Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de cinquante ans. Le temps d’un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. D’autant que chaque couple a ses problèmes, et que la météo leur réserve de grosses surprises... Entre rires et confessions, griefs et jalousies vont remonter à la surface. Chacun va devoir faire le point sur sa vie et sur ses relations aux autres. L’amitié résistera-t-elle au gros temps ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2817 abonnés
Lire ses 1 446 critiques
3,0
Publiée le 28 avril 2015
"Entre amis" laisse penser au sempiternel film de copains trop souvent vus et trop souvent bâclés, alors qu'une comédie assez féroce, plutôt caustique se profile à l'horizon, lequel sans jeu de mot, n'est pas aussi bleu ou aussi rose que prévu et ceci dans tous les sens du terme !...
Et au bout du compte, malgré d'inévitables gags répétés et lourds comme toutes ces chutes en cascade, on se surprend à apprécier les dialogues et les ...
Lire plus
Benito G
Suivre son activité
292 abonnés
Lire ses 2 834 critiques
4,0
Publiée le 16 avril 2015
Vu en AVP et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Sous un scénario relativement simple mais avec de bon rebondissements et "malehreusement" des situations ou des retournements de situations prévisibles. Le film nous met vite dans le bain et le casting de choix est au top. Tous, ont l'air d'avoir pris plaisir dans cette petite comédie sans prétention. On connait le dénouement de la fin, même si sur certains points, il faudra une ...
Lire plus
Richard L.
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 140 critiques
3,5
Publiée le 25 avril 2015
Voici une petite comédie sans prétention qui se laisse regarder agréablement, les acteurs sont excellents et le scénario est plaisant. A voir.
chrischambers86
Suivre son activité
5848 abonnés
Lire ses 10 608 critiques
1,0
Publiée le 1 mars 2016
« L'amitiè c'est comme la mer, elle s'en va et elle revient ! » Mouais [...] Au dèpart, de belles vacances en perspective avec des acteurs que l'on prend plaisir à revoir jouer ensemble sur grand ècran (Daniel Auteuil et Gèrard Jugnot). Facile de parler de "Entre amis", la nouvelle comèdie d'Olivier Baroux! En quelques mots, cela donne à peu près ça : une croisière en voilier, la Corse, des amis depuis toujours...des ennuis, des ...
Lire plus
Entre amis est une grande histoire de retrouvailles. D'abord, celle de Gérard Jugnot et Daniel Auteuil près de trente après leur dernière collaboration avec la comédie Pour cent briques, t'as plus rien. De son côté, François Berléand retrouve Gérard Jugnot après Les Choristes ainsi que Daniel Auteuil après L'Adversaire de Nicole Garcia. Quant à Zabou Breitman, elle refait elle aussi équipe avec Daniel...
Lire plus
Amitié
L'amitié et sa résistance face au temps qui passe sont des thèmes très présents dans ce film et ont d'ailleurs été traités de nombreuses fois dans le cinéma français au cours de ces dernières années. On peut notamment citer Le Prénom de Mathieu Delaporte et Alexandre De La Patelière, Amitiés Sincères de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, la saga Le Coeur des hommes de Marc Esposito ou encore Bar...
Lire plus
Des habitués
Daniel Auteuil et Gérard Jugnot sont, pour ainsi dire, familiers de ce genre de comédie sur l'amitié puisqu'ils ont, tous les deux, joué respectivement dans les Sous Doués et les Bronzés, deux sagas incontournables dans le répertoire des films français centrés sur cette thématique.
Oui mais les Américains ils font un peu de tout (actions, science-fiction, fantastique, thriller) , c'est plus diversité qu'en France ou reste dans le comique ou dans la détente. Eh pis, j'ai remarqué que les américains ont quand même un peu plus d'originalité dans leurs scénarios ce qu'on peut pendre en France malgré le temps qu'on n'accorde pas au scénariste.
Smokin'Joe
"L’amitié résistera-t-elle au gros temps ?" Même sans avoir vu le film je peux déja répondre à cette question==="oui", voila plus besoin d'aller au ciné pour voir ce film, de rien;)
Jacques Spareau
Bah Avengers 2, c'est la même chose, les mêmes super héros, le même pitch, le même style, les mêmes codes, ça n'évolue pas non plus ça sert juste à faire du blé voilà tout.Et ça marche, parce que c'est US et que ça touche un public très ciblé mais c'est tout aussi naze.
Tiger V.
Je m'en lasse du cinéma français, c'est toujours la même chose et sur le même thème. L'amitié, la joie, le bien-être ça n'évolue pas. Il va se faire écraser littéralement pas Avengers 2 dont tout le monde va s'y précipiter dans les salles demain.
jereffuse
il est vendu partout, c'est à gerber, tellement ils savent que ce film est une pure merde qu'ils le vendent pour essayer de faire des entrées.....
beubeu891
pas le film de l'année mais sa reste sympa même si la BA en vend un peu trop... MAis bon Avengers va passer devant tout le monde...xd
Vinnie92
En France on se tape toujours les mêmes films ennuyeux, sans aucune ambition et toujours avec les mêmes acteurs...Des comédies ratées dont on nous fait malhonnêtement la promo sur les plateaux télé parce que copain copine joue dedans.
Tony-Stark44
Genre dans TPMP où Hanouna a survendu encore une fois un film français ^^
RunMyMind
C'est bien simple, tout comme "Robin des bois", "Pourquoi j'ai pas...", ce truc bénéficie d'une bonne promotion, avec des animateurs radio/Tv rivalisant d'hypocrisie pour nous vendre un film "hilarant", "émouvant", "un très bon moment de cinéma". Serieusement, Olivier, vous n'avez pas un seul bon film à votre actif, comment se fait il que vous puissiez encore même avoir le culot de nous sortir une de vos pitoyables tentatives ? Les Français en ont marre du cinéma allègrement financé par leurs impôts afin de contribuer au train de vie de bohème de pseudo acteurs qui viendront en plus leur faire la morale, dans tous les médias, sur la façon dont il faut voter, penser... Elle est belle la république du mérite, même dans le cinéma on en est arrivé à l'assistanat généralisé de médiocres, surement au détriment de très bonnes productions qui ne verront jamais le jour pour nous sortir une autre daube vomitive de l' "exception culturelle". A bon entendeur.
UnknownX
ah ces petits films de potes... je ne m'en lasserai jamais... "LOOOL" (hurlé dans les oreilles du réalisateur !)
Encelade
Encore un énième film de potes sur l'amitié, destiné à alimenter les chaines télé le soir à partir de 20h30.
psy-goa
pauvre france , les ricains doit trop ce foutre de nous sérieux
Lux Aeterna
A mon avis c'est plutôt : "Bon, étant donné qu'on ne sait pas faire mieux, et de toute manière on n'a pas l'argent, on va faire comme si c'était voulu et assumé..."
Kao-BB
Oh non, tu viens de spoiler tout le film, t'as gâché l'effet de surprise!! Honte à toi! *sarcastic*
Kao-BB
Moi aussi ça me rappelle Barbecue...Mollo sur la photocopieuse les scénaristes!Oui nous sommes doués en animation et effets spéciaux...Mais à mon avis plutôt sur d'autres genres de film que celui-là.
Tiger V.
Mais qu'est que c'est pauvre le cinéma français. C'est toujours le même genre de film qui sort avec bien sur l'amitié, la joie, l'humour pour une belle histoire. Cela va finit par être lassant.
PsychoExtatica
c'est très moche, ça pique les yeux. Je croyais que les français étaient super fortiches en animation et effets spéciaux ?Et puis les vieux en vacances ça me rappelle Barbecue sorti à la même époque en 2014.
Fan-De-Minions!!
Ça a l'air très original! :O
Lux Aeterna
Bon je vous résume le film hein, comme ça ça sera fait :Une tempête qui finit bienDes querelles qui finissent bienUn qui veut en finir mais ça se finit bienDes problèmes de libido qui finissent bienBon voilà... à vous d'imaginer la suite. En bref, un film sympa, pour des gens sympas, avec une fin sympa.
Fan-De-Minions!!
Par le réalisateur de "Les Tuche"... Ah ah... Argh...