Un moment d'égarement
Note moyenne
3,1
5742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 août 2015
Très décevant.
Le sujet du film est à peine survolé. J'aurais aimé de profondeur, que je sorte de la salle avec des questionnements sur le sujet. Il n'en est rien.
François Cluzet, que j'adore, n'est pas du tout convaincant dans le rôle. Je le trouve beaucoup trop tendre.
"même avec un fusil mitrailleur il ne ferait pas peur".
Les gamines jouent bien, elles font le job. Dommage qu'on demande à Lola d'être superficielle, comme si il n'y avait pas de véritable amour chez les ados, comme si leurs sentiments n'étaient finalement que des passades sans vraies souffrances.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2015
Un petit film d'été sans grande saveur, où les clichés s'accumulent. Très décevant malgré de grands acteurs.
Sébastien R.
Sébastien R.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2015
Bon acteurs, bon scénario, bon film tout simplement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2015
Bien mais sans plus... l'histoire est sympa, bien tourner mis la fin laisse un peu à désiré. On a l'impression qu'ils l'ont bâcler. ..dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2015
Jean François Richet ne s'est-il pas un peu égaré! Un questionnement de jeune papa? Bon l'histoire est un peu revue, la Corse un peu caricaturée. On se régale à voir Vincent Cassel, et François Cluzet, qui reste un peu décevant quand même .... les actrices Lola Le Lann et Alice Isaaz sont étonnantes! Bref, une comédie potache de Claude Berri remise au goût du jour mais peut-être que ça n'était pas une bonne idée, un film à regarder à la TV quand il pleut !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 août 2015
Vide de sens et d'intelligence, aucun des personnages n'est crédible et aucun ne semble à sa place. Les ados sont pathétiques, Cluzet fait du grand Cluzet et Cassel se demande ce qu'il fait ici!
Bref, un film raté du début à la fin!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2015
Super film ! Avec les meilleurs comédiens du moment...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2015
Comédie dramatique plutôt moyenne... Lola Le Ann et Alice Isaaz jouent comme des pieds, ce n'est pas leurs rôle d'adolescentes clichés qui leurs permettent de s'exprimer mais à part dire "ça m'saoule grave"," c'est trop badant", et autres expressions communément employées par les adolescentes françaises du 21ème siècle.
Leurs seules actions se limitent à prendre des autoportraits (je refuse de m'abaisser au niveau du film et d'appeler ça des "selfies"), rouler des mécaniques... Etc
Le film avoue même en début de film qu'elles sont des stéréotypes d'adolescentes, mais avouer être mauvais n'en fait pas un chef d'œuvre (n'est ce pas Jurrassic World  ).
Ce "détail" mis à part, François Cluzet et Vincent Cassel n'ont plus rien à prouver, mais ils n'arriveront pas à faire oublier la piètre performance des deux actrices...
Le scénario n'as aucun rebondissement (en dehors de ceux qui sont purement comiques) ce qui fait qu'au final le film manque d'impact.
La fin arrive sans rien résoudre et paraît artificielle puisqu'elle est ouverte (ce qui dans de nombreux cas pourrais amener le spectateur à réfléchir et à ce demander ce qui arrive au personnage, mais ici je mettrais plus cela sur le compte de la fainéantise !)
Sinon c'est drôle, enfin un peu, quelques quiproquos font mouche... Au final si vous ne recherchez que du rire foncez le voir, sinon "Fuyez, pauvres fous !"
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2015
Jean-François Richet est connu pour avoir réalisé le diptyque sur Mesrine en 2008, déjà en collaboration avec Vincent Cassel. C'était il y a 7ans, et pourtant Richet n'a rien ressorti depuis. Peut-être avait-il besoin de souffler, ce qui expliquerait ce retour tout en douceur avec un film qui traite d'un sujet de société qui a matière à polémique, mais où le réalisateur choisi l'humour et la légèreté. Je viens là de citer le point fort et le point faible du film. L'humour, tout d'abord, est omniprésent et donne une atmosphère agréable au film, qui devient très plaisant à voir et véhicule son air de vacances. La légèreté, en revanche, va à l'encontre de l'enjeu principal du scénario où Cassel et la fille de Cluzet, Louna, ont une relation interdite qui doit absolument rester secrète, faute de quoi toutes ces relations risquent d'éclater, pour le malheur de tous. Le film a le bon gout de ne pas faire comme dans le pathos et de sombrer dans la lourdeur ridicule, comme le faisait Perfect Mothers, avec des sexes inversés entre parents et enfants. Ici, le film a la bonne idée de ne pas jouer la carte du "choquant" quand Cassel craque pour la sublime plastique de la jeune Louna (car franchement, n'importe quel homme au monde craquerait bien plus rapidement si elle s'acharnait sur nous comme elle le fait sur lui dans le film). Par contre, il ne montre rien de leur relation, histoire de rester une comédie familiale, et le manque pèse dans la balance. Un mot sur Alice Isaaz, l'une des plus belles actrices du cinéma français, à qui on donne un rôle assez ingrat, et qui a du mal à apporter sa pierre à l'édifice en tant que brise rêve dans le film.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2015
Un film plutôt réussi avec un casting correct. Cassel et Cluzet portent bien le jeu. Les deux jeunes sont prometteuses.
Le scénario est trituré et c'est peut être ce qui est intéressant. La fin - du moins, le dernier plam - pose question.
Hormis cela, rien d'incroyable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2015
Un remake réussit !
Le casting est parfait, cluzet est toujours impeccable, Vincent Cassel incarne parfaitement le quarantenaire sexy et les 2 jeunes comédiennes marquent leur présence a l'écran
Entre comedie et romance, ce film est un bon moment de cinéma qui séduit tous les ages
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2015
C'est beau, l'amour... 38 ans après la version réalisée par son père, Thomas Langmann en produit un remake avec cette fois Jean-François Richet à la réalisation et le duo Vincent Cassel - François Cluzet en lieu et place de celui formé par Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux. Pas déplaisant, le résultat a la bonne idée de moderniser le propos (notamment à travers les nouvelles technologies) tout en exploitant joliment ce cadre de rêve qu'est la Corse. Malheureusement, si niveau drame le film se tient plutôt bien, il s'avère moins réussi dans sa partie comique, certaines scènes apparaissant assez lourdes voire complètement inutiles spoiler: (le jardin saccagé par les sangliers, franchement!)
. On croit ainsi sincèrement à certaines situations plutôt touchantes, beaucoup moins à d'autres, l'écriture s'avérant d'ailleurs très inégale, à l'image d'un couple vedette fonctionnant par intermittence, tandis que Lola Le Lann n'a pas forcément le pouvoir de séduction escompté pour le rôle, au contraire d'Alice Isaaz, excellente et qui eût probablement été un bien meilleur choix. Au final, « Un moment d'égarement » n'apporte pas grand-chose à son prédécesseur, mais sa mise en scène, plus tranchante, et son dénouement, plus ouvert, peuvent toutefois le rendre fréquentable, surtout si vous n'avez pas vu l'original. A vous de voir...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2015
j ai adore l histoire de ce film même si c est du déjà vu dans le film Amitiés sincères. Malgré tout les paysages sont magnifiques, les acteurs sont très bons, bonne comédie on passe vraiment un bon moment.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2015
Sympathique comédie d'été, dotée d'une recette implacable pour réussir : des têtes d'affiches, de l'humour bien placé ... et de jolies (jeunes)femmes.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2017
Une bonne comédie avec des personnages tous plus fous les uns que les autres.
Le pauvre Vincent Cassel est perdu au milieu de ça à tout prendre pour tout le monde.

Par contre Cluzet est exactement dans le même rôle que dans les petits mouchoirs, dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse