1856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
22 critiques
3
48 critiques
2
60 critiques
1
57 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2015
Je mets deux étoiles pour le bateau et ce que le film nous laisse imaginer d'une croisière comme ça. Mais après, l'histoire est sans intérêt, les acteurs nous ont habitué à mieux et les incohérences sont beaucoup trop nombreuses. Le sujet, mainte fois exploité, n'est pas traité de façon originale et on est dépités devant tant de platitude.
Plein de promesses pour cette histoire de copains, avec des acteurs qu'on aime.
Evasion garantie donc en pleine mer sur le pont du voilier avec de belles images. Les retrouvailles des ces trois amis et compagnes sont troublées par l'arrivée d'une nouvelle petite amie (Mélanie Doutey).
Cette première partie est jouissive, plein d'humour, on se régale des non-dits, et surtout à chaque réplique savoureuse de Zabou en femme râleuse et méchante, et tout se termine parfaitement sur un air des Communards "Never can say goodbye".
La deuxième partie est un enchaînement de gags (harpon, requin) qui laisse assez indifférent. Une étincelle arrive avec Ingrid (Zabou) qui pendant la tempête, complètement bourrée, rit en répétant "On va tous mourir!"
La conclusion nous rappelle que l'amitié, c'est comme la mer, ça va, ça vient mais elle est toujours là. Une comédie qui vaut grâce à ses acteurs
Si naufrage il doit y avoir, ce doit sûrement être celui du film. Tout sonne faux ici, des personnages au jeu des acteurs (dégouté de voir Zabou Breitman dans un tel rôle) en passant par les effets spéciaux. Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié.
Quand on dispose d'autant de bons acteurs, c'est vraiment dommage de les utiliser pour tourner un tel navet. Un film dans lequel aucun cliché n'est épargné au spectateur. Celui qui a réussi, qui a du fric et une nana trente ans plus jeune que lui. Celui qui est tout palot et qui ne pense qu'à fumer en cachette. Celui qui vit dans l'ombre de sa femme et qui n'a aucun courage. Aucun humour, aucune finesse, seuls les acteurs sauve ce bateau d'un naufrage total. Et que dire de Ricci employé comme un sous-Cantona... Pathétique !
Pour tester ses amis... rien de mieux que de les mettre dans un bateau (pince me//) Scénario simpliste.... De bons acteurs bien sur, D Auteuil, G Jugnot, F Berléand, Zabou, M Doutey, I Gelinas et d'autres. Un peu facile, une impression de scénario assez faible, bien sur on rit, car il y a de très bonnes réparties, et des blagues de groupe. Cependant cela n'atteint pas des sommets... loin de là .... !! **
Rien à dire de bon sur ce film!!! Les acteurs moyens, des acteurs mal à l'aise qui ne se lâchent pas, des truquages plus que nuls, et un scénario plus que moyen. Un film à ne pas voir, et pour moi ne pas revoir!!!!
Comédie avec très bon casting. Le scénario est un peu convenu. La bonne surprise vient des dialogues. De très bonnes répliques. On rit vraiment de certaines situations. Bref, une comédie sympathique qui fait passer un bon moment.
Trouvez moi une comédie française pire que celle là. Ça n'existe pas. C'est super long (alors que ça dire qu'1h30) c'est ennuyeux. On ne rit pas une seule fois. Nul
Je donne la palme du plus gros navet à cette bouse. un scénario vide, des dialogues creux digne d'un enfant de 3 ans ! un capitaine qui joue la comédie aussi bien que moi : une pale caricature d'Eric Cantona ! c'est consternant ! on n'espère qu'une seule chose, c'est que le bateau coule !
Une seule question me taraude : quand on est le réalisateur de ce truc, on ne s'aperçoit pas qu'on est en train de tourner une grosse daube ?????
Un huit-clos marin sous forme de comédie avec des actrices et acteurs confirmés et drôles. Le thème de l'Amitié y est encore une fois abordé. Des situations cocasses. Idéal pour se détendre.
Après le mauvais On a marché sur Bangkok, notre pote Olivier Baroux ne pouvait que rebondir même si ce n’est pas pour aller bien haut. Il nous convie ainsi à une réunion Entre amis qui ne manque pas d’animation entre la gaffeuse Mélanie Doutey, une Isabelle Gélinas dévoreuse de Pépito et un Gérard Jugnot dont le visage semble avoir changé en cours de route. Qui dit vacances entre potes dit bonne bouffe (avec de la mayonnaise) mais aussi et surtout les inévitables engueulades qui vont progressivement transformer la croisière de rêve en galère. On ne peut pas dire qu’on s’étouffe de rires, on appréciera surtout le film pour la sympathie qu'on a pour les comédiens qui composent cette joyeuse bande.