1940 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
28 critiques
3
84 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge V
88 abonnés
446 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juin 2017
un film très paradoxal , tout le long du film j'ai cherché à comprendre un scénario complexe ( sans trop de résultats d'ailleurs ) à commencer par saisir les motivations du " méchant " mais curieusement malgré ce manque j'ai aimé ce film nerveux , violent , porté par un casting de haute volée (michael douglas , john malkovich , orlando bloom , noomi rapace et toni collette " méconnaissable " )
un casting de roi pour un film d'espionnage assez classique et terne. peu d'action et peu de réelle surprise, on reste sur sa faim si malgré tout le film reste intéressant.
Conspiracy est un film d’espionnage classique dans sa réalisation qui s’inspire de l’actualité pour développer une histoire de complot autour du terrorisme. C’est un plaisir de voir Noomi Rapace dans le rôle de l’héroïne, agent de la CIA. Conspiracy n’est pas transcendant mais bénéficie d’un scénario et d’une réalisation corrects avec ce qu’il faut en termes d’action et d’intrigue, mais aussi d’un casting de choix car on trouve également Michael Douglas, John Malkovitch, Orlando Bloom et Toni Colette, ce n’est pas rien. Un film d’espionnage divertissant sans plus.
Nikita chez Bourne . cocktail explosif pour une film d'action , une mise en scène efficace, un montage rapide, des rebondissement toutes les cinq minutes, un jeu glacial de Naomie rend le personnage encore plus efficace. c'est du film de divertissement comme on en redemande , un vrai bonheur de cinéma d'action , un régal.
Bien fait, bon casting, mais classique et déjà vu, et assez prévisible, c'est bête pour un film d'espionnage.....un titre modifié en France qui spoile pas mal..... Bref, on passe un bon moment mais on oublie vite. Un de plus !
Quoi Orlando Bloom existe toujours ? Le choc. Moi qui n'ai pas vu la trilogie Le Hobbit et les rares apparitions sur grand écran qu'il a fait depuis m’étant totalement passé inaperçu, la dernière fois que je l'ai croisé c'était dans quoi, Kingdom of Heaven ? Soit plus de 10 ans ! Qu'elle ne fut ma surprise. Après cette introduction inutile je tiens à insister sur le fait que je n'attendais strictement rien de plus de ce film, et visiblement le film n'en attendait guère plus de moi. Un Jason Bourne féminin lis t-on. Sans doute mais en moins efficace et je ne suis pas fan de l’agent amnésique. Noomi Rapace j'adore, depuis que je l'ai vu interprété avec tant de réalité Lisbeth Salander. Elle n'a pas récolté le rôle de sa vie et est clairement sous exploité ici. Notons l’intrigue dans l’air du temps qui tend à infirmer la paranoïa collective du peuple américain dans un style d’espionnage très classique mais peu généreux. Le plus étonnant ici est de voir tous ces grands noms au casting (j'avoue que c'est plutôt ce dernier qui m'a attiré que tout le reste) tandis qu'on a le droit à un thriller d’espionnage très anecdotique. Un policier de seconde zone en somme qui reprend sans mérite des problématiques maintes fois évoquées.
Oui c'est previsible, non ce n'est pas vraiment originale...mais le film est assez divertissant tout de même. L'intrigue se suit avec plaisir même si on devine facilement les rebondissements de l'histoire, le casting est très bon dans l'ensemble. Noomi Rapace assure vraiment dans son rôle. Le film est assez rythmé donc déjà on ne s'ennuie pas même si les scènes d'actions sont classiques. Dommage que le reste du casting soit un peu en retrait, notamment le personnage joué par O. Bloom. Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si le tout manque d'originalité.
Un excellent film d'espionnage. Noomi Rapace incarne Alice Racine une agente de la CIA à Londres. Orlando Bloom interprète Jack Alott, membre des forces spéciales. John Malkovich tient le rôle de Bob Hunter son ancien directeur. Michael Douglas joue Eric Lasch son ancien mentor.
CONSPIRACY, avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Michael Douglas et John Malkovich, est un thriller d'espionnage simple d'action mais doté d'un scénario intéressant. Un film au goût du jour puisqu'il fait face aux actualités du moment.
Long trop long le plus mauvais film d'espionnage . Des le début ça sent la trahison . Je comprend pourquoi le film est court. Le scénario est fade, les décors mauvais. Coup de cœur : John Malkovik au top. Orlando Bloom 濫.
Un film d'action sympa qui a le mérite de donner deux rôles forts à deux excellentes actrices. Prévisible mais divertissant. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film porte bien son nom, difficile en effet de distinguer les gentils des méchants. Mensonges, trahisons, hypocrisies, malversations, tous ces défauts réunis font que l'on a du mal à distinguer le vrai du faux. Noomi Rapace (que je ne connaissais pas) est très bien dans son rôle et c'est la seule qui a une éthique sans faille. Quant à Michaël Douglas, toujours des rôles à deux faces. C'est un film riche en tueries successives (amateurs de sang, vous ne serez pas déçus) et pour une fois c'est une femme qui tient tête à tous ces mécréants. Néanmoins je pense que le scénario et la réalisation auraient pu être un peu plus travaillés. Un bon divertissement.
un film de genre, classique dans sa réalisation, intéressant pour le mise en avant d'une héroïne, Noomi Rapace. ainsi que d'une autre femme, Toni Collette, au sein de cette intrigue d'espionnage. Si Noomi Rapace s'amuse et prends un réel plaisir à interpréter ce Jason Bourne féminin, le film n'est pas assez fouillé, trop prévisible. Quelques rebondissements cependant, mais cela reste seulement un bon moment de cinéma, sans plus.