aux personnages qui composent cette famille américaine. Si la performance d'actrice de Meryl Streep est remarquable comme toujours (et raison pour laquelle j'ai voulu voir ce film), elle accentue la fadeur des prestations des autres acteurs. La platitude de certaines discussions familiales me semble affligeante. Bref, un film assez décevant pour ce qui est du scénario où les phases musicales font l'effet de remplissage. Dur de tenir pour voir la fin du film, très loin du chef d'oeuvre et vraiment peu divertissant.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Se laisse regarder, sans réelle surprise et surtout pas la fin. Cela reste bien joué, très empreint de la société américaine.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2015
Ricki and the Flash : une vieille chanteur de bar, au fin fond de l'Amérique, son vieux bourgeois d'ex-mari remarié, ses enfants, abandonnés et plein de rancoeur. Sorti de ce petit cercle -le scénario tournant forcément en rond- le film nous joue une espèce de partie de ping-pong familial à base de vieilles histoires de divorces toujours pas digérés, de famille meurtrie et de souvenirs chiqués. Même si le but est, pour une fois, de nous présenter un personnage abject en tout point -pourquoi pas-, rien ne nous permettra de nous attacher ne serait-ce qu'un peu au personnage principal : vieille dame n'arrivant pas à vieillir, mère qui n'a de mère que le nom légal, excentrique hideuse et, pire que tout, nostalgique arriéré des années Bush. Pourtant Demme est toujours aussi habile avec une caméra entre les mains ; pourtant on a tous droit à la rédemption, même si elle intervient beaucoup trop tard... Rien à faire : j'ai détesté ce personnage, et sans un peu, même un minimum de pitié, d'empathie pour elle il est difficile d'aborder sereinement l'histoire ; le film s'est de plus enlisé scénaristiquement alors j'ai jeté l'éponge
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2015
Pour incarner la fille de Meryl Streep ; notre pote Mamie Gummer n’aura pas eu à chercher son inspiration bien loin puisqu’elle l’est également dans la vie réelle ! Hormis ce petit détail, on ne voit pas trop ce qui pourrait vous donner envie de découvrir Ricki and the Flash ; une comédie assez convenue et donc loin de se montrer indispensable. Une mère absente qui revient dans la vie de sa fille, du bonheur partagé puis un moment de doute avant le happy end de rigueur ; il n’y a là rien d’extraordinaire. Après, si c’est pour la voir gratter de la guitare oui c’est marrant pendant 2 minutes mais de là à justifier tout un film …
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2015
Une nouvelle performance pour M.Streep qui endosse pour l'occasion tatouage,guitare et blouson de cuir.
le réalisateur entre autre du spoiler: "Silence des Agneaux "
nous propose cette fois une comédie dramatique sur la tentative de rédemption d'une mère face aux choix personnels de sa propre vie. Un mélange parfois réussi de moments drôles et de petites touches plus émouvantes.Mais l'ensemble reste très conventionnel et l'adhésion total au film n'est que partiel. Peut être pas assez de folie et trop de retenue dans le jeu d'autres acteurs. Le schéma semble bridé pour nous laisser voir une fin trop linéaire. Cependant il reste la bande son qui claque bien et donne un peu de vitalité.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2015
le talent scénique et de chanteuse de M. Streep ne suffit pas à combler la minceur du scénario, qui plus est traité de façon superficielle et bâclée. ajoutons la lenteur des séquences, la transparence de K .Kline, la petite morale finale... quelle déception!!
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2015
Bien que Meryl Streep soit toujours épatante, j'ai été déçu par sa performance post mama mia dans toutes les scènes de chanson. Le cœur de l'histoire n'est pas finalement tellement développé (trop de chansons à mon gout) et puis comment comprendre une femme qui a abandonné ses 3 enfants pour la musique ? On ne peut pas dire qu'elle ait réussi, elle joue dans un petit bar. La scène la plus drôle reste les retrouvailles au resto.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2015
Alors juste le fait de voir Meryl Streep en vieille rockeuse c'est énorme ! Le film en soit n'a aucune prétention, il nous fait simplement passer un bon moment même si la problématique est intéressante. Une mère qui du jour au lendemain à tout abandonner (famille, enfant,...) pour vivre son rêve d'être une rock star. Nous montrer comment elle est perçus depuis des années, comment elle le vit et comment elle va retenter de construire un infime lien malgré l'appréhension, ont dit et les retours de ses enfants. C'était vraiment intéressant et émouvant, même si on se doute fortement que tout cela finira bien. C'est un peu la confrontation de deux mondes différents on connait très bien le sujet, tout comme la réalisation des rêves. L'intérêt réside essentiellement dans le casting, tout d'abord Meryl Streep qui une fois de plus excelle dans son rôle et nous fait bien rire par son apparence et son attitude même si je ne pouvais m'empêcher d'avoir une certaine empathie pour la femme qu'elle était devenue, mais après tout elle le vit très bien. De la présence de la fille de Meryl Streep, Mamie Gummer qui a également beaucoup de talent pour jouer cette fille dépressive et suicidaire qui pour autant a toujours un lien particulier avec sa mère malgré l'absence. Les regards, les mimiques, l'attitude tout est bien calibré pour nous offrir une belle prestation. Voila ce qu'il y a à retenir, j'ai beaucoup aimé pour ma part, les reprises des chansons sont très belle et les personnages attachants. J'aurais pu le regarder des heures entières juste pour le plaisir d'avoir une analyse plus poussé et voir ce qui allait être poursuivie dans le lien.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2015
Meryl Streep incarne une femme qui a fait le choix de se consacrer à son groupe de rock au détriment de sa famille. Sa fille aînée allant mal suite à son divorce, elle va être amenée à renouer des liens avec son ex-mari et leurs enfants.
Il s’agit d’une sympathique comédie dramatique. Les acteurs sont bons dans leur rôle, Meryl Streep et Kevin Kline en tête. Bien que le scénario puisse être relativement prévisible et que certains passages soient un peu faciles, j’ai trouvé les relations entre personnages plutôt crédibles et l’histoire originale. Bien que ce ne soit pas mon genre de film de prédilection, j’ai passé un bon moment.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2015
Jonathan Demme à la réalisation, Diablo Cody à l'écriture, Meryl Streep en rock star... Voilà un trio qui, a priori, laissait entrevoir de beaux espoirs ! Hélas, la dure réalité de l'époque se rappelle rapidement à notre bon souvenir : « Le Silence des agneaux » a maintenant 24 ans, Cody est une scénariste talentueuse mais inégale et Streep nettement moins exigeante dans ses choix de carrière depuis longtemps... Pourtant, il serait injuste de ne pas voir les réelles qualités du film : ce n'est pas trop caricatural (enfin, un peu quand même), Demme parvient souvent à trouver le ton juste, on nous évite certaines scènes qu'on croyait « obligatoire » dans ce genre de production, et la morale n'est pas trop appuyée, rendant le déroulement du scénario relativement crédible. Reste que cela manque de chair, de profondeur, de personnalité : sans être désagréable, on a trop souvent l'impression que n'importe quel réalisateur un tant soit peu habile aurait pu faire aussi bien, et il est peu dire que la belle Diablo s'avère nettement moins inspirée que pour « United States of Tara »... J'ai souri à plusieurs reprises, mais de façon presque forcée, loin de ce que j'aurais pu imaginer face à une telle équipe. Heureusement, les scènes de concert restent sympathiques, tout comme le (très) large répertoire musical abordé ici spoiler: (des Rolling Stones à U2 en passant par Neil Young et même Lady Gaga, entre autres!)
, Meryl Streep ayant appris pour l'occasion à (fort bien) chanter et même à jouer de la guitare (coaché ni plus ni moins par l'auteur de « Heart of Gold », encore lui!), ce qui donne à l'œuvre un petit côté « authentique ». Regardable, sans plus.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2015
Film entraînant et plutôt emballant. Ce n'est plus du grand Demme, époque Philadelphia. Mais on y retrouve sa palette de sentiments et d'émotions, assez pour nous retenir. On sourit, on s'émeut. Grâce déjà au talent des interprètes, Meryl en tête. Ahhh Meryl !! Un rien lui va et l'habille, elle sait et peut tout faire. Sa voix emporte tout (même si les morceaux chantés sont parfois longs et surtout pas sous-titrés, y compris en VO alors qu'ils signifient qq chose dans le film. Dommage!). Ses scènes avec sa fille (la vraie en plus) sont savoureuses. Le film dévie vers qq chose de plus profond au milieu, et c'est tant mieux. C'est quoi l'amour et comment s'y donner ? C'est joliment fait et dit. Rien de transcendant, bcp de facilités, c'est typique comédie américaine mielleuse, mais pas à jeter la pierre non plus dc on en ressort heureux et ému. Ca m'a suffit pour la saison.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 septembre 2015
Comme tout le temps , Meryl Streep est parfaitement crédible en chanteuse rock. Mais quel ennui! trop de chansons, trop de gens d'un autre monde lors du mariage qui finalement change de comportement en l'espace d' 1/4 de chanson! Bref tout est trop léché dans le bon sens et n'apporte rien! aucune émotion, aucun rire, aucune envie de rester jusqu'au bout! même si je suis resté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse