Un moment d'égarement
Note moyenne
3,1
5742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2015
Non, je ne me suis pas "égaré" !!! dans ce très bon moment.... Bien plus élaboré, plus fin et beaucoup plus crédible que le premier, grâce aux quatre acteurs : Vincent Cassel complètement adouci sauf peut être un souffle dans la gorge, un Immense François Cluzet, talentueux et montrant la palette de son art, et bien entendu aux deux jeunes filles : Lola Le Lann assez juste et moderne, mais surtout la belle et convaincante Alice Isaaz pétrie de capacité !! Des scènes très drôles où toute la salle unanime se laisse divertir... De très beaux paysages corses, des dialogues subtils, des regards profonds, un maximum d'atouts pour plaire au plus grand nombre. Le film n'est pourtant pas lisse du tout, et attendez vous à quelques secousses !! Stop... - Allez le voir !! **
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2015
J'ai vraiment passé une très bonne soirée quand j'ai vu ce film. C'est frais, c'est bien joué. Les héros font vrais. J'ai été étonnée de votre Vincent Cassel aussi sexy, d'habitude je le trouve toujours assez froid. Cluzet, parfait dans son rôle de raleur. Bref on passe un très bon moment. En plus la Corse est superbement filmée, on a le temps de profiter des paysages. On a l'impression d'être en vacances.
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2015
J'avais vu le premier film à sa sortie et j'avais l'âge de l'héroïne. J'avais beaucoup aimé même si je ne me voyais pas tomber amoureuse de Jean-Pierre Marielle. La deuxième version est très bien aussi, il ne faut pas comparer, les époques sont bien différentes. Tellement de choses ont changé. Bon là je dois dire que je comprends qu'une jeune fille puisse tomber amoureuse de Vincent Cassel ! Est-ce parce que j'ai vieilli ??? non je ne crois pas LOL Vincent a un charme fou, il n'est pas forcément beau (moins que ne l'était son père) mais très bien bâti et ... craquant ! le film se voit avec plaisir, les paysages sont beaux, l'amitié est très présente même si mise à mal par la situation. François Cluzet est excellent comme toujours et j'ai bien aimé son rôle également. Les filles sont jolies mais on a quand même envie de foutre des claques par moment. Bref, il faut y aller pour passer un bon moment de détente, c'est sympathique et la séance en jet ski est géniale
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2015
Un exposé un peu laborieux, des sangliers superflus, on a du mal à entrer dans ce film, malgré de beaux paysages et quelques très bons moments de Cluzet. J'aimerais revoir la version du film éponyme du regretté Claude Berri, qui se passait à Saint-Tropez en 1977, beaucoup plus légère et plus touchante en même temps.
Jean Mazz Masin
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2016
La première partie est limite "insupportable" tant elle est empreinte de clichés lourd au possible sans compter le voisin qui essaie de parler avec l'accent Corse en prenant un accent tirant plus sur le provençal... les 2 ados ultra agaçantes... mais probablement dans une caricature assez juste.. Passé cette première partie, ça devient intéressant en projetant une certaine réflexion sur la situation... Un duo de comédiens qui fonctionne bien. Vincent cassel étoffant toujours un peu plus sa palette d'acteur.. en père célibataire cool, bien dans ses "basquettes" jusqu'à ce qu'il soit "coincé" suite à son petit "dérapage"... François Cluzet assez fidèle à ses rôles habituel en mec tendu... qui rentre vraiment bien dans le personnage en exprimant tous ses doutes, toute sa tension quand au mariage qui bat de l'aile etc
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2015
Des acteurs excellents et ne "surjouant" pas, des personnages attachants, des moments ( vraiment) drôles. Une très bonne comédie sur l'amour, l'amitié,la famille, oscillant entre la profondeur et la légèreté. Un super moment!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juin 2015
Est-ce la fatigue d'une journée dédiée au cinéma? Ce dernier film, gardé sous le coude afin de terminer en douceur, m'a surtout permis de conclure une lente digestion! L'ennui fût abyssal. Alors oui il y a bien quelques sursauts burlesques, très joliment emmenés par Vincent Cassel qui élève à lui seul le niveau désespérément des actrices, mais rien qui ne laisse entrevoir l'étincelle et l'émotion que m'avait procuré le synopsis.
Et Cluzet? Je vais juste éviter de parler en mal d'un acteur formidable que j'aime bcp et qui a tt simplement manqué cette prestation.
Bref vous l'aurez compris, un très mauvais moment d'égarement...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2015
Rien de valable dans ce film, si ce n'est le charme d'une vieille bâtisse corse. La succession des clichés sur la relation père-fille (éducation stricte vs. éducation laxiste), l'égocentrisme d'adolescentes devergondées et surconnectées, associée à une histoire vue et revue sur la sacro sainte amitié entre les hommes (baston oblige!) et à la fadeur des dialogues fait de ce film un moment de divertissement (rien de plus). Extrêmement déçue par le jeu des actrices, encore plus par le duo Cluzet-Cassel, qui aurait pu être exceptionnel.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2015
Je n ai que de vagues souvenir du film de Claude Berri alors je ne me comparerais pas avec ce remake. Cette nouvelle version est un film assez inégal. J ai trouvé que dans la première partie l attirance du personnage de Louna interprétée par la révélation du film Lola Le Lann pour celui de Vincent Cassel lui aussi brillant est assez réussi. C est dans ces passages que Jean François Richet sort d une mise en scène paresseuse qui en dehors de cela aligne des cartes postales de Corse. A leur côté Alice Isaaz que j avais déjà beaucoup apprécié dans la crème de la crème est elle aussi excellente dans son rôle se sentant trahie par son père et sa meilleure amie. En revanche et c est étonnant François Cluzet apparaît complètement largué avec son personnage: hésitant avec un faux accent corse dans la première partie, gonflant ensuite avec une crise de nerfs et une obsession des sangliers qui ressemble beaucoup trop à ce qu il faisait dans les petits mouchoirs. Le film a aussi par moment un côté bobo sage qui déçoit alors que j aurais apprécier que le film soit plus acide, plus dérangeant. Plutôt que de s'intéresser aux mœurs et aux interdits le film se concentre sur l histoire d amitié entre les deux pères, les trahisons, ce qu il est possible de dire ou pas à un ami de peur de le perdre. J ai quand même eu l impression au final que l ensemble passait à côté d un excellent potentiel mais j en retiendrais tout de même l excellente prestation de trois acteurs.
sofinerazel
sofinerazel

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2015
Très bonne comédie française, je vais pourtant rarement au cinéma pour voir ce type de film. Super casting, le duo Cluzet/Cassel est top!! On ne voit pas le temps passé, c'est drôle et bien ficelé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2015
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film. Très bonne interprétation en particulier pour Vincent Cassel et Lola Le lann. Dommage que le film ne comporte pas de fin.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2015
C'est un film remake plus tôt corse.. cluzet en fait encore des tonnes... l'adolescente accros à revoir... tour les trucs drôles sont dans la bande annonce...
Luc O
Luc O

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2015
Un duo qui fonctionne. Un sujet complexe et sérieux traité dans le registre de la comédie mais sans l'excès du grotesque typique du cinéma français.
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2015
Malgré de splendides paysages de corse, une très belle lumière et des comédiens talentueux, le film pèche par manque de rythme, d'effets comiques réussis ( car là, on sourit à peine) et de surprises dans le scénario. D'ailleurs, les quiproquos auraient pu être mieux exploité. On s'ennuie devant une carte postale de corse sur une musique trop commerciale (on se croirait sur NRJ). A déconseiller donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2015
Un navet ! Je ne le recommande absolument pas. On s'ennuie à mourir. Le sujet en lui-même est plutôt pas mal mais tellement mal exploité ! Il ne se passe rien dans le film ! N'y allez surtout pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse