5741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2015
5/10 dommage que l'actrice principale joue comme un pied et gâche le film. Une vraie erreur de casting Cassel et Cluzet sont irréprochables mais ça ne suffit pas.
Tant de talent pour si peu de qualité ... Quel gâchis ...! Ce film aurait dû s'appeler "Putain" tant les dialogues sont pauvres et grossiers, dans les trois premières minutes le mot "putain" est utilisé douze fois, je n'ai pas eu le courage de continuer à compter ... Je suis sortie consternée par la médiocrité, la beauté des acteurs et de la Corse est totalement occultée par la bêtise, la lâcheté et l'ignorance des valeurs morales pour notre belle jeunesse ... Désolant de médiocrité ... mais beau sujet de débat ...!
On passe un bon moment devant ce film. Le duo entre V Cassel et L Le Lann fonctionne parfaitement. Le premier arrive à convaincre dans un rôle bien opposé à ce qu'il a déjà pu incarner au cinéma et la seconde, pétillante et talentueuse, retient l'attention. Le seul à la traîne (pour une fois) est F. Cluzet dont on ne sait s'il surjoue ou s'il est victime d'un scénario trop poussif. La fin fade gâte un peu le beau dynamisme de ce film.
Un film très sympathique et rigolo sur un moment d'égarement entre un homme et la fille de son meilleur ami. Les paysages sont tout d'abord jolis, ça nous donne envie d'aller en Corse ! L'histoire est simple mais entraînante, on a envie de savoir ce qui va se passer et les personnages sont fabuleux, entre un François Cluzet qui ne fait crier du début à la fin à cause des sangliers ou bien parce qu'il veut casser la gueule à «l'amant », et entre un Vincent Cassel qui stresse de se faire prendre... Un peu déçue par la fin qui me paraît vite bouclée, mais on passe tout de même un bon moment.
En allant voir ce film, j'ai eu peur d'un... moment d'égarement. Finalement, je ne regrette rien, cette comédie m'a enchantée, avec un duo d'acteurs formidable et deux jeunes actrices dont on reparlera, à l'évidence...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Et le couple Vincent Cassel et François Cluzet est génial !! François Cluzet en Corse est vraiment très drôle à voir mais quesQu'il joue bien !!!!! Lola Le Lann et puis mon actrice préféré du moment Alice Isaaz sont magnifiquement belle et joue très très bien !
Un grand grand grand bravo ce film est vraiment super !
Et un nanare de plus au compteur pour Thomas Langmann.
Les paysages de la corse sont sympa. Le casting des 2 jeunes filles est mauvais. Meme si alice isazz fait de son mieux, sa partenaire est nul . Cassel est assez mauvais aussi. On ne croit pas un seul moment a l'histoire d'amour naissante. Francois cluzet porte le film à lui seul avec de vrais moments hilarants. Le film est bcp trop long et certaines répliques rasent les pâquerettes. Si lola lelann est absolument charmante, elle devrait cela dit rester dans la photo et non poursuivre dans le cinema. Les gens sortaient de la salle petit à petit. A la fin du film je me suis dit que j'aurai mieux fait d'en faire autant
Un film très drôle et très divertissant servit par un groupe d acteurs excellents .
François Cluzet est excellent en père de famille dépassé par les événements , Vincent Cassel également et les deux actrices sont également très talentueuse Alice issaz confirme son talent une fois de plus et lola lelann est extrêmement drôle et juste pour son premier rôle .
On rit énormément pendant les 2 heures du film, les dialogues sont tres bien écrits , le décor idyllique de la Corse ajoute également au charme du film.
Je le conseil a ceux qui souhaitent voir un film léger et divertissant.
Un vrai bon moment. Cluzet dans une grande forme et Cassel dans un rôle différent de ce qu'on a l'habitude de voir. On ne voit pas le temps passer. À voir vraiment
"Un moment d'égarement", oui le titre colle bien à ce film qui ne décolle jamais, où le suspense est inexistant et la fin des plus classiques. Excepté Vincent Cassel, les acteurs s'embourbent dans des compositions qui les dépassent, François Cluzet nous la refait comme "les petits mouchoirs" avec son tempérament excessif et psycho rigide et les 2 jeunes filles sont à la peine également. Le pitch bien qu'intéressant est très mal exploité et l'on ne gardera que les belles images de la Corse et le côté esthétique du film. Décevant....
Un très bon film, plein d'humour, d'émotion, de suspens, de quiproquo... Je retournerai le voir car j'ai vraiment aimé. Des acteurs qui jouent à merveille, un très bon scénario, je me demande comment pourrait-on ne pas aimer :)
Remake du film éponyme de (1977) écrit et réalisé par Claude Berri. Le premier film (1977) était ancré dans la parenthèse enchantée des seventies et dans le réalisme d'une comédie dramatique. Cette fois le choix a été clairement d'en faire une comédie. La volonté de faire rire est une réalité qui fait mouche assez souvent, surtout via les deux pères en prise avec leur propre contradiction. Un remake sympa et qui réussit l'exploit de n'être pas plus mauvais que l'original, un film qui offre juste d'autres points de vue. Une comédie familiale sympa pour ce début d'été sans être renversant de créativité.
Une très bonne surprise que ce remake, les pères sont excellents, surtout Vincent Cassel, très étonnant dans un rôle inhabituel, les deux jeunes filles, très jolies, sont convaincantes.
Vu totalement par hasard, à défaut d'autres films m'interessant. JE me suis retrouvé assez surpris que ce soit du début à la fin (même si le film met un petit temps a se mettre correctement en route). LEs acteurs, tous plus ou moins de renom ; jouent correctement chacun de leurs rôles. Même si pour Vincent C. j'aurais peut être vu quelqu'un d'autre (même si son rôle est bon). La lecture du scénario me faisait pourtant peur, celui-ci étant assez simpliste et fade (et n'ayant pas voulu voir la BA, j'y suis aller à l'aveugle^^). Et en fin de compte la mise en scène et tous ce qui va avec reste relativement bon et agréable à regarder. On n'ééchappe pas évidemment à certains clichés mais cela passe simplement et on prend quand même plaisir. Bref, une comédie sympathique pour ce début d'été, qui devrait trouvé son public et avoir un bouche à oreille correct. On passe un bon moment, on esquisse des sourires, les situations sont certes prévisbles par moment mais on s'en moque^^. Et on arrive, que le film est finit et on a pas trop vu le temps passer.