Toni Erdmann
Note moyenne
3,7
2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
86 critiques
3
60 critiques
2
50 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2016
Démonstration parfaite qu'avec trois gadgets de supermarché au moment du carnaval on peut faire un film. Après, il vous faut quelques sponsors style Lidl (ils ont fait mieux côté qualité) et un pays du tiers monde pour des endroits et des figurants pas cher. Mélangez le tout dans le désordre, ajoutez des dénudés et des scènes qui se veulent érotiques, puis allongez pendant près de 3 HEURES!!! pour raconter des trucs insipides avec des acteurs plutôt médiocres, dont une masse imposante de père qui fait le zigoto avec des fausses dents et une perruque.

Ce qui est navrant c'est l'effet spécial de la critique: mais où est-ce qu'ils sont allés chercher de telles idées dans un sac vide? Là, je fais définitivement plus confiance à ces fonctionnaires du buzz sur une croûte insipide et sèche.
Si vous allez voir cette chose, mettez-vous au fond de la salle, vous pourrez dormir en toute tranquillité.

Palme de l'ennui et de l'insipidité, de la longueur stérile et du mauvais goût.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2016
Toni Erdmann ou l’irruption de l’enfance
Malgré quelques longueurs et un humour que l’on pourrait parfois qualifier de « teuton », Toni Erdmann est une joyeuse invitation à retrouver son enfance ou plutôt à ne pas l’empêcher de réapparaitre de temps à autre.
Un père proche de la retraite décide de reinvestir à grands coups de blague, pas nécessairement très élaborées ni très fines, la vie de sa fille Inès qu’il juge malheureuse. Travaillant dans un cabinet international de consultants, celle-ci vit à Bucarest et rêve de Shanghai comme prochaine affectation. Sa société, allemande, est utilisée par les Américains pour pressurer les Roumains. Inès stresse ses subordonnés et est stressée par ses chefs : la soirée qu’elle organise pour faire du « team building » est un petit chef d’œuvre de cocasserie.
Tout est travail dans la vie d'Inès, les restaurants de luxe, les bars à strip tease et l’amant-collègue de bureau qui rajoute le sexe dans la collection des activités dépourvues de sens. Qui a vécu dans ces milieux conviendra aisément que le trait est à peine chargé.
Les pitreries du père échouent à modifier les choix professionnels de sa fille ou à la ramener en Allemagne auprès de sa famille. Mais elles redonnent par instant à Inès les yeux rieurs de l’enfant qui toujours reste en nous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2016
Totalement nul. Je me suis ennuyé pendant tout le film. Certains partaient j'ai voulu voir la fin mais je le regrette. Certaines personnes riaient mais je n'ai même pas esquissé un sourire. Bien joué mais film sans intérêt. Le plus nul que j'ai vu cette année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2016
L'épopée folle d'un père de famille pouvant être encombrant, voulant simplement s'occuper de sa fille en se mettant dans la peau d'un alter ego rongé par la solitude. De l'autre côté une fille a la vie bien rangée superbement interprêtée. Sur le papier le scenario peut parraitre simpliste mais les dialogues, les scènes, la retrancription des emotions... tout y est parfaitement juste et libre d'interpretation pour son public. C'est la que reside pour moi la beauté et le point fort de ce film : son ambiguité permanente, ses situations comiques et farfelues ne faisant jamais rire le public au meme moment, son interpretation pouvant etre formulée completement differemment d'une personne a une autre. Un pur moment de plaisir singulier, avec en cloture un petit repas partagé au cinéma des Variétés d'Hendaye que je remercie au passage pour cette riche idée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2016
Extraoridnaire! Des films sur l'inhumanité du monde du travail et sur les rapports père-fille y en a un paquet qui sont plus ou moins réussis en fonction de leur aspect plus ou moins démonstatif et de la lourdeur du message qu'ils essayent en général de faire passer. Aucun message ici, tout au plus une reflexion sur le bonheur traitée de façon cynique et grotesque. Un mélange détonant rarement vu au cinéma qui finit par tourner à l'expérience cinématographique dans sa dernière partie. Léger et puissant en même temps, bref du grand art!!
Beatrice S
Beatrice S

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2016
Le sujet semblait vraiment intéressant mais le film se perd et nous perd à nous également : beaucoup de choses assez étranges vers la fin et surtout rien qui peut justifier la durée di longue de ce film !
J'avoue avoir perdue 2h45 de mon temps précieux hélas !
Soit je suis passée à côté dece film et n'ai rien compris à ce film, soit c'est que ce film est si simple qu'il n'y a aucune surprise et donc un film fade !
Je ne le recommande donc pas vraiment surtout, si comme moi en tant que maman, vous n'avez que très peu de temps !
Je précise que j'ai tout de même compris le sujet initial du thème du film
Jean-Olivier D'Oria
Jean-Olivier D'Oria

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2016
Le cinéma allemand est si rare ... s'il y a un film à ne pas manquer, c'est bien celui-ci. Un bijou d'émotions et de justesse d'analyse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2016
Une fille stressée par un boulot de consultante killeuse, toujours dans l'hyper-controle pour plaire à sa hierarchie, ses clients bien placés.
Son pere toujours si decalée avec ses blagues pas droles.
Et finalement, un rapprochement, pour lui permettre de redevenir elle même.
Bon presque 3h, c'est long quand même.
marcoucha
marcoucha

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2016
Drôle et profond, ce film sur le rapport père-fille.
Une bonne nouvelle: les allemands savent nous surprendre et nous faire rire!
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2016
Un film différent de ceux qu'on a l'occasion de voir dans le genre comédie inclassable.
On s'amuse avec Toni, à voir cette jeune femme, Inès, obnubilée par son travail et qui oublie peut-être le plus important : être heureuse ! mais qui va retrouver le sens de la vie grâce à son père complètement loufoque qui va la faire changer peu à peu.

15/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2016
Le meilleur film de l'année ! Drôle et profond en même temps. On pleure , on rigole et on sort bouleverse par ce film. A voir a tout prix!
Thierry C.
Thierry C.

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2016
Profondément glauque et ennuyeux. Aucun intérêt. Aucun humour. Triste et déprimant. Des longueurs, des longueurs. Je ne comprends pas l'engouement de certains pour ce navet.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2016
En constatant la grande diversité des critiques - de ceux qui ont détesté et qui recommandent aux spectateurs de passer rapidement leur chemin à ceux qui y ont vu sinon un chef d'oeuvre, le meilleur film de l'année - je me suis dit que ça valait le coup que je me fasse ma propre opinion. Un prix à Cannes (quoique je me méfie, ayant déjà été largement échaudé dans le passé) me faisait plutôt pencher vers un a priori positif. Mais las ! Quel ennui. Soporifique. Bien trop long. D'une lenteur exaspérante. Certes il y a du fond dans le scénario avec quelques idées intéressantes. Mais c'est tellement intellectualisé !
François P.
François P.

23 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2016
Excellent! Le meilleur film que j'ai vu cette année. Drôle, loufoque et très profond en même temps. Un bijou.
Nicola A.
Nicola A.

28 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2016
Simplement un chef d'oeuvre. Une des plus belles choses vues au cinéma dans les derniers dix ans. Ce film parle de nous, des cages du capitalisme, d'Europe, de la manie du travail et des technologies de communication, de notre incapacité de profiter de la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse