7445 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
765 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
244 critiques
3
188 critiques
2
118 critiques
1
61 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virginie Jaffré
1 abonné
27 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2021
Superbe film! Très angoissant avec plein de pourquoi et comment?! J’ai vu énormément de film d’épouvante, d’horreur, d’angoisse et celui-ci est un de mes préférés avec ses scènes angoissantes, sa musique épouvante et son suspense horrifique... on hais le mec mais on ne peut que le comprendre... un beau chef d’œuvre
It Follows est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années. Le film nous raconte l'histoire de Jay , jeune étudiante , qui , après un rendez vous se terminant par un acte sexuel avec son copain , se retrouve poursuivit et observé par une étrange forme humaine prêt à la tuer. Le seul moyen qu'a Jay de l'arrêter et de faire l'amour avec une autre personne. Nous allons donc suivre l'histoire de Jay ne sachant pas quoi faire entre faire ce qu'on lui dit et faire l'amour avec quelqu'un ou ne rien faire et abandonner. On voit clairement dans ce film une métaphore aux risques des infections sexuellement transmissibles et même si elle est assez évidente elle n'en reste pas moins intelligente. Le scénario marche très bien et est très actuel tout en proposant un démon terrifiant. Le film , étant indépendant , nous offre un casting peu connu mais tout de même très bon avec une actrice principale à fond dans le rôle. L'image et la mise en scène sont excellentes surtout pour un film indépendant , on peut citer certains passages du démon , quelques plans séquences très bien tournés , ou encore des screamers qui sont très maîtrisés. On peut , malheureusement , noter l'absence de décor marquant et certains personnages ne sont pas très intéressants. Mais ce ne sont pas ces défauts qui vont faire de It Follows un mauvais film. Je ne peux que vous le conseiller si vous appréciez les films d'horreurs.
Bof, ce film m'a un peu laissé de marbre. Malgré la référence évidente aux maladies sexuellement transmissibles (dont la malédiction est une métaphore) ; je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant dans ce film. Les acteurs jouent correctement mais sans plus (en même temps, on ne peut pas vraiment dire que les films d'horreur soient réputés pour la qualité du jeu d'acteur). Et malheureusement, le film n'est pas si effrayant que ça alors qu'il avait de base les éléments pour pouvoir inquiéter (des individus en apparence normale qui soudainement s'approche de la victime pour la tuer) ; mais ça ne marche pas trop. Le final est le cliché complet du film d'horreur spoiler: (la malédiction que l'on croyait vaincue et bien toujours en marche) . Bref, si ce n'est pas non plus un navet, considérer que le film renouvelle le genre me semble un peu disproportionné.
Une métaphore de la sexualité des ados qui tourne au cauchemar. Voila le pitch ultra originale de ce film d'horreur décomplexé. Certes le film ne fait pas peur, mais il fait réfléchir et est très atipyque avec de grosses prises de risques. Un scénario extrêmement malin sur la honte la perte d identité de nos jeunes et l impact sur leur sexualité. Une petite pépite.
e parti prit de la réalisation est étrange, pourquoi est-ce que ce serait l'acte sexuel qui serait l'acte qui permettrait la transmission de ces étranges apparitions; certes il peut y avoir un parallèle avec le sida, qui donne la mort par le même biais mais dans ces cas là, pourquoi devrait-on recommencer pour se libérer de ce cauchemar. On est pas à un cliché prêt, puisque bien naturellement, la situation concerne des ados, comme si ils étaient tous irresponsables. Un autre point, c'est la lenteur de certaines scènes, style très contemplatif qui contraste avec le suspense et l'angoisse que devrait être distiller dans ce genre. Alors, on reste sur sa faim, il n'y a pas vraiment de quoi s'enthousiasmer, car entre l'ennui et frustration; il ne reste pas grand chose.
Ce film fantastique destiné à un public plutôt jeune est une intéressante parabole sur le SIDA et plus globalement les MST. En outre, les qualités techniques comme la photographie, la musique ou l’atmosphère pesante, en font une œuvre profondément originale.
un excellent film d'angoisse qui a l'image d'un the thing nous plonge totalement dans la paranoïa du personnage principal poursuivi par une entité étrange et menaçante bruit d'une réalisation impeccable ressemblant pas mal à celle des films de John Carpenter sublimée par une bande-son à la fois envoûtante et angoissante mais je reproche ré quand même le fait que le concept n'aille pas un peu plus loin attention je ne demande pas non plus des explosions des jumpscare ou du gore non je trouve juste que ça manque de piquant ne serait-ce que au niveau du rythme bref je vous le conseille chaudement
Decevant !!! .. un film qui est loin de l'horreur ! Suite a une relation sexuelle, elle voit des fantomes ... mais elle reussie a tuer le fantome arme un arme a feu ! Un vrai n'importe quoi ! L'histoire manques de suspense, d'originalité.. et un manques d'horreur ! Pour ma part cela a ete une perte de temps ! Le tournage est bien fait, et les acteurs sont bon ... cest vraiment l'histoire qui cloche !!
Alors, comment dire... Passez votre chemin. Ce film est une perte de temps, rarement vu un film avec aussi peu de rythme, il n'y a absolument aucun temps fort, aucun temps mort, c'est plat du début à la fin. L'idée de base est très bonne mais hélas on s'ennuie durant 1h40, on ne ressens ni pression, ni angoisse, ni joie, ni rien c'est le vide intersidérale. La bande son a le mérite d'être originale mais elle est bien seule tant le film peine à décoller.
Si vous avez du temps à perdre ce film est fait pour vous et on a tous un peu de temps à perdre.
Un film du genre, efficace, dérangeant,souvent flippant avec finalement très peu d'artifices. Ce film est maitrisé à tous le niveaux : Acteurs, cadrages, musique et intrigue. Pour les amateurs du genre un film à ne pas rater, pour les autres par simple curiosité.
Une excellente surprise. Ce It Follows bénéficie d'une réalisation très soignée, d'une ambiance sonore à couper le souffle et d'une tension permanente. Le concept du film avec cette "MST" qui poursuit sa cible est excellent et très bien utilisé. Les moments de tensions sont présents et les acteurs sont bons. L'ambiance sonore est vraiment pesante et apporte beaucoup au film qui emprunte à John Carpenter.
Bon déjà ce n'est pas un film d'horreur, il ne fait pas peur et se contente d'un jump scare. Le rythme est très très lent, il ne se passe presque rien en 1h40. Les acteurs sont plutôt convaincants, la musique est bien adapté aux séquences et la photo est correcte. Pas un film à avoir vu au moins une fois. Je pense que le problème majeur viens de la réalisation de la séquence d'intro qui doit nous vendre le côté horrible d'une rencontre en la chose et là victime. Sauf que ça ne marche pas du tout, la fille sur la plage dans les phares de sa voiture puis cut et on retrouve son cadavre qui est disposé de façon plus comique qu'effrayante. ça fait qu'on a pas spécialement peur que la chose touche l'héroïne. ça semble en plus très simple de lui échapper car on la voit toujours arriver de loin et très lentement. ça casse toute tension horrifique.
Original, angoissant, efficace. Ce film a une très belle photographie et offre des scènes qui marchent véritablement bien. Bref, ça n'est pas absolument révolutionnaire mais ça sort quand même de l'ordinaire. Parfait pour une soirée film d'horreur entres potes