Mange tes morts - Tu ne diras point
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mange tes morts - Tu ne diras point ?

Yvan C
    Yvan C

Publiée le 23 octobre 2014
    Pour le fond, ce road movie nocturne qui explicite les liens entre les quatre protagonistes, le petit Jason, mi-yéniche, qui hésite entre la figure de son frère aîné et celle du Christ (qui se rejoindront dans le sacrifice final), son copain évangéliste et son autre demi-frère, chien fou,est remarquablement bien tissé.
    Pour la forme : La recherche du cuivre, les courses poursuites sont dignes d'un beau western crépusculaire (bien que de nuit...) dans une Alpina comme un cheval fou.
    Quelques bémols, certes, notamment la scène où le frère aîné justifie ses gênes de "tchouraveur", mais dans l'ensemble (si bien rythmé et interprété) une perle dans le paysage du cinéma français.
    Publiée le 10 octobre 2014
    J'ai vu le film à Cannes au mois de Mai : j'aime beaucoup le cinéma d'auteur mais là !!! Les "comédiens" ont une diction tellement atroce que la moitié des dialogues est incompréhensible, au point que je suivais l'histoire grâce aux sous-titres anglais !! Et à la sortie, je n'étais pas la seule à avoir décrocher très vite.
    pyer21
    pyer21

Publiée le 30 septembre 2014
    Le prix Jean Vigo est une fois de plus très clairvoyant...Mange tes morts raconte avec âpreté des personnages rarement évoqués au cinéma. En évitant l'écueil du discours moral et celui de l'esthétisme, le film tire son énergie de celle de ses personnages. Les scènes de voitures et de motos sont rarement aussi bien mises en images et en sons.
    doacr
    doacr

Publiée le 10 novembre 2022
    OK, dans le genre film intense, j'ai rarement vu mieux... Mais il faut probablement être sensible à cela. C'est un genre particulier.

L'acteur principal envoie furieusement du rêve... Jusqu'aux larmes... Ah oui c'est un film de mecs, mais la sur-virilité est ici vraiment touchante... C'est la sincérité jusqu'au bout et ça emporte tout le reste.

Que les types puissent par ailleurs être bien lourds ne changent rien à l'affaire. Il y a vraiment de quoi être emporter par une telle ardeur à vivre. Le film fait exactement ce qu'il faut pour capter pleins de "moments d'éternité".

Pas de critique ici. C'est à chaud. Et je suis sur le cul!
    Publiée le 19 septembre 2014
    Véritable choc. J'y suis allé sans m'attendre à quoi que ce soit de particulier, et je dois avouer que j'ai pris une petite claque. L'immersion est parfaite, on est loin des clichés et des fantasmes, et les personnages ne sont pas des freaks ridicules, mais de véritables personnages de cinéma, avec des envies, des forces, des faiblesses. D'une beauté assez bluffante, le film s'envole lorsqu'il se transforme en péloche d'action filmée au cordeau. Place à l'adrénaline et au suspense, dans des séquences que les faiseurs français bas du front feraient de copier. De l'envergure, du coeur et des tripes : MANGE TES MORTS est un vrai grand film populaire.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Je sors du film à l'instant. C'est une véritable petite bombe : le film de cette rentrée de septembre. Lyrique, poignant, à vif et émouvant, ce film confirme que JC Hue est un cinéaste très prometteur. Un vrai moment de cinéma. Allez y sans hésiter.