2870 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
258 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
31 critiques
3
134 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yoh R.
4 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2020
Un bon film. Si l'histoire est classique, la réalisation est nerveuse et filmé de très beaux paysages, le rythme haletant. On ne s'ennuie jamais. Mel Gibson est très bon en ex taulard cherchant la rédemption et se montre touchant et violent. Un bon moment
C'est un très bon thriller américain comme on les aime. L'histoire se situe dans l'ouest américain, dans le desert de l'Arizona. C'est une bonne ambiance de film américain. C'est très bien filmé et le scénario reste très original. C'est un road movie très intéressant et très captivant. C'est une très bon film pour le samedi soir en fin de soirée.
Ce film signe le retour de Mel Gibson devant la caméra. Ce film est violent et Gibson montre une fois de plus qu'il est un grand acteur. Ici il doit défendre sa fille, qu'il n'a pas vu depuis des années, mais doit la protéger alors qu'il est lui même en liberté en conditionnelle, il n'hésite pas à prendre les risques. Un film bourrin qu'on adore où on passe un bon moment
Juste 3 étoiles parce-que ce film n'en mérite pas bien plus. J'aime beaucoup Mel Gibson, mais ça se voit qu'il vieilli, ce film là n'est vraiment pas terrible. C'est vu et revu je trouve, c'est bien dommage.
Le scénario tient sur une feuille de papier à rouler, J. F. Richet ne l'augmente pas inutilement et suit son histoire de père repenti et repentant, qui protège sa fille des embrouilles monumentales dans lesquelles elle s'est fourrée, avec rythme et efficacité. Ce film, très années 80/90, possède comme atouts une réalisation nerveuse, et un interprète, bien que vieillissant, très bon dans ce rôle-miroir, le renvoyant à la propre histoire de sa vie. La photo est relativement belle mais ces filtres jaunasses n'ont plus rien d'exceptionnels à l'heure où beaucoup de films et séries l'utilisent. Au vu de l'épaisseur du scénario, tous les poncifs et les dialogues très beaufs ne nous sont pas épargnés.
Le retour de M. Gibson dans un action movie plutôt réussi.
Le meilleur film de mel gibson que j'ai vu de lui en tant qu'acteur depuis la saga lethal weapon,braveheart et la trilogie mad max. Aussi, le film est divertissement du début à la fin et ne laisse aucun temps mort.
Mel GIbson en gros bras qui se repend mais toujours aussi désespéré et efficace. Façon famille face à une violence cyclique à laquelle on ne peut que difficilement échapper. Pas mal de dialogue un peu technique dans tous les sens dans un univers un peu sur mesure et sordide. L'histoire se laisse suivre et l'on aborde divers sujets de manière assez décousue, rédemption ? Une sorte de happy end, bah le tout est compréhensible sans l'être, une violence imposée et non souhaitée mais pas de démonstration bien convaincante dans tout cela.
UN père qui fera tous pour protéger sa fille traquer par les baron de ma drogue et de la mafia . Même si ce genre d'histoire a déjà était vu a plusieurs reprise notamment dans Taken . Une fille un peu injuste qui a déjà de fuger de chez elle mais qui reviens que parce qu'elle a besoin d'aide on voit un peu d'ingratitude de sa part. Sinon une très belle performance de mel gibson qui avais déjà marquer un retour remarquer dans expendables 3 mais en acteur principal il montre qu'il faut toujours compter sur lui . ce qui est bien c'est que ce film ne fait pas 'dexplotion non nécessaire contrairement au autre film usa
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 mars 2019
« Quand on doit la vie à une personne, il faut la vivre pleinement ! » Nullement ennuyeux, "Blood Father" est une sèrie B finalement sans surprise! En quelques mots, ce film ressemble à une production de Luc Besson mais surtout à une mètaphore de la vie de Mel Gibson avec tous les excès que l'on connait! D'un intèrêt superficiel, ce thriller teintè d'action et de violence n'a rien d'original et on s'attendait à tellement mieux de la part de Jean-François Richet! Certes, Mel Gibson a la gueule de l'emploi (un vrai bad guy, barbu et tatoueur) mais les clichès et les invraisemblances ne manquent pas! La faute en revient essentiellement au personnage d'Erin Moriarty qui ne fait pas preuve - malgrè un joli minois - d'un talent exceptionnel! C'est regrettable car l'acteur mythique de "Mad Max" et de "Lethal Weapon" marquait là son grand retour qui, suite à des propos antisèmites, avait ètè un peu proscrit des projets de Hollywood! Sans la prèsence de Gibson, ce faux Direct-to-DVD aurait ètè aussi ridicule que ses mafieux...
Malgré un scénario plus que mince et une fin prévisible, Mel Gibson se retrouve en père de famille qui met tout en oeuvre pour sortir son ado de fille (Erin Moriartty) du pétrin innommable dans lequel elle s'est collée. Tout est bien qui fini bien et la morale américaine est sauve. Quelques clins d'oeil à la filmographie de Gibson de Mad Max en passant par l'Arme Fatale.. mais le tout, bien réalisé nous permet de passer un bon moment. On a le plaisir de revoir William H Macy en excellent second rôle
Le retour du grand Mel(un mix entre Max le fou et Logan), film nerveux et viscéral... Scénario basique mais efficace et sans lourdeur, le film se regarde d’une traite. Action au cordeau.Mel est un sacré acteur, on rêve d’un Mad Max et vu comment il est « tanké » dans ce film, c’est largement réalisable. A voir!!
Le constat, s'il n'est pas accablant, n'en est pas moins sans appel: s'il n'y avait pas Mel Gibson, on chercherait sans doute longtemps une bonne raison de garder ce film en mémoire. En effet, le scénario est des plus balisés (papounet vient en aide à sa fille dans le pétrin), la réalisation est très symptomatique du genre (pas ignoble mais rien de franchement neuf à se mettre sous la dent), et les dialogues, s'ils ne viennent pas plomber l'ensemble en tentant un humour à deux balles, ne sont pas spécialement géniaux. Il n'y a définitivement que Mel pour susciter l'intérêt, la fin esquivant quand même le happy end trop facile, mais c'est bien insuffisant pour rattraper tout ça.
Une succession de clichés, des incohérences scénaristiques, de l'action qui manque d'action, des tentatives d'humour qui le resteront... le tout au service d'une morale un peu pauvrette... heureusement, ça ne dure pas plus d'une heure et demi et c'est, en plus de la prestation de Mel Gibson, ce qui permet à ce film d'être regardable (si on a rien d'autre à se mettre à l'écran...)...