Les fan de Christian Clavier ne seront pas déçu. Il est magnifique dans cette succession de situations exaspérantes et folles qui menacent graduellement de le rendre fou Excellent film.
Une bonne petite comédie qui se laisse voir mais... sans plus, je n'ai pas particulièrement accroché ni trouvé l'ensemble trop original. A part ça il me semble que ça faisait quelques années que l'on ne voyait plus Carole Bouquet au ciné donc c'est cool de la retrouver ici !
"Me, Myself and I ". Reposant entièrement sur les épaules de Christian Clavier qui parvient à en faire des tonnes sans être dans la caricature, cette adaptation plutôt réussite de le pièce de théâtre: " Une heure de tranquillité " permet de se divertir sans prises de tête, on demande pas forcément une exigence si élevée quand on va voir un film de cette trempe. Patrice Leconte, apporte son rythme frénétique qui ne nous laisse vraiment aucun moments de répit. Une sympathique comédie très pétillante, loin d'être un nanard annoncé.
La pire comedie que l'on puisse imaginer: tout sauf drole, beaucoup de rechauffe, aucune surprise, un tres mauvais jeu d'acteurs (decevant de la part des tetes d'affiche). Ne perdez pas votre temps.
Le dernier film de Christian Clavier est franchement nul ! À comparer à "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu", son nouveau film est un pur nanar... Le film est plat, le dialogue est creux et la pléiade d'acteurs ne parvient même pas à nous faire rire (on essaie de sourire tant bien que mal à des blagues potaches !) Ça ne se bousculait pas pour le voir au cinéma et on comprend mieux pourquoi ! S'il y avait tout au plus 20 personnes dans la salle lors de sa sortie, c'était déjà beaucoup ! À éviter...
On a vraiment une impression de théâtre filmé. Autant l’auteur Francis Veber vieillit bien (j’ai pris beaucoup de plaisir à voir sa dernière pièce de théâtre, « Mon Trésor », à la télévision ce mardi), autant Patrice Leconte, lui, a du mal à retrouver la verve de ses débuts. Le casting n’est pas en cause. Par contre, le scénario n’est pas assez étoffé pour passionner le spectateur de Cinéma. Ainsi, cette heure de tranquillité n’est pas mauvaise en soi, mais cette comédie ne fait pas rire, elle fait sourire tout au plus.
Rien de tel pour terminer cette année 2014 qu'une comédie "boulevard" assez agréable.
Pas particulièrement fan de Christian Clavier, je n'ai pas pris part à l'engouement "divin" mais Leconte à la réalisation me poussât à tenter l'expérience. Et si l'on pourrait regretter un manque de piquant par moments, la trame, certes classique, tient la route: imaginez que vous souhaitiez passer une heure de votre vie rien que pour vivre un moment de calme et que tout vous saute à la figure. C'est ce qui arrive a Michel. Acteurs et surtout actrices très bons (palme a Carole Bouquet et Rossy de Palma), séquence musicale magnifique et très beau final. Se laisse tout à fait voir...