Entre amis
    1,9
    1730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre amis ?

Funky-Peanut
    Funky-Peanut

Publiée le 15 mai 2015
    Très moyen.
    Ca aurait pu être drôle, mais au final la "sauce" ne prend pas. Outre les grosses invraisemblances du scénario (pour une comédie, c'est pas trop grave ..), c'est surtout le jeu de certains des comédiens qui plombent. J'ai trouvé Daniel Auteuil pas terrible du tout, le skipper corse carrément mauvais. Heureusement Zabou Breitman et Isabelle Gélinas sauvent le film. Et Mélanie Doutey n'est pas mal non plus, bien que le couple qu'elle forme avec Daniel Auteuil ne soit aps très crédible ..
    Publiée le 11 mai 2015
    Bof, aucune surprise toutes les actions sont attendues. Au milieu du film je me suis vraiment ennuyé tellement je m'attendais à la suite.
    Publiée le 23 avril 2015
    Une caricature des films de croisière avec tout les clichés.(le capitaine et les passagers avec les cris quasi permanent des acteurs).A la fin ça fatigue.
    Jérôme W.
    Jérôme W.

Publiée le 3 mai 2015
    Une belle brochette d'acteurs mais dans un scénario très faible. On frise le navet !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 28 avril 2015
    Il paraît assez clair que ce film n'avait pas de très grandes ambitions au vu du scénario (on suit 3 amis avec leurs compagnes qui se retrouvent le temps d'une croisière sur un bateau loué par l'un d'eux). Bien que chaque acteur soit crédible, le scénario est assez creux et je me suis demandé à plusieurs reprises l'intérêt de cette histoire. Je n'ai pas passé un moment foncièrement désagréable, mais je trouve que cela manquait tout de même de consistance pour être vraiment intéressant.
    ymauss
    ymauss

Publiée le 5 mai 2015
    Autant j'ai apprécié la première partie gentillette, autant l'épisode de la tempête m'a amené au bord di vomissement.
    Ou on fait un film léger ou un film dit "catastrophe"

Je déconseille formellement un tel navet qui mélange tous les genres
    Publiée le 4 mai 2015
    bon film de détente ! j'ai bien aimé ce film marrant et décalé
    Publiée le 6 mai 2015
    En réunissant MM. Jugnot, Berléand et Auteuil, Olivier Baroux tient l'un des meilleurs castings de l'année, d'autant qu'ils sont bien accompagnés par Mmes Doutey, Gélinas et Breitman. Ce casting de qualité à la complicité évidente est l'atout principal de cette comédie sympathique mais dont le scénario manque d'enjeux et dont les dialogues auraient pu être plus ciselés.
    Publiée le 14 mai 2015
    Je viens de voir ce film et je suis très déçu que de bons acteurs et actrices aient pu jouer dans cette comédie navrante, avec des gags éculés et des invraisemblances énormes. Ils jouent des abrutis débiles...
    Dommage j'attendais nettement mieux de leur part...
    olivier A.
    olivier A.

Publiée le 4 mai 2015
    Ce n'est pas le film de l'année, mais on passe un moment agréable avec cette bande de potes. On rit un peu, on sourit surtout. Des amis de longue date vont se retrouver pour une croisière sur un voilier. Le temps se gâte et la tempête éclate. Du coup, les relations se gâtent et la tempête entre les différents personnages éclate aussi. Les acteur ne sont pas mauvais, mais en font des fois un peu trop à mon goût. J'ai bien aimé la prestation d'Isabelle Gélinas qui est certainement celle qui tire le mieux son épingle du jeu.
    Publiée le 26 mai 2015
    Laborieux. Dès les premiers plans, le ton est donné: dialoguiste médiocre, réalisateur qui nous amène inexorablement vers 1h30 de médiocrité. la scène sur le port avec la prise de contact entre les amis et le skipper est à l'image de tout le reste.
    Si vous aimez l'action et les scènes de tempêtes, repassez vous plutôt Pirates des Caraïbes. Daniel Auteuil est pitoyable, il s'ennuie dans le film et ça se voit. Les acteurs jouent sans passion, sans conviction. Les femmes sont de pâles caricatures. Le skipper est une pâle caricature d'Eric Cantona. A aucun moment je n'ai compris quelle passion a amené le réalisateur à vouloir faire ce film
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 mars 2016
    une comédie dont on s'attend tellement aux rebondissements qu'on craint de s'ennuyer, la surprise n'en est que plus agréable, nous sommes dans du comique de situation et l'équipe fonctionne parfaitement. On regrettera juste les scènes tournées en studio qui font penser aux années 50.
    PLV : un moment de détente
    dhl
    dhl

Publiée le 15 avril 2022
    On est appâté par le casting, mais au bout de 5 minutes,on sent que ça va être raté et c'est encore pire que ce qu'on attendait.Tout est dramatiquement nul,le scénario,les dialogues,même ces acteurs ,en général excellents ,sont mauvais.A éviter d'urgence.
    Publiée le 6 mai 2015
    Franchement je m'attendais à mieux . Une belle pléiade d'acteurs pour une piètre comédie . Une croisière qui est bien loin de la réalité ,et Auteuil qui se la joue à la Lavier tourne un peu au ridicule.
    Je regrette d'avoir payé ma place de citer et ne le recommande pas du tout.
    Décevant
    Publiée le 6 mai 2015
    Un beau casting gâché par une histoire qui sent le déjà vu, des blagues faciles et des dialogues faciles. Tt ça rend le film ennuyeux.
    Seul chose exploitable : la métaphore de la tempête amicale et climatique, qui comme dit l'adage: après la pluie, il y a le beau temps!