Un remake plutôt réussi dans de jolis paysages Corse. Un duo d'acteurs totalement en phase et performant. Mais que la vie de Cluzet dans ses différentes demeures doit être perturbée. A peine est-il venu à bout de ses taupes qu'il doit maintenant en découdre avec un sanglier retord.
Un moment d'égarement ou bien comment résister à la tentation, ç’aurait pu être l'autre titre du film. La question qui se pose pendant le film est la suivante, comment résister à une fille de 17ans sublime au possible. Pas sur que beaucoup résistent. L'histoire se passe en Corse, avec quelques jolis paysages. Le personnage de Cluzet est légèrement caricaturé, son rôle est un peu mince, il a des sangliers à s'occuper en plus d'être tout le temps de mauvaise humeur. Le personnage de Cassel est bien travaillé, il est très convaincant. Les jeunes filles sont superbes, c'est un fait, mais elles sont le stéréotypes même des jeunes de leur âges. Elles ont aussi un côté très cyniques qui rend le film un peu plus malsain encore par cette histoire. Les émotions passent par les personnages et les dialogues, mais pas aussi bien que si un F. Ozon avait été derrière la caméra. Il faudrait revoir le remake de 77 pour se faire une idée de la version originale. En tout cas j'espère que Richet va ressortir de nouveaux films dans le même type que se série sur Mesrine.
Quand on a des grands acteurs comme Cassel et Cluzet (dans le top 5 de mes acteurs préférés du cinéma français) et on ajoute Richet comme réalisateur on devrait regarder un grand film, par contre le résultat est plutôt un moment d'ennui. Un remake qui ne raconte pas grand chose donc je suis déçu. Je tiens à signaler que j'ai pas regardé le film homonyme de Claude Berri de 1977, est-ce que c'est plus intéressant que celui de Richet?
Franchement, l'histoire pourrais être plus intéressante mais elle est mal exploité. Il aurait fallu que l'histoire se développe plus sur cette relation. La fin est pitoyable car on ne sait pas comment cela se fini, début d'une idylle avec la fille de son pote avec l'approbation du père ou cela était juste un moment d'égarement? Il aurait fallu une suite ou plus de détail dans ce film. Au restaurant, quand elle lui pose la question pourquoi il ne veux pas, pour son âge, parce que s'est la fille de son meilleur ami ??? pas de réponse concrète, à part qu'il est attiré par elle et il la regarde avec désir ? maintenant il aurait fallu enrichir l'histoire et surtout pas laisser un fin ambiguë. Donc vu la fin, j'attends une suite
Sorti en salles en juin 2015, le film avait créé la polémique à cause de son affiche. En effet, seuls les noms des deux comédiens principaux figuraient en haut de l’affiche promotionnelle, laissant les deux jeunes actrices sur le côté. Ce faux-débat (un peu futile, il faut l’admettre) avait occulté les qualités du dernier long-métrage de Jean-François Richet. Et l’un des atouts du film est sans conteste son casting intelligemment choisi et on ne peut plus adapté aux traits des personnages présentés.
François Cluzet est une fois de plus magistral ! L’acteur sexagénaire est truculent, tant dans son éducation stricte que dans ses « pétages » de plomb. Si son personnage n’est pas sans rappeler celui de Max dans « Les petits mouchoirs », il montre combien la France possède de grands acteurs ! Le film vaut la peine d’être vu ne fut-ce que pour son jeu. Son ami Laurent est interprété par le tout aussi bon acteur Vincent Cassel, qui troque son visage fermé et une aptitude à des rôles plus graves pour celui d’un jeune divorcé souriant et bien dans ses baskets. Le voir évoluer dans une comédie est très agréable et n’enlève absolument rien à son talent, que du contraire. Complices dans la vie comme à l’écran, les deux comédiens français créent une réelle osmose, indispensable au déroulement de l’intrigue et cela s’en ressent.
Pour les accompagner dans cette aventure, deux jeunes comédiennes convaincantes mais plus en retenue face aux deux vedettes masculines. Alice Isaaz, dont la carrière commence à décoller depuis quelques années, est sans doute le personnage le moins existant ce qui ne l’empêche pas d’assumer son rôle avec beaucoup de talent. Nous sommes par contre moins emballé par l’interprétation de sa comparse Lola Le Lann (la fille de Cluzet qui séduira Vincent Cassel) qui surjoue véritablement par instants et qui rend certaines scènes agaçantes.
L’histoire n’a rien de bien original en soi, c’est vrai, mais le divertissement reste total. Si le long métrage ne restera pas dans les annales, on aura au moins passé un agréable moment en compagnie de deux grands acteurs du cinéma français !
très mauvais . cliché à son paroxysme. adolescente sur joué, émotions très mal transmises. des erreurs de script. des comportements improbables.mal joué particulièrement Lola Le Lann. une horreur. pourtant j'adore les 3 autres acteurs dans leurs différents films.
Une comédie très bien réalisée avec des acteurs exceptionnels, Cluzet et Cassel un duo parfait. Quels jeux d'acteurs !!! Ils sont incroyables. Les 2 jeunes filles jouent très bien leurs rôles et sont magnifiquement belles. Le paysage corse est tout simplement bluffant. A regarder absolument.
Un moment d'égarement m'a fait regardé ce film, très pâle remake de celui de 75. N'est pas Marielle et Lanoux qui veut..... à notre époque, qui cela peut-il choquer ? personne.... donc pourquoi refaire un film qui n'apporte rien de plus mais vraiment rien ? Cluzet est totalement égaré dans le rôle d'un corse, c'est plus que risible, les clichés s'accumulent sur tous les sujets... tout le monde s'est égaré dans le maquis et ils ne savent pas trop comment s'en sortir.....
Je n'ai pas vu la première version de ce film, mais j'ai quand même été déçu par le scénario malgré une intrigue qui méritait une meilleure exploitation. J'ai trouvé un contraste dans le jeu d'acteur, avec un François Cluzet très drôle (et très vulgaire aussi), une Alice Isaaz effacée, et une Lola Le Lann opportuniste. Quant à Vincent Cassel, je l'ai quand même trouvé dans des rôles bien plus crédibles auparavant. Toujours dans le fil de l'histoire, ce film nous laisse sur notre faim, mais pas d'une façon agréable. On finit en fait par juger la conscience des personnages plutôt que de se dire "affaire classée". C'est dommage.
Un remake pas vraiment réussi, avec tout d'abord un gros problème de casting. Le choix de la jeune Lola Le Cam n'est pas bon, elle n'est pas crédible, et ne fait pas le poids, elle n'a pas un grosse présence et joue souvent faux. Elle ne tient pas la comparaison avec Agnes Soral qui était vraiment délicieuse dans ce rôle, tout à la fois romantique et manipulatrice.. Ensuite le choix de Cassel, comme le papa "faible" est peu crédible. C'est un "dur" , et on a du mal à le voir en papa mollasson , puis amant faible. Il aurait probablement été mieux dans le personnage de Lanoux, du copain floué et colérique. Cluzet , surjoue souvent , dans la deuxième partie du film. Reste le choix de transposer l'action en Corse, qui est une très bonne idée, pour la beauté des paysages, et pour le côté bobo/hippie , qui correspond à celui du St Trop, des années 80.Toute la force du film de Berri tenait à l'interprétation magistrale et énorme de Marielle, qui rajoutait une dimension tragique à ce " Moment d'égarement ". Cassel essaie de retrouver cela , avec le slip Kangourou sur la plage et le regard de chouette, avant la scène d'amour ( copié collé de l'original), mais il a du mal..
Le film de Berry n'était pas un chef d’œuvre mais avait le mérite de mettre l'accent sur un sujet dérangeant pour l'époque. Et puis il y avait un Marielle au sommet de son art. Déjà l'objet d'un remake américain inintéressant, était-il vraiment utile de revenir aujourd'hui sur un phénomène qui ne choque plus personne? Les clichés s'accumulent, que ce soit sur la Corse, les ados... Cluzet (pourtant un de mes acteurs favoris) est en roue libre et nous rejoue son rôle des "petits mouchoirs", en plus mauvais. En revanche, Alice Isaac crève l'écran et confirme un potentiel certain.
Ce film c'est sûre tu vas pas le voir entre pote mais avec ta chérie, on est attiré par le casting et l'histoire au final on s'en fout un peu..J'ai un peu honte de le dire mais j'ai bien aimé ! Une histoire assez grave ou les acteurs s'en sortent quand même pas mal car ça part vraiment en navet dès le début. C'est là que tu vois que Cluzet et Cassel il pourrait te rendre un Derrick palpitant : Cluzet est très drôle il est tellement bon dans les comédies même si l’histoire du Corse à moitié breton on y croit moyen quand même ..
Un bon divertissement...le début du film est trop lent à mon goût...les deux jeunes actrices ne jouent pas très bien...seul Vincent Cassel et François Cluzet sauve le film...