Un moment d'égarement
Note moyenne
3,1
5741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2015
5/10 dommage que l'actrice principale joue comme un pied et gâche le film. Une vraie erreur de casting
Cassel et Cluzet sont irréprochables mais ça ne suffit pas.
Martine M
Martine M

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2015
Tant de talent pour si peu de qualité ... Quel gâchis ...!
Ce film aurait dû s'appeler "Putain" tant les dialogues sont pauvres
et grossiers, dans les trois premières minutes le mot "putain" est
utilisé douze fois, je n'ai pas eu le courage de continuer à compter ...
Je suis sortie consternée par la médiocrité, la beauté des acteurs et
de la Corse est totalement occultée par la bêtise, la lâcheté et
l'ignorance des valeurs morales pour notre belle jeunesse ...
Désolant de médiocrité ... mais beau sujet de débat ...!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2015
On passe un bon moment devant ce film. Le duo entre V Cassel et L Le Lann fonctionne parfaitement. Le premier arrive à convaincre dans un rôle bien opposé à ce qu'il a déjà pu incarner au cinéma et la seconde, pétillante et talentueuse, retient l'attention. Le seul à la traîne (pour une fois) est F. Cluzet dont on ne sait s'il surjoue ou s'il est victime d'un scénario trop poussif. La fin fade gâte un peu le beau dynamisme de ce film.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2015
Un film très sympathique et rigolo sur un moment d'égarement entre un homme et la fille de son meilleur ami. Les paysages sont tout d'abord jolis, ça nous donne envie d'aller en Corse !
L'histoire est simple mais entraînante, on a envie de savoir ce qui va se passer et les personnages sont fabuleux, entre un François Cluzet qui ne fait crier du début à la fin à cause des sangliers ou bien parce qu'il veut casser la gueule à «l'amant », et entre un Vincent Cassel qui stresse de se faire prendre... Un peu déçue par la fin qui me paraît vite bouclée, mais on passe tout de même un bon moment.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2015
En allant voir ce film, j'ai eu peur d'un... moment d'égarement. Finalement, je ne regrette rien, cette comédie m'a enchantée, avec un duo d'acteurs formidable et deux jeunes actrices dont on reparlera, à l'évidence...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2015
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Et le couple Vincent Cassel et François Cluzet est génial !!
François Cluzet en Corse est vraiment très drôle à voir mais quesQu'il joue bien !!!!!
Lola Le Lann et puis mon actrice préféré du moment Alice Isaaz sont magnifiquement belle et joue très très bien !

Un grand grand grand bravo ce film est vraiment super !
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2015
Un long moment d'endormissement.

Et un nanare de plus au compteur pour Thomas Langmann.

Les paysages de la corse sont sympa.
Le casting des 2 jeunes filles est mauvais.
Meme si alice isazz fait de son mieux, sa partenaire est nul .
Cassel est assez mauvais aussi.
On ne croit pas un seul moment a l'histoire d'amour naissante.
Francois cluzet porte le film à lui seul avec de vrais moments hilarants.
Le film est bcp trop long et certaines répliques rasent les pâquerettes.
Si lola lelann est absolument charmante, elle devrait cela dit rester dans la photo et non poursuivre dans le cinema.
Les gens sortaient de la salle petit à petit.
A la fin du film je me suis dit que j'aurai mieux fait d'en faire autant
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2015
Un film très drôle et très divertissant servit par un groupe d acteurs excellents .

François Cluzet est excellent en père de famille dépassé par les événements , Vincent Cassel également et les deux actrices sont également très talentueuse Alice issaz confirme son talent une fois de plus et lola lelann est extrêmement drôle et juste pour son premier rôle .

On rit énormément pendant les 2 heures du film, les dialogues sont tres bien écrits , le décor idyllique de la Corse ajoute également au charme du film.

Je le conseil a ceux qui souhaitent voir un film léger et divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2015
Un vrai bon moment. Cluzet dans une grande forme et Cassel dans un rôle différent de ce qu'on a l'habitude de voir. On ne voit pas le temps passer. À voir vraiment
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2015
"Un moment d'égarement", oui le titre colle bien à ce film qui ne décolle jamais, où le suspense est inexistant et la fin des plus classiques. Excepté Vincent Cassel, les acteurs s'embourbent dans des compositions qui les dépassent, François Cluzet nous la refait comme "les petits mouchoirs" avec son tempérament excessif et psycho rigide et les 2 jeunes filles sont à la peine également. Le pitch bien qu'intéressant est très mal exploité et l'on ne gardera que les belles images de la Corse et le côté esthétique du film. Décevant....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2015
Un très bon film, plein d'humour, d'émotion, de suspens, de quiproquo... Je retournerai le voir car j'ai vraiment aimé.
Des acteurs qui jouent à merveille, un très bon scénario, je me demande comment pourrait-on ne pas aimer :)
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2015
Bon film ..bien interprété ...c'est juste ... Mais un film parmis tant d'autres si l'on oublie Vincent Cassel
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2015
Remake du film éponyme de (1977) écrit et réalisé par Claude Berri. Le premier film (1977) était ancré dans la parenthèse enchantée des seventies et dans le réalisme d'une comédie dramatique. Cette fois le choix a été clairement d'en faire une comédie. La volonté de faire rire est une réalité qui fait mouche assez souvent, surtout via les deux pères en prise avec leur propre contradiction. Un remake sympa et qui réussit l'exploit de n'être pas plus mauvais que l'original, un film qui offre juste d'autres points de vue. Une comédie familiale sympa pour ce début d'été sans être renversant de créativité.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2015
Une très bonne surprise que ce remake, les pères sont excellents, surtout Vincent Cassel, très étonnant dans un rôle inhabituel, les deux jeunes filles, très jolies, sont convaincantes.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2015
Vu totalement par hasard, à défaut d'autres films m'interessant. JE me suis retrouvé assez surpris que ce soit du début à la fin (même si le film met un petit temps a se mettre correctement en route). LEs acteurs, tous plus ou moins de renom ; jouent correctement chacun de leurs rôles. Même si pour Vincent C. j'aurais peut être vu quelqu'un d'autre (même si son rôle est bon). La lecture du scénario me faisait pourtant peur, celui-ci étant assez simpliste et fade (et n'ayant pas voulu voir la BA, j'y suis aller à l'aveugle^^). Et en fin de compte la mise en scène et tous ce qui va avec reste relativement bon et agréable à regarder. On n'ééchappe pas évidemment à certains clichés mais cela passe simplement et on prend quand même plaisir. Bref, une comédie sympathique pour ce début d'été, qui devrait trouvé son public et avoir un bouche à oreille correct. On passe un bon moment, on esquisse des sourires, les situations sont certes prévisbles par moment mais on s'en moque^^. Et on arrive, que le film est finit et on a pas trop vu le temps passer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse