Entre amis
    1,9
    1724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre amis ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 28 avril 2015
    "Entre amis" laisse penser au sempiternel film de copains trop souvent vus et trop souvent bâclés, alors qu'une comédie assez féroce, plutôt caustique se profile à l'horizon, lequel sans jeu de mot, n'est pas aussi bleu ou aussi rose que prévu et ceci dans tous les sens du terme !...
    Et au bout du compte, malgré d'inévitables gags répétés et lourds comme toutes ces chutes en cascade, on se surprend à apprécier les dialogues et les règlements de compte qui avec l'arrivée de la tempête, donnent une certaine vérité aux échanges où les mauvais coups fusent et s'emballent avec beaucoup d'acuité, comme ceux portés par la mer déchaînée !
    Et c'est bien vrai que dans tous nos amis qu'on aime forcément, il y a toujours une part qu'on adore et une qui agace, même si le tout fait le charme de sa personnalité...
    Du coup, le gros grain essuyé par la bande est un grain de sable qui va devenir un véritable catalyseur à tout ce qui était refoulé entre les uns et les autres, mais gardé pour soi en être civilisé, bien attentionné et bien intentionné...
    Les acteurs qui forment ces trois couples sont en fait assez crédibles et même à peine caricaturaux, ce qui est à signaler même si de temps à autre, c'est à la limite un peu surjoué.
    Olivier Barroux par contre, nous a concocté un dénouement très prévisible est bien sûr comme on l'attendait très sage et convenu, pour bien rester dans l'esprit de ce genre de comédie !
    Au final, on sourit puis on rit assez franchement de ces rebondissements en cascades qui frisent presque la persécution pour les occupants et l'équipage de ce bateau, de quoi nous passer l'envie de faire une croisière !
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 25 avril 2015
    Voici une petite comédie sans prétention qui se laisse regarder agréablement, les acteurs sont excellents et le scénario est plaisant. A voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 avril 2015
    Vu en AVP et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Sous un scénario relativement simple mais avec de bon rebondissements et "malehreusement" des situations ou des retournements de situations prévisibles. Le film nous met vite dans le bain et le casting de choix est au top. Tous, ont l'air d'avoir pris plaisir dans cette petite comédie sans prétention. On connait le dénouement de la fin, même si sur certains points, il faudra une légère réflexion^^ (je me comprends). On a de l'émotion, de la bonne humeur, du rire, des situations un peu folle et un ensemble qui nous donne la pêche! Sans être le film qui vous fera réfléchir, il vous fera passer un bon moment ou l'on ressort avec le smile. Des problèmes que l'on a pu connaitre, un peu d'empathie pour certains acteurs.... Bref, on passe un agréable moment et cela change des blockbusters du moment ou des petits films qui peine coté critique puisque celui ci risque d'avoir une majortié de bonne critique (à contrario des sortie de ce moment (je mets de coté le gros block US Fast and Furious^^ évidemment). Mais je pense que si l'on veut passer un bon moment, c'est le film à aller voir en famille ou entre amis. Original et plein de bonne humeur. JE dis oui!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2015
    De la part d'Olivier Baroux, je n'attendais pas grand-chose d'autre qu'une petite comédie populaire se regardant sans déplaisir. Et c'est à peu près ce que j'ai eu... Ce portrait de groupe est à la fois banal, prévisible dans l'évolution de chacun comme dans sa relation aux autres et surécrit niveau dialogues, rendant le spectacle parfois peu crédible, voire franchement caricatural. Mais bon, certains personnages ont beau être des stéréotypes ambulants et l'humour parfois appuyé, il n'est pas interdit de sourire, voire de prendre un petit plaisir à ces mésaventures plutôt bien interprétées (avec une préférence pour François Berléand, Mélanie Doutey et Isabelle Gélinas), d'autant que Baroux montre comme souvent un certain sens du rythme. Dispensable donc, mais honnête.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 avril 2015
    Un formidable trio d'actrices face à trois excellents comédiens. Trois couples d'horizons divers et, sans surprise, l'intrigue se dévoile dès les premières minutes. Tout va vite, et l'invraisemblable prend le pas sur ce qui aurait dû rester dans la dérision.

Sans aucune finesse, quelques répliques dans la bouche des comédiennes arrivent toutefois à arracher un sourire. Elles se déchaînent et leur talent suffit. Elles s'en tirent malgré un cabotinage quelque peu excessif.

Faute d'une solide direction d'acteurs, les trois principaux protagonistes s'amusent sous nos yeux sans nous entraîner dans la folie de cette aventure.

Les effets spéciaux qui se voudraient impressionnants n'ont rien de spectaculaires. La photographie numérique de l'ensemble des arrières-plans est particulièrement ratée.

Un film sur l'amitié. Un de plus. Sur ces retrouvailles qui virent au règlement de compte avant la réconciliation, ou pas. Bref, rien de très nouveau, encore moins d'exceptionnel.

Publiée le 1 mars 2016
    « L'amitiè c'est comme la mer, elle s'en va et elle revient ! » Mouais [...] Au dèpart, de belles vacances en perspective avec des acteurs que l'on prend plaisir à revoir jouer ensemble sur grand ècran (Daniel Auteuil et Gèrard Jugnot). Facile de parler de "Entre amis", la nouvelle comèdie d'Olivier Baroux! En quelques mots, cela donne à peu près ça : une croisière en voilier, la Corse, des amis depuis toujours...des ennuis, des règlements de comptes! Mini tempête entre potes et vraie tempête climatique! Aucun doute là-dessus, ça rappellera des souvenirs à beaucoup! S'embarquer avec de vieux amis sur un bateau pour une croisière de rêve ? C'est le piège absolu! Ne le faites pas sauf si vous n'êtes qu'à deux sur le voilier! Baroux aime l'amitiè masculine et il a bien raison! Mais alors pourquoi la filmer de façon aussi caricaturale ? Pauvre Zabou Breitman (pas souriante pour un sou) qui arrive à rendre son personnage agaçant! Seul François Berlèand tire son èpingle du jeu avec quelques gags divers qui surnagent tant bien que mal (les gilets de sauvetage). Mais c'est bien peu...
    nicoreflexo
    nicoreflexo

Publiée le 11 mai 2015
    Le seul bon moment de ce film est le générique de fin car c'est une belle chanson de Renaud et surtout que le film se termine. Rien n'est à sauver : le scénario, le jeu des acteurs, les dialogues, les gags ratés, la direction des acteurs, tout tombe à l'eau et c'est le cas de le dire. Quel naufrage!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 avril 2015
    Pour cette nouvelle comédie française, c'est le réalisateur du très mauvais film "Safari" qui m'avait fait quitter le film au bout de 15 min, mais aussi du bon et rigolo film "Les Tuche" en tout cas pour moi, qui s'occupe de celui-ci. On ne peut pas dire que le résultat soit extra, mais cela reste un moment convenable à passer, grâce essentiellement au casting et nous donne donc un film sympathique sans plus.
    Une comédie sur un sujet on ne peut plus simple avec la fameuse thématique et sujet de l'amitié et des retrouvailles. Donc l'histoire d'un groupe d'amis de longue date qui se décident à se retrouver pour partir en vacances ensemble pour une croisière vers la Corse sur un voilier. Rien d'extraordinaire comme je le disais et pourtant l'ensemble est tout à fait honnête. On passe un bon moment, on rigole plutôt bien avec pas mal de bons passages et de bonnes trouvailles dans les dialogues malgré un scénario pas très original. Mais comme quoi, cela fonctionne quand même plutôt bien, un film léger et sympa qui fait souvent sourire et rire c'est déjà bien. Pas de musiques à retenir vraiment, si ce n'est une scène où les protagonistes se mettent à danser sur une musique des années 80 si je ne me trompe. La réalisation est bonne dans son ensemble. Le casting est l'élément fort du métrage comme je le disais et où tous jouent bien leurs rôles et personnages distinctifs avec : les trois potes dans le film interprétés par les très bons Daniel Auteuil qui par contre surjoue un brin, Gérard Jugnot et François Berléand tous les deux excellents et drôles. Seront accompagnés par leurs femmes interprétées par les sympathiques Zabou Breitman, Isabelle Gélinas, Mélanie Doutey très justes dans leurs rôles les jouant très bien. Puis la présence sympathique et amusante de Jean-Philippe Ricci qui apporte un plus.
    Clairement pas un super film, mais une comédie sympathique à voir seul ou entre amis pour passer un plutôt bon moment, bien que le métrage n'échappe pas à quelques clichés et à un scénario un peu rebattu.
    Ma note : 6.5/10 !!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 avril 2015
    j'ai choisi donc 3 étoiles au lieu de 2,5 étoiles par rapport aux acteurs connus et bons dans de précédents films.pas la comédie de l'année mais pas trop mauvais non plus même si j'ai trouvé le scénario plutôt vide et basique avec des acteurs pas désagréable mais certains jouent bien mieux que d'autres comme par exemple "zabou bretman " très bien comme femme très frustrée ,ronchon et malheureuse puis "daniel auteuil "aussi en homme qui pète les plombs est réussi, et "françois berléand " ça passe assez mais les autres personnages sont quelconques. des comédies de potes de longues dates c'est pas ce qui manquent au cinéma français que j'avais considérer bien mieux que celui-ci. une comédie à voir pour passer de son temps libre comme je l'ai fait accompagné de ma mère, mais qui est vite vu vite oublié et qui se voit une fois seulement.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 5 mai 2015
    Drôle et tout particulièrement bien joué.
    J'y allais à reculons et j'ai ri.
    Avec des expressions cultes "tout va bien mon poussin"? et "miss Pepito". Rien que d'y repenser ça me fait sourire.
    A réserver peut-être à ceux qui ont dépassé un certain âge et qui sont déjà parti en vacances avec des amis.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 4 mai 2015
    Comment des acteurs peuvent-ils se laisser dans cette barque percée copiée sur « Les petits mouchoirs »… « Le cœur des hommes » … C’est nul et ennuyeux.
    Publiée le 25 avril 2015
    aie aie aie ! Que de lourdeurs dans cette comédie grotesque où tout est prévisible et au final si peu drôle. Rires inexistants dans la salle. La bande annonce laissait apparaitre un film facile mais un peu plus prometteur tout de même.
    islander29
    islander29

Publiée le 25 avril 2015
    un film uniquement pour divertir, on pourra admirer un travail magnifique sur la mer et sur une tempête qui n'en finit pas (il parait que cela a été tourné en studio) et qui vaut les films américains,
    les personnages sont intéressants (Berléand, Jugnot, Auteuil) du côté garçon, (Zabou, Mélanie Doutey, ? ) du côté filles, mais par contre le défaut du film est un manque de clarté entre comédie et on ne sait pas quoi (quelle cible ?), et incontestablement des dialogues qui s'avèrent parfois manquer d'intérêt ou de pétillance.....Quelques passages à vide donc pour le spectateur (presque 25 minutes plutot molles) dans un film remarquable au niveau technique........
    Steeve J.
    Steeve J.

Publiée le 30 avril 2015
    Un film sans grand intérêt sur le scénario. Après on rigole. Il ne s'agit pas d'un film a voir en priorité mais plus un film de divertissement.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    3 copains de longue date se retrouvent pour des petites vacances en bateau. Leurs conjointes (plus ou moins jeunes) sont bien sûr de la partie.
    Voilà le scénario en place pour un moment de détente sans prise de tête.
    Ce n'est pas super-fin comme humour mais le talent des comédiens (Jugnot/Auteuil/Berléand) et des comédiennes (Zabou/Doutey/Gélinas) nous fait tout de même passer de bons moments cocasses même si le comique reste bien potache.
    Loin d'être mirobolante, cette comédie fonctionne tout de même dans l'ensemble : c'est à mon sens un divertissement familial acceptable à déguster légèrement et joyeusement.