Blood Father
    2,9
    2766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Father ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 septembre 2016
    Je m'attendais plutôt à un film bien mauvais et franchement non pas du tout, c'est tout à fait un film correct dans l'ensemble.
    Il y a un propos, de la tenue, de l'action, de l'émotion, de très beaux paysages de l'ouest américain.
    J'ai bien aimé.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2017
    Petite série B au scénario bancal et simpliste, Blood Father offre néanmoins un retour imposant à Mel Gibson qui y est impeccable.

videoman29
    videoman29

Publiée le 25 décembre 2016
    Dès les premières minutes, « Blood father » se révèle agréable à suivre, notamment grâce au retour gagnant du grand Mel Gibson dans un film d'action. Pourtant, en lisant le synopsis, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit d'une sempiternelle histoire de père qui protège sa fille contre des vilains méchants. Force est de reconnaître que l'histoire manque effectivement d'originalité ! Pour autant, les scénaristes se sont appliqués pour lui donner un peu plus de profondeur qu'à l’accoutumé et l'intrigue se découvre avec plaisir. Mel Gibson, la soixantaine triomphante, apparaît encore très en forme et arbore une grosse barbe et un air taciturne qui lui vont à ravir. Malgré l'âge, son personnage de père protecteur fonctionne plutôt bien et il distribue toujours les baffes avec une vigueur rafraîchissante. Les paysages désertiques sont magnifiques et bénéficient d'une très belle photographie, visiblement travaillée avec soin par le réalisateur français Jean-François Richet (« Mesrine »). L'ensemble ne remportera certes pas l'Oscar du meilleur film, mais il est réalisé avec sérieux et il remplit honorablement son rôle de divertissement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 avril 2017
    L'affiche française de « Blood Father » annonce le grand retour de Mel Gibson. Son personnage résonne comme un medley de quelques uns de ces précédents rôles mais c’est surtout l’aisance de la jeune Erin Moriaty que j’ai retenu dans cette virée sale, brutale et malsaine. Jean-François Richet n’arrive pas à réellement concrétiser le côté "badass" des retrouvailles entre ce père en liberté conditionnel et sa fille embourdée dans les enmerdes. Des traces d’humour viennent colorer une noirceur quelque peu pastichée par manque de lisibilité, d’enjeux et d’atouts.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 11 décembre 2016
    Un scénario assez conventionnel mais qui marche à tous les coups avec un Mel Gibson bien badass avec sa barbe, testosterroné à max! en tout cas ça lui va bien ce genre de rôle je trouve perso!Sinon c'est pas forcément original comme film mais on s'ennuie vraiment pas,l'action est bien présente et la violence est aussi au rendez vous, après pour le reste…3/5
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 janvier 2023
    Une excellente série B où l'on retrouve tout ce qui fait le sel du Mel ! Le film s'intéresse plus à la relation père/fille qu'à l'action et c'est une bonne nouvelle (qui le distingue ainsi des Taken-likes).
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 5 septembre 2016
    Une fille qui était portée disparue recontacte soudainement son père, tatoueur ayant purgé une peine de prison incarné par Mel Gibson, afin de lui demander de l'aide après qu'elle ait tiré sur son petit ami, haut placé dans une organisation de trafiquants.
    J'ai trouvé ce film efficace car les différentes scènes vont le plus souvent à l'essentiel. De ce fait, le rythme est très rapide entre séquences d'action, évolution des rapports des personnages et progression du scénario. Il n'y a pas réellement de surprises dans la construction et le déroulement de l'histoire, spoiler: Mel Gibson fuyant dans un premier temps avec sa fille avant qu'elle ne se fasse attraper et qu'il affronte les assaillants
    , mais j'estime que la réalisation dynamique et l'interprétation de qualité compensent cela.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 novembre 2016
    Mel Gibson est de retour dans un film d'action conventionnel, flanqué d'une fille empêtrée jusqu'au cou dans les problèmes. Dès qu'elle est au pied du mur, elle appelle son père au secours et les voilà embarqués dans une lutte contre des mafieux mexicains. Tout un programme !
    Publiée le 14 septembre 2016
    « Blood Father » est un très bon thriller d’action, disposant d’un scénario n’offrant rien d’original, mais offrant une histoire relationnelle forte entre un père et une fille qui se découvre à travers des événements difficiles pour ne pas dire dramatiques. Les scènes d’action sont bien orchestrées et un très bon équilibre a été trouvé pour ne pas sombrer dans un débordement de fusillades et autres bastons. En outre, c’est un réel plaisir de retrouver Mel Gibson dans un rôle d’un homme bourru, hargneux et finalement attendrissant dans sa volonté de protection paternelle. Un film qu’on peut aisément recommander …
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 janvier 2022
    J'ai de plus en plus de mal avec Mel Gibson. Je trouve qu'il joue mal, qu'il en fait trop, et que plus rien n'est crédible autour de lui. Il faut dire que rien n'est vraiment crédible dans ce film qui est globalement médiocre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 novembre 2016
    Ce film d'action manque de rythme et le scénario n'est pas forcément très original mais on notera un rapport père/fille bien traité, quelques séquences efficaces et un Mel Gibson impeccable qui effectue là un retour gagnant. Divertissant.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 25 novembre 2016
    L'histoire est assez classique mais le film s'en sort finalement bien grâce uniquement à Mel Gibson qui nous offre une très bonne prestation comme à son habitude. Toutefois, l'interprète de sa fille est réellement agaçante et son jeu d'actrice est plutôt cliché. Le bande son est correcte et les scènes d'actions sont de bonne facture. La photographie est également de qualité.
    C'est un bon film en somme.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juin 2018
    Simple et efficace. Le nouveau film de Jean-François Richet raconte l'histoire de Lydia, une jeune femme fugueuse qui va être amenée malgré elle à descendre son petit ami et à fuir son gang, avant d'aller chercher l'aide de son père John, ancien taulard et alcoolique anonyme. Blood Father est un film très noir, qui fonctionne surtout grâce à l'émotion. On se prend très vite d'affection pour Lydia et on a vraiment envie qu'elle raccroche les wagons avec son vieux papa qui n'a plus personne (on pourrait dans cette optique reprocher au scénario d'être un peu cliché). Certains passages sont vraiment très touchants d'un point de vue familial spoiler: (lorsque John doit choisir entre aider sa fille et éviter la prison, ou la fin quand il lui dit de fuir par derrière pendant qu'il occupe le sicario)
    ou amical spoiler: (ce vieux contact qu'il a en prison avec qui l'amitié est très bien représentée)
    , tandis que d'autres retranscrivent avec brio tout le mal enfoui en l'homme spoiler: (son ami qui décide de le trahir pour empocher la prime, ou le petit ami gangster qui veut forcer sa copine à descendre une pauvre femme)
    . Blood Father se rapproche du western de ce point de vue-là, d'autant plus que l'action se déroule dans un milieu désertique au climat très aride. Je reprocherai juste au réalisateur de ne pas avoir plus accentué le côté géographique avec pourquoi pas un peu plus de plans panoramiques sur le désert mais bon c'est vraiment pas grand-chose. Pour parler de la réalisation, Richet utilise beaucoup la caméra épaule et on peut remarquer qu'elle tremble très souvent surtout dans les moments de tension spoiler: (la scène d'ouverture avec la fuite de Lydia)
    . Les retournements de situation arrivent de manière très brusque si bien qu'on ne les voit pas venir, et c'est très bien joué spoiler: (lorsque Lydia apprend que Jonah est en fait encore vivant, le moment où l'on réalise que Jonah a capturé Kirby (le parrain de John) pour lui livrer Lydia, ou lorsque Preacher et sa femme décident de retourner leur veste et de livrer Lydia)
    . Le casting du film est plutôt bon dans l'ensemble, avec en tête la belle Erin Moriarty qui joue très bien l'ado un peu paumée que campe son personnage, mais surtout l'excellent Mel Gibson, badass et touchant tout au long du film, illustrant à merveille le vieux père noyé dans toutes les erreurs qu'il a commises. Pour les amateurs de films noirs et émouvants, d'histoires familiales tragiques et touchantes, et de thrillers efficaces avec une grande marque de western.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 8 février 2018
    Blood Father est un bon film. Si le scénario ne brille pas par une grande originalité, il se laisse regarder avec plaisir. La force du film réside dans ses personnages avec un Mel Gibson charismatique en tout point. La relation père-fille fonctionne très bien. Le tout bien filmé avec un cadre géographique très bien utilisé. Un film qui se laisse savourer.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 10 juillet 2021
    Le scénario ne vaut pas tripette, la gamine joue mal, mais Mel Gibson a le physique de ce Mad Max andropausé. Mineur et oubliable.