Un moment d'égarement
Note moyenne
3,1
5741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2015
"Un moment d'égarement" est l'un des plus beaux films de l'année 2015. Les personnages sont touchants, les acteurs qui les interprètent excellents et l'histoire nous prend vraiment aux tripes. Rajoutez à cela une mise-en-scène qui nous permet d'admirer dans toute leur splendeur les paysages de la Corse, vous obtenez définitivement un excellent film.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2015
Encore une reprise !... En plus, un film hommage du producteur Thomas Langmann à son père Claude Berri... On peut s'interroger sur l'utilité de ces reprises, quand le film d'origine n'est pas en noir et blanc. Disons-le tout net : "Un moment d'égarement" est un assez joli film qui rajeunit une histoire vieille comme le monde. D'ailleurs la tentatrice s'appelle Lola, soit très proche de la "Lolita" de Nabokov. Qu'est ce qui plaît dans ce film ? Des acteurs magnifiques avec un Cassel parfait en homme un peu dépassé et surtout une jeune Lola Le Lann, séduisante en diable et parfaitement convaincante dans son rôle. Les paysages de Corse sont magnifiques et tout le film baigne dans un atmosphère de vacances et de bien-être. Seul le personnage de François Cluzet vient troubler cette sérénité, avec des coups de colère, quand il ne s'agit pas de vraies fixations psychotiques. Il est dans l'excès, mais il fait rire... A l'inverse, le film est trop lisse; il ne choque pas et se veut consensuel. Comme si c'était une simple amourette de vacances. A quoi bon alors ? Montrer que les hommes de la quarantaine sont fragiles face aux charmes féminins, fussent-ils adolescents ? C'est sans doute enfoncer une porte ouverte... Non, ce film ne vise finalement qu'à nous concocter un cocktail sexe et soleil à la veille des vacances. C'est sympa, mais un peu creux....
Tarasboulaba
Tarasboulaba

43 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2015
Certaines critiques conseillaient pourtant de revoir le film original de Cl. Berry plutôt que ce remake. Eh bin NON ! il a fallu qu'j'y aille ! Heureusement, le "fête du cinéma" m'a permis de ne payer que 4€ et franchement ça ne vaut pas plus. Cluzet qui fait, refait et rabâche ce même personnage qui serre les dents quand il parle ou qu'il se met en colère, ça commence à me saouler. On l'a subit dans les misérables "petits mouchoirs" de G. Canet, et aussi un peu dans "Intouchable" et "Ne le dis à personne" (chefs d'oeuvres), mais là, il fatigue. De toute façons, le film est tellement poussif que même Vincent Cassel semble s'ennuyer autant que nous. Celle qui joue sa fille; passe encore, mais alors la "fille" de Cluzet joue aussi bien qu'un ballon de baudruche. Et pour finir, même pas de scènes un peu "hot" pour rattraper le tout. Donc, on peut attendre sans problème un passage à la télé !
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2015
Amour, passade, séduction, amitié sont les moteurs de cette comédie. Les personnages luttent avec leurs armes et leurs faiblesses, entraînant le spectateur dans ces vacances qui "dérapent". De plus une fin suffisamment ambiguë laisse l'imagination prolonger le spectacle.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2015
Un moment d'égarement est, ni plus ni moins, l'histoire de deux spoiler: pétasses
pourri-gâtées, qui font la tronche parce "qu'en corse y'a pas de réseau", qui ont un ordinateur apple et le dernier smartphone, qui piquent tellement d'argent à leurs pères respectifs que vous en avez la nausée à l'idée de votre compte bancaire qui n'affiche sûrement pas le même nombre de zéros, qui boivent, picolent, sortent, mentent, confrontées à deux pères laxistes, l'un volontairement, l'autre par facilité...ensuite,l 'une au fond d'elle a des rêves de princesses et kiffe trop (préparez vous à ce langage pré-ado, vous allez en avoir pour votre argent, elles ont 8 mots de vocabulaire et encore quand elles sont sobres) le copain de son père, et en tombe amoureuse. c'est horripilant, c'est indigent, c'est à hurler !!! si encore au moins, trente ans après le premier opus, celui là s'avérait torride, mais même pas. Une vraie caricature...et mauvaise de surcroit.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2015
Si le film commence de manière un peu plan-plan carte postale bons baisers de Corse, la sauce prend rapidement grâce à la tension sexuelle installée entre Cassel et Lola le lann. Je dois dire que le film doit beaucoup à ces deux là, désarmants de charme, de naturel, de charisme et de classe. J'ai rarement vu Vincent Cassel aussi épatant.
Après, le moment d'égarement précisément est furtif. Et je ne sais pas, j'aurais aimé qu'il dure, qu'il soit plus sensuel, plus marquant, que chacun, devant le film, se dise que ce moment d'égarement était possible, presque inévitable face à une telle envie, une telle passion et une telle beauté. Ca aurait rendu le moment plus troublant, plus délicat, entre le plaisir de voir ce corps et la culpabilité causée par son âge et sa jeunesse. Le spectateur aurait été d'autant plus mal à l'aise.

Ensuite le film se délite quelque peu, se perd dans de longues engueulades un peu stériles et répétitives jusqu'à un final enlevé et puissant, peut-être enfin dérangeant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juillet 2015
Alors que même les critiques n'appréciant pas le film relève le bon jeu de V.Cassel ... moi au contraire je n'ai jamais vu cet acteur semblant aussi mal dans la peau d'un personnage. F.Cluzet peu surjouer à certains moment mais ça reste agréable et adapté.

Concernant l’histoire , énorme déception , un sujet qui me paraissait intéressant dans la BA ce révèle très mal exploité .. plutôt que de se pencher sur le ressenti des 2 protagonistes qui les pousses dans ces choix " non conventionnels" , le film s'axe sur des choses futiles .

A noter que si vous attendez le dénouement avec hâte , comme ce fut le cas pour moi , vous risquez d’être déçu .. le problème se résout de lui même .. sans raison ..

Une belle déception pour un film que j'attendais ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2015
Un moment d'égarement... c'est ce qui m'est arrivée quand j'ai décidé d'aller voir ce film... Enchainement de clichés sur les ados, vision de la femme peu reluisante, vision de l'homme guère mieux, dialogues nouilles... Finalement on ne sait même pas quel message souhaite faire passer ce film.
Cluzet,... Quand ce ne sont pas les fouines, ce sont les sangliers (cf Les Petits Mouchoirs), il nous a pourtant habitué à tellement mieux,...
Cassel et Alice Isaaz sauvent le film de la nullité abyssale...mais de justesse,...
Je préfère mille fois une comédie lourdaude, mais assumée à 100%, que cet ersatz...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2015
La bande annonce à elle seule résume le film. Non mais sérieusement ont ils payé un scénariste pour ce film. Il n'y a aucun lien, les intrigues secondaires ne servent à rien, saccadent le film. C'est comme si l'on essayait de faire un cocktail avec des ingrédients non miscibles, la sauce ne prend jamais, bien que certaines scène font rire, celles ci sont rares.
Le film tombe dans de gros clichés, qui résument les filles de ce film comme des gamines ecervelées.
Je déconseille fortement ce film, sauf si on vous offre la place, et encore ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2015
Agréablement surpris, les acteurs ont bien joué, bonne ambiance et bonne dose de rire
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2015
Un moment d'égarement n'est pas un grand film à thème. Son ambition est de nous distraire et ce but est atteint. C'est très bien ficelé. Suite à une grosse gaffe, un moment d'égarement, on se demande comment ça va se terminer. On imagine le pire et pour cause on ne plaisante pas avec l'honneur en Corse et la maison est remplie d'armes. Finalement on passe une excellente soirée car tout un chacun réalise qu'il ne s'agit bien que d'un moment d'égarement et nous avons pu apprécier de nombreuses situations drôles. On y trouve une atmosphère proche du théâtre. On assiste à une sorte de jeu du chat et de la souris, sauf que comme dans les dessins animés c'est la souris qui se joue du chat... D'ailleurs un chat qui se fait rouler par tous... Un égarement finalement bien cher payé. Pour la distraction, le jeu des acteurs, la beauté de la jeunesse et son insouciance, la bonne comédie, je lui accorde un 4/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2015
Un sujet délicat porté par une comédie brillante.. Superbe film ! Aussi drôle qu'émouvant et profond !
Je validé et je conseille !!
Valérie L.
Valérie L.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2015
Un sujet un peu ecule mais le casting suffit a passer un bon moment.
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2015
Le sujet n'en vaut pas la peine car décalé vis à vis d'une réalité qui serait autre. Vraiment mauvais, on s'y ennuie.
Serge M.
Serge M.

7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2015
J'ai eu un peu peur au début du film, avec le jeu des acteurs trop caricatural, on frise par moment le ridicule. Et puis le charme opère... à l'image de Lola Le Lann, éblouissante de beauté, pleine de vie et de fraîcheur comme on peut l'être à son âge... Difficile de lui résister, comme on comprend l'égarement de Vincent Cassel ! C'est un film qui fait du bien et qui fait rêver les hommes dans la (et en) quarantaine, mais qui peut aussi les déprimer, à la réflexion. Et oui, ces beautés fatales et insouciantes ne sont plus pour nous, notre tour est passé. Il ne nous reste plus qu'à les admirer le plus discrètement possible. On en sort en se disant encore une fois que les femmes sont si belles, mais aussi que la vie passe si vite ! Un sentiment mitigé d'envoûtement et de nostalgie nous envahit et on passe au final un moment délicieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse