Entre amis
Note moyenne
1,9
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
22 critiques
3
48 critiques
2
60 critiques
1
57 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2022
Ennuyeux à en mourir
Très mauvais, lent, non construit des disputes niveau
ours de maternelle.
Affligeant malgré un bon panel d acteurs.
J ai été extrêmement déçue.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2021
J'ai passé un très bon moment. Il y a là tout ce que je recherche dans une comédie, de bons amis (un peu comme dans les Bronzés), de beaux paysages, etc... Pour moi toutes les ficelles d'un bon Feel Good Movie sont réunies ici. De plus le casting est excellent Daniel Auteuil, Gérard Jugnot etc... On ne se lasse pas de leur présence, bien au contraire. Très bonne idée la croisière c'est propice à l'évasion et au rêve pour le spectateur.
Zak
Zak

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2020
Ce vide scénaristique est magnifiquement entretenu par six acteurs en roue libre, et nous nous demandons s'ils n'ont pas perdu leur script avant de jouer leurs scènes, tellement ils ne savent quoi donc faire dans ces paysages propices à la buvette et à la rigolade. Le film est un naufrage, une véritable course d'orientation sans boussole ni carte. Inutile.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2020
Entre amis, c’est une comédie atypique parisienne. Une comédie de grands boulevards. Là par contre, rien ne se passe à Paris car les principaux belligérants sont partis pour la grande bleu. Le groupe de trois couples partent pour une petite croisière très sympathique. Ils ont loué un voilier à un armateur corse tout autant sympathique. Après c’est normal qu’il se passe quelque chose sur ce voilier, sinon c’est un reportage. Là ils arrivent très bien à ne pas s’entendre. Surtout les femmes, elles ne sont pas faites pour s’entendre. Donc, il y a évidemment plusieurs situations cocasses qui se profilent à l’horizon. Il y a beaux effets spéciaux très bien tournés. Un bon travail. Une belle petite comédie romantique.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2020
Une comédie d'acteurs et réalisateur quinquagénaires ou sexagénaires pour l'essentiel en 2015 qui ne vaut que si l'on apprécie ses acteurs et l'humour à la Baroux. Cependant sans être franchement sympathique l'ensemble est un peu mieux que moyen quoique assez répétitif et sans intérêt. Pour les amateurs du genre, rien d'outrancier plutôt une histoire à huis clos de bourgeois pas encore trop bourgeois ni lourdingues.
Michel Smurfy
Michel Smurfy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2020
EXECELLENT.
Ce film ma transporté dans un univers que j'adore, les gros bateaux. Le scénario est très bon. Des anciens amis se retrouve sur un bateau et discute. Les acteurs, pour ne pas les cites, sont dans la quintessence et dans la fleur la plus pur de leur âge. Daniel Auteuil, nous montre une nouvelle facette, l'ayant adoré dans intouchable, je peux dire ici qu'il est encore meilleur notamment dans la scène (spoilers) où il crie '' BAPTISTOU !!! BAPTISTOU !!! fin de citation. De nombreuses péripéties à suspens viennent ponctuer les dialogues des acteurs, INCROYABLE.
En gros, un mélange entre les petits mouchoirs et les bronzés mais en mieux. Je remercie la production pour ce film et notamment GARMIN un des sponsors apparent pour lequel j'ai acheté une montre magnifique pour faire mon jogging avec mon chien, un jackrusselcraw.
Pierre
Pierre

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2020
Faire un huis clos ce n'est pas facile, voilà encore un exercice qui nous le prouve.
Oui on fini par détester cette croisière en mer avec des amis "relous". Le problème c'est que chaque personnage est hautement prévisible, on peut quasiment prononcer les repliques avant eux. Finalement on a le mal de mer tellement on devine que tout va mal tourner. Le genre de vacances cauchemardesque que l'on ne veut ni vivre à l'écran ni vivre en réalité.
Pas de rêve, pas de moment agréable, juste des gros cons qui partent en croisière... Et oui pour faire un bon film il faut quand même mettre du positif dedans sinon autant faire un thriller si on veut que du noir.
Si vous aimez les acteurs du castings, évitez ce film car il pourrait vous les faire détester à la fin.
Christnmichel J
Christnmichel J

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2020
Belle brochette d'acteurs avec qui j'espérais passer un très bon moment. J'ai revu mon ambition à la baisse. Car malgré les qualités des acteurs, on réalise qu'il n'y a pas d'histoire. On assiste à un mélange de petites scènes anecdotiques.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2018
Avec son casting cinq étoiles, entre amis pouvait être une déception car l'histoire d'amis dans un bateau avec son lot de quiproquos et des secrets à ne pas dévoiler.
Cependant le jeu des acteurs et le rythme de la réalisation assez soutenu font de ce huit clos un bon moment de comédie qui ne révolutionne pas le genre.

On rigole et on suit ce périple entre amis avec bonheur. Mention spéciale à François Berléand.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2018
Ce n'est pas une croisière. Mais un calvaire. Un véritable naufrage orchestré par Olivier Baroux. Au fait, il a déjà réalisé un bon film celui-là ? Non, parce que je me demande. La seule à être au courant visiblement de tout ce marasme, c'est la pauvre Zabou qui tire une tronche d'enterrement durant toute la traversée. Ça la rend profondément désagréable mais comme je la comprends. Les autres préfèrent se prélasser au soleil d'autant que ces vacances sont payées par la production. Alors, pourquoi se priver ? Ils ont bien dû s'amuser. A leur place, j'aurais fait pareil. Il n'y a rien. Aucune complicité entre eux. Aucune réplique amusante. Aucun rythme. Aucun gag. J'ai même été gêné de voir Jugnot et sa moustache, Berléand et Auteuil se compromettre dans ce genre de navet censé marcher dans les pas du Cœur des hommes. Mais n'est pas Marc Esposito qui veut. Je me contrefiche de leurs blessures internes, à peine évoquées de toute façon sur le pont, de ce qui a bien pu les amener sur ce bateau et de savoir s'ils vont tous rentrer à bon port. J'espérais du rire et des larmes. Puis un sourire et un soupçon d'émotion. Il n'y aura eu ni l'un ni l'autre. Juste de la crispation. Affligeant !
angebleu
angebleu

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2024
Comédie avec très bon casting. Le scénario est un peu convenu. La bonne surprise vient des dialogues. De très bonnes répliques. On rit vraiment de certaines situations. Bref, une comédie sympathique qui fait passer un bon moment.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2018
Petit comédie légère qui résume encore ses meilleurs gags dans la bande annonce, toujours des amitiés remises en cause dans une situation difficile. On sent le film moyennement réussi en effets spéciaux (incrustation de la mer sur un bateau fixe). Toujours un plaisir de voir la belle Mélanie Doutey
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2018
Entre Amis d'Olivier Barroux est une comédie drôle avec un petit côté aventure .
Le sujet est plutôt classique .
L'histoire comporte des rebondissements et un peu d' inattendus en restant claire et cohérent .
Un bon scénario .
Un bon dialogue .
Une bonne fin .
Auteuil ,Jugnot ,Berleand ,... sont excellents .
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2018
Une comédie moyenne malgré un sujet appréciable sur l’amitié.
L’histoire est correcte et Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand, Mélanie Doutey, Zabou Breitman et Isabelle Gélinas sont satisfaisants.
Les autres acteurs sont acceptables et les décors sont agréables.
Le voilier est sympathique et les tenues des personnages sont satisfaisantes.
Les objets et équipements sont convenables et l’ambiance est plaisante mais sans plus, les gags et les répliques sont en plus pas transcendants tout comme les scènes cocasses.
Un film donc mitigé qui malgré un bon casting d’acteurs français connus, n’est pas vraiment réussi et devient vite lassant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2019
Film à ranger dans la catégorie des films ratés. Des gags qui n'en sont pas, des acteurs de standing qui surjouent leurs rôles. Il est difficile de suivre ce huis clos sur la mer car on se lasse vite des péripéties de cette bande d'amis.

Bref un film qui prend l'eau au sens propre et au figuré. A oublier pour tout le monde...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse