Entre amis
    1,9
    1730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre amis ?

christine n.
    christine n.

Publiée le 9 mai 2015
    une comédie sans prétention sauf celle de nous distraire, avec laquelle on passe un bon moment
    ; les acteurs sont toujours au top; personnellement j'ai un petit faible pour Mélanie Doutey
    Publiée le 2 mai 2015
    Quel gâchis! Un tel casting pour un tel resultat! Bon démarrage avec l'aigreur de Zabou mais ça s'essouffle très vite. Auteuil surjoue et singe la colère magnifique de Cluzet dans les petits mouchoirs. Toute la fin est bâclée, le seul plaisir est de voir ces acteurs sympas dont j'adorerais connaître l'avis sur ce nanar...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 avril 2015
    une comédie sans étincelle ni grand intêret hormis son casting , c'est un film qui se regarde tout de même.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 10 mai 2015
    Quelle bonne surprise ! Le jeu est juste, à part peut être celui d auteuil un peu force. Zabou est excellente. C est drôle. Léger. Je ne me suis pas ennuyé une minute. J ai ressenti un film au croisement entre "les petits mouchoir" et "les randonneurs"
    bindev
    bindev

Publiée le 16 mai 2015
    Le scenario n'a certes rien de très original, le personnage de Daniel Auteuil a un cote Francois Cluzet dans Les petits mouchoirs, déjà vu aussi la scène du personnage dont aucun ne remarque qu'il s'est rase la moustache (JP Bacri,le gout des autres)
    Malgré tout cela reste un bon divertissement qui donne lieu a des scènes particulièrement drôles et de bonnes répliques servies par des acteurs parfaitement justes dans leur jeu
    LBDC
    LBDC

Publiée le 29 avril 2015
    (...) Rien de très intéressant dans ENTRE AMIS. Le scénario est très prévisible car applique la formule : vacances amis couples = galères. La seule originalité étant que l’histoire se déroule exclusivement au large, sur un (magnifique) voilier, entrainant donc de multiples rebondissements, mais cela de manière assez poussive et attendue, en particulier sur la fin.
    Le film est de plus pas franchement drôle. A quelques rares occasions les dialogues et les blagues font mouche, mais le reste du temps c’est très plat et basique, et donc pas toujours amusant. Ce sentiment est renforcé par des acteurs en roues libres, en particulier Daniel Auteuil et Zabou Breitman, dans deux registres différents, ce qui donne des moments de comédies assez étonnants, parfois drôles, mais souvent gênants (...

critique par BB - l'intégralité sur Le Blog du Cinéma
    Publiée le 3 mai 2015
    C'aurait pu être un bon film mais le scénariste n'a pas su choisir entre l'histoire de ces 3 couples (et de leur relations) et la traversée devenue cauchemardesque entre le continent et la Corse.
    C'est bien dommage car les acteurs sont bons, les images sont belles mais... on reste sur sa faim !...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 octobre 2022
    Une petite comédie sur un thème déjà vu ,et revu, et qui n'apporte rien de nouveau. Un bande de copains part en vacances ; l'un d'entre eux , amène une nouvelle copine , bien plus jeune. Ils partent tous pour une croisière en bateau, vers la Corse. Des gags éculés, des dialogues pas bien ficelés qui ne touchent pas , les acteurs jouent en demie mesure , pas bons , car ils sentent bien qu'ils ne participent pas à un chef d'oeuvre. Beaucoup d'invraisemblances aussi , pour un film que l'on a du mal à voir jusqu'au bout .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2022
    Rarement une galerie de personnages aura été aussi insupportables. Chacun n’est défini que par un unique trait caractère (ce qu’on appelle des caricatures donc) et on a fortement envie, pendant la longue heure et demie que dure le film, de tous les jeter par-dessus bord. Leurs engueulades sonnent creux et artificiel et on ne trouve que deux ou trois gags tout juste amusants.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 septembre 2015
    Un Baroux raté. Une réalisation trop mécanique, des dialogues dont la chute fait "pshitttttt"......A oublier au plus vite. 1 étoile et demie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 novembre 2015
    Olivier Barroux (ex Kad & Olivier) signe des films que l'on peut qualifier de navet. La on fait face à un huit clos style comédie de boulevard sur un bateau. Les situations sont tirées par les cheveux poussant les acteurs talentueux à surjouer. Le coeur des hommes a relancé la machine à film français de potes pour le meilleur et surtout pour le pire.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 août 2020
    Entre amis, c’est une comédie atypique parisienne. Une comédie de grands boulevards. Là par contre, rien ne se passe à Paris car les principaux belligérants sont partis pour la grande bleu. Le groupe de trois couples partent pour une petite croisière très sympathique. Ils ont loué un voilier à un armateur corse tout autant sympathique. Après c’est normal qu’il se passe quelque chose sur ce voilier, sinon c’est un reportage. Là ils arrivent très bien à ne pas s’entendre. Surtout les femmes, elles ne sont pas faites pour s’entendre. Donc, il y a évidemment plusieurs situations cocasses qui se profilent à l’horizon. Il y a beaux effets spéciaux très bien tournés. Un bon travail. Une belle petite comédie romantique.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 novembre 2018
    Avec son casting cinq étoiles, entre amis pouvait être une déception car l'histoire d'amis dans un bateau avec son lot de quiproquos et des secrets à ne pas dévoiler.
    Cependant le jeu des acteurs et le rythme de la réalisation assez soutenu font de ce huit clos un bon moment de comédie qui ne révolutionne pas le genre.

On rigole et on suit ce périple entre amis avec bonheur. Mention spéciale à François Berléand.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 août 2022
    Encore un film d'Olivier Baroux que je n'ai pas apprécié. Pourtant quel casting ! Malgré la qualité des acteurs, ça ne fonctionne pas. Zabou Breitman semble avoir peu de difficulté à faire la gueule, et on la comprend vu le peu d'intérêt du projet. Les autres font des efforts surhumains pour nous faire rire, mais rien n'y fait. La pauvre Mélanie Doutey a beau se prendre des gnons tout le temps, rien n'y fait. Pourtant la mise en situation de vieux amis sur un bateau, juste après le divorce de l'un d'eux (Daniel Auteuil), promettait de bonnes choses. Sauf que les dialogues manquent d'efficacité, à part quelques trop rares bonnes répliques comme "J't'en foutrais moi des poils de brebis de Marc-Aurèle", ou encore "Tu fais vite parce que je suis crevée là". Bref, à éviter.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2015
    Je m'attendais au pire surtout que ce n'est pas le film le plus utile de l'année et ça ressemble plus à un film de potes, mais justement, c'est ce qui fait la différence. Les acteurs se connaissent, il y a une bonne alchimie entre eux, on a l'impression d'être avec eux, il y a une bonne ambiance, c'est léger et amusant. L'histoire est classique, mais le fait que ça se passe sur un bateau apporte un peu de nouveautés notamment dans la dernière partie du film. En gros, ce n'est pas un grand film, mais c'est divertissant et j'ai passé un bon moment.