Un moment d'égarement
Note moyenne
3,1
5742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2015
un film pâle, des gamines qui n'en sont pas, des jeux d'acteurs plats, des réactions convenues !!!! bref un moment d'égarement pour avoir un peu de fraicheur dans un ciné pas climatisé ou si peu !!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un super film.Très bien joué, surtout par F.Cluzet. Une histoire peu drôle, mais réaliste. Bravo à toute l équipée d'une film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juillet 2015
un moment d'égarement pour avoir choisi de film c'est ce que je me suis dit très vite au déroulement du film, un Cluzet hystérique et parano, un Cassel assez fade le seul intérêt de ce film est je joli minois de la petite blondinette qui joue la fille de Cassel, et si je ne suis pas partie avant la fin du film c'est pour ne pas vouloir déranger la 10zene de spectateur qui était sur ma rangée !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2015
Une bonne comédie qui sait susciter diverses émotions ! Rire, gêne, malaise, sourire... très sympa !
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2016
On ne le sait pas forcément mais il s'agit ici du remake du film homonyme écrit et réalisé par le regretté Claude Berri qui était sorti en euh 1977? Finalement, j'ai passé un bon moment devant. C'est justement l’excellent Vincent Cassel qui, je trouve, rehausse ce film et le sauve d'un certain point de vue. Il joue formidablement bien je trouve, ce père égaré, cédant à sa faiblesse et qui n'assume pas son geste .
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2015
"Un moment d'égarement" oscille entre du bon et du moins bon...
Remake du film de Claude Berri de 1977, c'est ici François Cluzet et Vincent Cassel qui endossent les rôles des pères.
Pour planter le décor, Jean-François Richet ne lésine pas...
Très belle maison dans son jus certes, mais au charme fou et très grosse Audi, tout cela en Corse évidemment, on ne fait pas les choses à moitié comme dans toute bonne comédie du genre qui d'emblée veut épater et se respecte !
Les débuts nous renvoient des clichés d'ados avec des dialogues archi stéréotypés et aussi avec ce problème de réseau absent ou de wifi inexistante (!!), mais au bout de quelques instants, on téléphone et on surfe sur Facebook sans problème !!!
Passons sur ces détails pour annoncer que doucement mais sûrement, on évite quand même la catastrophe pressentie par des moments plus pertinents, où les situations ont enfin et heureusement, un peu plus de recherche, d'épaisseur et de perspicacité...
La liaison attendue s'installe intelligemment et on suit son "mode d'emploi" et son fonctionnement assez surpris tant la démonstration implacable est terrible et nous interpelle !
Bien sûr on s'en doute, le scénario dans son processus prévoit ensuite tous les rebondissements, toutes les situations indispensables et nécessaires, afin que tout s'enlise au maximum et à ce jeu, Lola Le Lann interprétant Louna, est quasiment diabolique, il faut le reconnaître!
Alors que Vincent Cassel lui, en laissant faire, est plutôt ambigu dans son manque de réaction, très loin de l'attitude ferme et tranchée que l'on attendrait d'emblée en pareil cas !
C'est à partir de là, entre les mensonges, omissions et silences alors que tout crève les yeux sauf pour Antoine père de Louna, que le film avance et semble promettre...
Vincent Cassel s'en tire donc plutôt bien, alors que François Cluzet est assez impressionnant par sa prestation qui passe d'un jeu profond et convaincant à un cabotinage où il en fait dix fois trop, rappelant alors l'exécrable "Les petits mouchoirs" ! Très curieux !
Une réalisation loin d'être drôle finalement même si beaucoup passages inévitables à fortiori, se veulent amusants...
Car le fond de l'histoire est tout de même bien plus profond et grave que ce qu'il ne laisse paraître en tant que comédie !
Malgré tout ce film un peu bancal, prête à réflexion par bien des aspects que le réalisateur a su mettre en place.
Donc à découvrir malgré un apriori plutôt négatif au départ !
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2015
La scène ultime du film m'a laissé très mal à l'aise. Il est question de secret dans ce film, secret de Polichinelle, à la fois ce personnage de la comedia del arte, qui dit tout et n'importe quoi sans retenue aucune, et également le fait d'avoir "un polichinelle dans le tiroir", c'est-à-dire d'avoir eu une relation sexuelle (de surcroît féconde). Oui, c'est lui l'adulte, mais elle n'est plus une enfant. Elle est séductrice et lui devrait résister, il succombe. Quel est ce désir déplacé, erroné et tellement narcissisant pour l'un et l'autre : elle de faire succomber un père, lui d'être désiré d'une jeune fille. Il y a erreur d'adresse. C'est toute la question du transfert, qui ne répond pas à cette demande éperdue d'amour, mais néanmoins la soutient et l'accompagne en ne cédant pas à l'appel du corps. Le cadre d'une analyse, c'est cela. Le transfert, c'est de l'amour. L'adresse, d'être reçue, se soutient de ne pas offrir une réponse cloturante, mais au contraire de permettre à la question, aux questions, de se déployer maintes et maintes fois jusqu'à s'épuiser et traduire enfin en un mouvement vers le vivant, vers la vie. Le film s'achève hors conflit ou plus exactement dans un silence déclaré par le père. La vie continue, il n'y a pas de rupture, mais il est difficile d'évaluer comment l'avant et l'après vont être ponctués.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2015
Un moment d’égarement est une petite comédie dramatique bien sympatrique et avec une mise en scène efficace notamment avec un montage alterné très bien géré. L'histoire se met en place rapidement et la tension monte peut a peut. Mais la vrai force du film sont les acteurs, Cassel est excellent Cluzet toujours aussi drôle et fou (même si il en fait parfois un peut trop) Alice Isaaz (vu dans la crème de la crème arrive a tenir tête a Cassel et la très sexy Lola Le Lann s'en sort bien car même si elle n'est pas toujours juste elle créer une tension érotique instantanément des qu'elle apparais. De plus ce moment d’égarement aurais pu être assez détestable de par le sujet mais ce fameux moment est tiré vers le haut grâce au performance de Cassel et de Lola Le Lann.
Le seul petit reproche que je peut faire au film c'est les dialogues des 2 jeunes filles qui fait faux quand elle disent des expressions du genre "il est smart" personne ne dit ça, la personne qui a écrit ces dialogues a une fausse idée des jeunes.

Mais bon voila c'est un bon film qui se laisse regarder même si sitôt vu sitôt oublier
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2015
J'ai beaucoup apprécié ce film bien qu'il me faisait peur au départ quand au côté limite incestueux de l'histoire !
J'ai trouvé le jeu de la jeune fille amoureuse un peu trop nian nian, un peu trop excessive, à plus de 17 ans, je ne crois pas que les filles soient encore dans ce genre de registre !
En revanche CLUZET est une fois de plus génial ! Vincent CASSEL lui est des plus charmants et on se laisserait nous aussi séduire facilement !
En bref, un film plaisant qui nous a fait passé une très bonne soirée !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2015
Bon film mais françois Cluzet un peu stressant dans son rôle .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2015
Oui, les deux gamines sont super agaçantes, surtout au début. Mais agaçant ne veut pas dire qu'elles jouent mal ou que c'est mal vu. D'ailleurs, le lendemain, j'ai voulu voir la version originale pour comparer. Eh bien, l'une est tout aussi énervante et injurie carrément son père (Marielle) en le traitant de "sale mec". Mais on sent chez elle une rébellion féministe alors que la nouvelle génération croquée nage dans le nihilisme technologique, sans autre vision du monde que la perspective d'une soirée avec un Dj. Ces deux filles du film d'aujourd'hui ne sont pas des caricatures, n'en déplaisent à ceux qui refusent de voir la vérité en face.
Guess8
Guess8

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2015
Quel véritable plaisir d'avoir vu ce film... Les protagonistes prennent plaisir à jouer leur rôle, Cluzet est en pleine forme !
La comédie l'emporte sur le dramatique et c'est avec plaisir que nous pouvons rire.
Une vraie fraîcheur ce moment d'égarement.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2015
Remake du film homonyme réalisé par Claude Berri et sorti en 1977. N'ayant pas vu l'original, je ne peux distinguer duquel des deux est le meilleur. En tous les cas, je pense que l'objectif de ce remake est de rafraîchir tout ça, et c'est plutôt réussi. On a droit à une comédie sympathique à l'ironie dramatique soulevée par l'élément déclencheur du sujet.
L'histoire de deux pères divorcés Antoine et Laurent, amis de longue date, partent en vacances en Corse avec leurs filles respectives Louna et Marie âgées de 17 et 18 ans. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que tout bascule lorsque Laurent et Louna ont une aventure. Mauvaise ambiance et quiproquos seront à l'appelle au sein de nos protagonistes.
Alors le film est relativement bon ainsi que rafraîchissant et drôle mais n'est pas non plus extra qu'on se le dise. Il n'échappe pas à quelques clichés et une intro un peu longuette. Une fois l'élément déclencheur arrivé, tout s'enchaînent à merveille pour notre plus grand bonheur. L'ensemble fait sourire et rire grâce aux interprétations des différents acteurs et aux situations. La réalisation y est jolie avec de beaux plans, elle est relativement bien maîtrisée dans l'ensemble. La bande son très axée nouveautés tubes de l'été marche très bien et reste de qualité dans l'ensemble avec de bons titres entraînants.
Le casting est relativement bon avec : François Cluzet très bon bien qu'un brin dans le sur-jeu et très drôle aussi, Vincent Cassel très bon et très juste, petit bémol pour les deux jeunes et jolies Alice Isaaz et Lola Le Lann qui nous donnent des interprétations en sur-jeu notamment au début. Cela s'arrangera par la suite et l'ensemble reste bon.
Un film qui donne le sourire, il est rafraîchissant et reste un bon moment à passer. Il est à voir pour s'égarer un moment avec ce quatuor en Corse.
Ma note : 7/10 !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2015
version bien modernisée mais surtout grande distribution !
Que ce soit les 1er rôles ou les autres, les acteurs sont tous parfaits et le rythme enlevé. Un super moment de cinéma français
pidbuzz
pidbuzz

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2015
J'ai trouvé ce film rafraîchissant, il est drôle, très bien joué et je parle pour les 4 acteurs.
Un tout petit bémol sur François Cluzet au début où j'ai eu l'impression qu'il essayé d'avoir un accent Corse qui ne me paraissait pas approprié, mais bon, ma femme n'avait pas remarqué.
Même si on retrouve pas mal de cliché, j'ai bien rit et ça fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse