Entre amis
    1,9
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre amis ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 25 avril 2015
    Pas mal on s'amuse beaucoup dans la premiére partie mais après ça s'essouffle un peu... dommage mais c est sympa
    bladgik
    bladgik

Publiée le 18 avril 2015
    Bonne comédie d'Olivier Baroux, Entre amis nous emmène en mer avec des péripéties. J'ai passé un bon moment avec de bons acteurs...
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 25 avril 2015
    L'aventure met rapidement les voiles, au large, du coup on est de suite plongé dans l'histoire. Plutôt drôle au début, les amis vont petit à petit déchanté avec la tempête. Ce qui est dommage, c'est cette succession d’événements malheureux, pas très recherché, venant contrasté avec des textes travaillés (parfois familier, mais toujours cohérents au moment de l'histoire). Je ne comprend pas pourquoi les réalisateurs plombent systématiquement la dynamique de leur film : une comédie, c'est fait pour rire, point. Tous ces rebondissements lors de l'orage, c'est la simplicité du scénariste, mais ils manquent cruellement d'originalité.
    Alors dans l'ensemble, cela reste agréable, avec des acteurs séduisant, de bons dialogues, qui ne font pas de ce film une belle comédie, mais plutôt une belle aventure en mer.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 avril 2015
    A la recherche du navet de l'année et pour me détendre après une semaine chargée, j'ai donc tenté Entre amis. Franchement, je m'attendais à bien pire. Certes, le manque de mise en scène et le scénario cousu de fil blanc et pleins de clichés (sur l'amitié et les couples) sont bien là. Mais en le prenant au troisième degré, ça peut être drôle. Et même (parfois) très drôle. Grâce notamment aux actrices. A Mélanie Doutey d'abord (une fois n'est pas coutume), mais surtout à Zabou Breitman, hilarante à chacune de ses scènes. Par contre, le trio de mâles (Auteuil, Berléand, Jugnot) ne fonctionnent pas vraiment à mon goût. C'est à celui qui cabotinera le plus. Bref, ça se laisse regarder mais c'est aussitôt vu, aussitôt oublié. Un bon prime-time du dimanche soir pour TF1 qui co-produit le film...
    Publiée le 26 avril 2015
    Comedie pour passer le temps.
    Olivier Baroux a fait de meilleurs films que ca.
    Apres tout n'est pas mauvais, les relations entre les 6 personnages sont bien traitees jusqu'au point de non retour.
    Daniel Auteuil reste toujours un bon acteur mais les personnages feminins sont bien superieur.
    Melanie Doutey en poissarde est tres drole ainsi que Zabou Breitman en frustree de la vie.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 13 avril 2016
    C'est mauvais Je crois qu'on peut s'arrêter là, Zut il me faut encore des caractères.................
    Publiée le 29 avril 2015
    Avec un scénario vraiment simple presque simpliste, car tout y est prévisible, ce film est porté par une distribution de choix qui sauve cette petite comédie sans prétention. On y trouvera un peu de bonne humeur, ce qui n'est pas si mal !.... Bref, on y passe un agréable moment
    Publiée le 4 mai 2015
    Film lourd à tous points de vue. Acteurs poussifs. Scénario inexistant. Avec de tels navets le cinéma français va vite faire naufrage...comme dans le film quoi.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 avril 2015
    Enfin une vraie bonne comédie populaire, fraîche et sympa et surtout très divertissante.
    On oublie ses soucis et on vient se détendre et bien rigoler devant ce film qui met de bonne humeur.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 mai 2016
    Pas impérissable mais la traversée se fait en compagnie de six comédiens aguérris aux principes de la comédie, à défaut de ceux de la navigation, et qui ne tirent pas la couverture à eux. La tempête sert utilement à traduire l'humeur de l'équipage. En résulte une oeuvrette sympathique et légère.
    flemar
    flemar

Publiée le 28 avril 2015
    Une bande de potes au bord de la crise de nerf... Un bateau ... Une tempête et des acteurs qui en font des tonnes ! Un film a la limite du téléfilm sans prétention mais avec des acteurs de talent! On rit beaucoup de ces personnes à la limite du guignol et par jeu de miroir forcément un peu de nous même ... C est lourd coustique et au final drôle ... A voir en couple avant de prendre la mer ;-)
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 16 mars 2015
    Entre amis est beaucoup plus plus engageant que le simple film de potes qu'on pouvait s'imaginer. Si le début ne nous convainc pas, les choses s'arrangent bien vite pour accoucher d'une comédie équilibrée. On regrette seulement que Daniel Auteuil soit en surjeu, même si le casting fait le boulot dans son ensemble. Surprenant.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 2 mai 2015
    Très franchement pour un film français et de vieux, ce film à un certain attrait sur le point de l'amitié et d'humour, et de valeur.. malgré que le scénario n'est pas très recherché. ce film est intéressant.. a voir au moins 1 fois
    Domi Mirana R.
    Domi Mirana R.

Publiée le 2 mai 2015
    une bonne surprise! à la fois léger et profond, les crises de folie font vraiment marrer
    un bon moment devant ce film
    Publiée le 22 avril 2015
    film excellent a voir meme si la 1ere partie du film est largement mieux que la seconde
    et gerard jugnot est parfaitement bien dans son rolz