Ricki and the Flash
    3,1
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricki and the Flash ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 8 septembre 2015
    Très déçue. Fan de Meryl Streep, en association avec Kevin Kline, ce ne pouvait être qu'une réussite en théorie. En pratique, cela m'a paru pathétique et parfois à la limite du ridicule. Pas drôle ni émouvant. On est a des milliers de kilomètres du niveau de Mamma Mia.
    poet75
    poet75

Publiée le 8 septembre 2015
    Je n'attendais pas vraiment grand chose de ce film, mais j'avais tort. Ce fut une excellente surprise et j'en reviens enchanté. C'est le cas de le dire puisque Meryl Streep y tient un rôle inhabituel, celui d'une rockeuse! Et ça lui convient à merveille! Les scènes musicales du film sont particulièrement euphorisantes.
    Tel n'est sans doute pas l'avis de sa famille délaissée, de son ex-mari, de ses enfants dont elle ne s'est guère occupée. Or la voilà appelée en renfort auprès de sa fille, en pleine dépression à la suite d'un divorce. La confrontation entre la mère, sa fille, puis ses fils, n'est pas des plus simples, on l'imagine. Et c'est encore plus compliqué quand se présente la nouvelle épouse de son ex.
    Tout ce monde finira-t-il par accepter la rockeuse telle qu'elle est? Peut-être, peut-être, et pourquoi pas à l'occasion d'un mariage... Voilà, en tout cas, un film malin, bien réalisé et fort distrayant! 8/10
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 7 septembre 2015
    Un film pas mal malgré meryl streep, Dr bonne musique, un scénario qui se tient une fin marrante. a voir plus pour les vieux
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 septembre 2015
    L'intérêt principal est la performance d'acteur dans ce film où l'on traite principalement des rapports familiaux
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 septembre 2015
    Ceci est vraiment une très bonne comédie très sympathique pour se détendre et passer un bon moment.
    C'est agréable, bien vu, amusant, rythmé.
    J'ai beaucoup aimé.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 septembre 2015
    Merveilleuse Meryl Streep! Quelle actrice extraordinaire, capable de jouer tous les rôles, même celui d'un mamie-rockeuse. Elle entraîne tous les acteurs dans son sillage et les spectateurs en restent bouche bée...
    marc p.
    marc p.

Publiée le 7 septembre 2015
    c'est dommage que les scènes en famille sont peu nombreuses car les piquent fusent de tous les côtés et on n'en rigole. ..les chants trop long
    Publiée le 6 septembre 2015
    Meryl Streep livre une nouvelle performance d'actrice en jouant à 66 ans une chanteuse rock dont elle réussit à rendre le personnage attachant ce qui n'était pas gagné dans la première partie de ce mélo familial qui, en dehors des scènes musicales réussies et entrainantes, s'avère trop banal et terne à cause d'un scénario trop limité sans vraiment d'humour à part 2 ou 3 répliques ni d'émotions.
    Publiée le 6 septembre 2015
    J'ai eu envie de voir ce film pour Meryl Streep. J'ai été déçue non pas par la performance de l'actrice mais tout simplement par le scénario. Sujet et thème trop classiques. Trop de chansons. A la fin, je ne regardais même plus le film car cela m'ennuyait et je jouais avec mon portable. Je n'aspirai qu'a une chose, que ca finisse et que je parte. Je ne recommande pas.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 septembre 2015
    "Ricki and the Flash" malgré un traitement très (trop) américain à mon goût est une comédie qui se laisse voir avec même des passages assez bien vus et assez vrais sur la manière dont sont perçus la mère et le père dans notre société...
    Cette réalisation de Jonathan Demme est en tous cas bien éloignée de son célèbre film "Le silence des agneaux" !
    Meryl Streep porte ici sa composition à double casquette avec beaucoup d'entrain à fortiori en rockeuse accomplie et passionnée, mais dont le rôle de maman était assurément beaucoup moins dans ses cordes !
    Cette idée de départ avait de quoi intriguer et entre les moments vitaminés de la musique, avec ces chansons bien interprétées, puis ensuite ceux des retrouvailles familiales, on trouve un certain équilibre...
    L'ambiance générale est agréable par ce petit côté comédie musicale.
    Cependant, on apprécie assez souvent une justesse de propos qui pose question et dont les dialogues et remarques sont en adéquation totale avec ce que l'on entend le plus souvent autour de soi !
    À savoir que les mères sont en effet bien plus mal jugées que les hommes dans la façon dont ils élèvent et éduquent leurs enfants, et de plus le pardon quand pardon il y a, sera toujours plus vite accordé au papa qu'à la maman pour les mêmes griefs !
    À ce niveau, plus le film avance et plus cette démonstration sans faille prend de l'épaisseur et de l'intérêt quant au message essentiel qui nous est délivré ici...
    Beaucoup de situations raisonnent donc avec tact et font ainsi leur petit effet pertinent.
    Dommage cependant que le côté sirupeux et excessif soit si marqué dans cette réalisation très marquée par les bons sentiments qui pleuvent un peu partout...
    La façon dont sont dirigés les acteurs contribuent d'ailleurs à renforcer ce défaut trop souvent remarqué dans ce type de film.
    La fin est assurément très prévisible et on l'attend de pied ferme évidemment !
    Une happy end qui masque sans doute beaucoup d'interrogations, de difficultés, de non dits, qui gomme et qui balaie très vite les problèmes !
    Mais au fond, il est bien connu que la musique adoucit les mœurs, alors autant en rester là et se laisser bercer par cette histoire...
    Valérie V.
    Valérie V.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2015
    A voir notamment pour la magnifique et émouvante interprétation de Meryl Streep ! Pour toutes les "mauvaises mères " et autres femmes libres et indépendantes !
    domit64
    domit64

Publiée le 5 septembre 2015
    3,5 pour la musique et la perf de Meryl Streep ! Elle incarne cette chanteuse d'un groupe de rock de seconde zone avec une maîtrise et un talent qui force encore notre admiration. Sa voix rauque oscille entre celle de Marianne Faithfull et de Bonnie Tyler. Le film est en deçà de son interprétation, gentille comédie américaine, cousue de fil blanc mais durant laquelle on ne s'ennuie pas et on sourit et rit.
    On passe un bon moment en famille.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 5 septembre 2015
    Meryl Strep est géniale et peut tout jouer ! elle le prouve une nouvelle fois dans ce film où elle joue le rôle d'une mère atypique ! Le rôle de sa fille est interprétée par sa propre fille et bon sang ne saurait mentir ! J'ai beaucoup aimé la bande son. On passe un très bon moment.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 5 septembre 2015
    Mais quel bien ça fait!!!
    Vu en totale inconnue, la première impression en voyant le look de Meryl Streep était claire: je ne la voyais pas interpréter une star du rock, qui plus est dans une comédie musicale. Je me trompais sur toute la ligne:
    - il ne s'agit aucunement d'une comédie musicale mais bien d'une analyse de la possibilité ou pas de mener de front 2 carrières: chanteuse...et mère. Et ça n'est pas franchement évident, surtout pour Ricky appelée a retrouver sa famille pour seconder sa fille sortant d'un divorce et d'une tentative de suicide.
    - Meryl Streep est juste géniale: en rockeuse proche de Bonnie Tyler mélangée a Joan Jett et en parvenant progressivement a nous faire oublier l'actrice au fil du film.
    En étant pointilleux, on pourrait regretter certains clichés ainsi qu'une trop grosse place de l'aspect familial sur la partie musicale, mais lorsque les 2 se rejoignent a la fin, on est littéralement emballés. A recommander et Meryl fut une sacrée "Boss"...
    val19
    val19

Émouvant, authentique : génial
    Mérule Streep joue juste du début à la fin.
    Elle crée vraiment la surprise dans un rôle dans lequel on ne l'attend pas.