Blood Father
    2,9
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Father ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 30 juillet 2017
    Un film d'action et de vengeance pure et dure. Scénario léger, mais pleinement assumée. La mise en scène est suffisamment efficace pour rendre ce film d'action intéressant à regarder. Ce qui est bien c'est que le film ne dure pas trop longtemps ce qui permet vraiment de concentrer le tout est d'éviter de tirer sur des longueurs trop importantes.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 janvier 2022
    A voir, juste pour le plaisir de retrouver Mel Gibson. Sinon, rien de vraiment intéressant dans ce film. Les dialogues sont plats et tout est prévisible.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 septembre 2016
    Un plaisir de revoir mel Gibson dans un film sans trop d'originalité , ca se laisse voir agréablement mais un scenario sans surprise qui sent le deja vu.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 15 décembre 2016
    "le grand retour de Mel Gibson" comme annoncé sur l'affiche du film est décevante. Blood father n'est qu'un pale film d'action ( d'ailleurs elle ne se limite qu'a quelques coups de feu dans tout le film ), centré sur la rédemption d'un père alcoolique et de sa relation avec sa fille.
    Mais ce sujet déjà maintes fois traité, est en plus mal exploité. Le père n'émeut pas, les scènes d'émotions sont bâclées, les personnages mal écrits, les dialogues insipides.
    On aurait espéré que l'action rattrape cette tiédeur dramatique mais blood father penche plus vers le drame et road trip père fille qu'un action movie comme nous vendait la bande annonce.

Pourtant on apprécie Mel Gibson qui reste un grand acteur intense, même dans un film aussi quelconque.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 septembre 2017
    Les scènes d’action, le ton de l’humour parfois employé entre le père et la fille, ainsi que les quelques clins d’œil à la filmographie de Mel Gibson notamment Mad Max et l’arme fatale, rendent ce long métrage divertissant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 décembre 2016
    Le retour de Mel Gilbon est-il réussi. Oui et non... Car s'il ressort ses meilleurs talents sur Blood Father, père de famille ancien taulard qui retrouve sa fille aussi engluée dans des affaires louches, tout devient terrifiant. Dommage que le film perd en intensité à cause de la linéarité du scénario où l'on retrouve les mêmes chasses à l'Homme.
    Publiée le 3 septembre 2016
    Blood Father est un film de série B qui s'assume et qui souffre tout de même des défauts que l'on retrouve déjà dans beaucoup d'autres série B. Même si la base de l'histoire reste classique pour le genre, quelques bonnes idées sont tout de même présente, et l'on a notre dose d'action sans que cela ne soit purement gratuit. Derrière la caméra, on retrouve le français Jean-François Richet qui revient à un genre qu'il connaît bien. Le réalisateur fait un très bon travail et livre un film plutôt efficace et nerveux quand il le faut. Ce qui restera un grand plaisir, c'est de retrouver Mel Gibson dans un premier rôle badass. L'acteur nous montre qu'il n'a rien perdu de son charisme à l'écran et l'alchimie avec Erin Moriarty se voit à l'écran. Blood Father est donc un film de série B qui est réussis malgré quelques défauts inhérent au genre.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 juillet 2017
    Un film au scénario bien maigre, et malgré la bonne performance de mel gibson, le film n'est qu'un échange de coup de feu a tout va assaisonné de répliques bas de gamme sans intérêt. Bref, pas de quoi s'emballer.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 août 2016
    C'est pas mal, parfois drôle, on en sort quand même un peu déçu. On attendait quand même un peu plus de profondeur. C'est tout de même un trés bon divertissement.
    erunfailon
    erunfailon

Publiée le 13 septembre 2016
    Ce film est sympathique, plutôt bien joué, correctement réalisé et suffisamment crédible pour que l'on reste accroché. Le scénario manque cruellement d'originalité et de profondeur, mais il n'en avait pas non plus la prétention... Du coup, un bon petit film d'action sympatoche mais que l'on ne retiendra pas plus que ça !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 septembre 2017
    Le grand retour (encore) annoncé de Mel Gibson devant la caméra est très moyen. Il s'en sort personnellement très bien dans un rôle qui lui va comme un gant. Dommage que le scénario, à la limite de l'insipide et cousu de fil blanc, ne le magnifie pas.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 octobre 2017
    Avec Blodd Father, on retrouve un grand classique du cinéma américain. Un enfant en perdition qui n'a pas vu son père déchu depuis bien longtemps. Mais voila, les soucis arrivent et le père déchu redevient ce héro invincible capable de tout pour sauver son enfant. Ce film est décevant surtout quand on connait la filmographie de Mel Gibson. En conclusion, voir ce film n'est pas indispensable pour les cinéphiles...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 mai 2018
    Une film très classique d'un père ex taulard qui fait tout pour sauver sa fille d'un gang de méchant, rien de bien nouveau .
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 6 juin 2017
    Scénario sans grands rebondissements tant l'histoire est courue d'avance. Lointain cousin de "True Romance" mais sans son charisme, Blood Father se laisse regarder et oublier sans surprise....
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 10 septembre 2016
    Plutôt navrant dans l'ensemble mais les deux acteurs principaux sauvent le film. Quelques scènes sont assez réussies.